Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de agneau
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    16
    Boîtier
    CANON EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50 f1.4, CANON 17-55 IS USM, CANON 70-200 f4 is, CANON 100-400 IS

    Par défaut Ergonomie/ réglage DPP

    Bonjour,

    J'utilise depuis 2 ans DPP version windows (avec WINE sous FreeBSD ), mais le problème n'est pas là, j'ai le même comportement sous MAC OS X.
    J'ai la dernière version de DPP (3.9.2).

    Lors que l'on a ouvert une photo dans une fenêtre de modification, cette dernière possède dans le menu affichage 2 entrées que je trouve particulièrement utiles à savoir l'avertissement de surbrillance et l'affichage des collimateurs AF). Mon problème est que l'activation des ces 2 options est liée à la fenêtre de modification. Donc en passant à la photo suivante, il faut retourner dans le menu (ou utiliser les raccourcis clavier correspondants) pour ré-activer ces options et recommencer à chaque photo ce qui est particulièrement fastidieux.

    Je n'ai pas trouvé de réglage global pour que ces options soient par défaut activées ou persistantes d'un photo à l'autre. Ai-je raté quelque chose ? Y-aurait-il une astuce pour contourner cela ?

    C'est à se demander si les créateurs de DPP ont jamais utilisé ces 2 options sur de grandes séries de photos ? C'est dommage car ce logiciel suffit à mes besoins.

    Lolo


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    CANNES 06
    Âge
    80
    Messages
    28
    Boîtier
    550D + S90
    Objectif(s)
    18.55 EFS 11.16 Tokina

    Par défaut

    Citation Envoyé par agneau Voir le message
    Bonjour,

    J'utilise depuis 2 ans DPP version windows (avec WINE sous FreeBSD ), mais le problème n'est pas là, j'ai le même comportement sous MAC OS X.
    J'ai la dernière version de DPP (3.9.2).

    Lors que l'on a ouvert une photo dans une fenêtre de modification, cette dernière possède dans le menu affichage 2 entrées que je trouve particulièrement utiles à savoir l'avertissement de surbrillance et l'affichage des collimateurs AF). Mon problème est que l'activation des ces 2 options est liée à la fenêtre de modification. Donc en passant à la photo suivante, il faut retourner dans le menu (ou utiliser les raccourcis clavier correspondants) pour ré-activer ces options et recommencer à chaque photo ce qui est particulièrement fastidieux.

    Je n'ai pas trouvé de réglage global pour que ces options soient par défaut activées ou persistantes d'un photo à l'autre. Ai-je raté quelque chose ? Y-aurait-il une astuce pour contourner cela ?

    Lolo


    Bonjour,

    Alors, pour la surbrillance et l'avertissement d'ombre c'est possible, mais pas pour l'affichage des collimateurs (pourquoi ? ...)
    Tu fais :
    1) sélectionner tout . (la série qui t'intéresse, par ex ds collection)
    2) Modifier l'image
    3) Avertissement de surbrillance /ombres sur la 1°image
    4) Copier la recette ds le presse papier
    5) Appliquer la recette à toutes les images.

    En fait c'est vite fait
    Voilà , mais ça ne marche pas pour le collimateur...ou alors j'ai raté un truc moi aussi
    Claude

    Oui j'avais raté un truc ! Si tu supprimes "miniatures" ça marche pour le collimateur (bizarre, mais bon...) ensuite tu peux remettre "miniatures" et ça continue à marcher (Les grands mystères de l'informatique !)
    Dernière modification par ClaudeM ; 06/11/2010 à 19h27.

  3. #3
    Membre Avatar de agneau
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    16
    Boîtier
    CANON EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50 f1.4, CANON 17-55 IS USM, CANON 70-200 f4 is, CANON 100-400 IS

    Par défaut

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ClaudeM Voir le message
    Bonjour,

    Alors, pour la surbrillance et l'avertissement d'ombre c'est possible, mais pas pour l'affichage des collimateurs (pourquoi ? ...)
    Tu fais :
    1) sélectionner tout . (la série qui t'intéresse, par ex ds collection)
    2) Modifier l'image
    3) Avertissement de surbrillance /ombres sur la 1°image
    4) Copier la recette ds le presse papier
    5) Appliquer la recette à toutes les images.

    En fait c'est vite fait
    Voilà , mais ça ne marche pas pour le collimateur...ou alors j'ai raté un truc moi aussi
    Claude

    Oui j'avais raté un truc ! Si tu supprimes "miniatures" ça marche pour le collimateur (bizarre, mais bon...) ensuite tu peux remettre "miniatures" et ça continue à marcher (Les grands mystères de l'informatique !)
    Je viens de tester sur les 2 plateformes. Sans succès. Tu as testéavec quelle version de DPP ? Sous quel OS ?

    Lolo

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    CANNES 06
    Âge
    80
    Messages
    28
    Boîtier
    550D + S90
    Objectif(s)
    18.55 EFS 11.16 Tokina

    Par défaut

    J'ai Windows 7 et DPP 3.9.2 . La dernière version. ( mise à jour faite à partir de 3.8). Je viens de re-vérifier et ça marche nickel, même sans faire la manip citée + haut sur les miniatures . Je pense que, peut-être, cette manip m'avais permis à ce moment là de soulager un peu mon p.c. car j'avais plusieurs logiciels qui tournaient en même temps. Enfin quoi qu'il en soit ça marche.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    De mon coté cela marche parfaitement sur mac et dpp3.9.2 . je sélectionne mes photos je clic sur fenêtre modifié l'image et ensuite je coche dans le menu pour les ombres et surbrillance . je clic sur l'icône collim.af et sur infos dans la barre de tache . sur toutes mes photos je vois les collimateurs , et les infos , ainsi que les ombres et surbrillance . si non test aussi en mode vérification rapide , une fois que tu a sélectionne tes photos passe en vérification rapide , la tu coche info et collimateur sa marche très bien mais tu aura pas la surbrillance et ombres .

  6. #6
    Membre Avatar de agneau
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    16
    Boîtier
    CANON EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50 f1.4, CANON 17-55 IS USM, CANON 70-200 f4 is, CANON 100-400 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par linux26 Voir le message
    De mon coté cela marche parfaitement sur mac et dpp3.9.2 . je sélectionne mes photos je clic sur fenêtre modifié l'image et ensuite je coche dans le menu pour les ombres et surbrillance . je clic sur l'icône collim.af et sur infos dans la barre de tache . sur toutes mes photos je vois les collimateurs , et les infos , ainsi que les ombres et surbrillance . si non test aussi en mode vérification rapide , une fois que tu a sélectionne tes photos passe en vérification rapide , la tu coche info et collimateur sa marche très bien mais tu aura pas la surbrillance et ombres .
    Citation Envoyé par ClaudeM Voir le message
    J'ai Windows 7 et DPP 3.9.2 . La dernière version. ( mise à jour faite à partir de 3.8). Je viens de re-vérifier et ça marche nickel, même sans faire la manip citée + haut sur les miniatures . Je pense que, peut-être, cette manip m'avais permis à ce moment là de soulager un peu mon p.c. car j'avais plusieurs logiciels qui tournaient en même temps. Enfin quoi qu'il en soit ça marche.
    Ok, je viens de comprendre.

    Pour y arriver, il faut impérativement passer par Affichage/Modifier dans fenêtre Modifier Image. Cela ne fonctionne pas si on passe par Fichier/Ouvrir dans la fenêtre modifier .

    Manque de chance, Afficher/Modifier dans... plante DPP lorsqu'il est lancé dans WINE. Il faut que je creuse côté WINE.

    Merci pour l'aide.

    Lolo

  7. #7
    Membre Avatar de agneau
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    16
    Boîtier
    CANON EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50 f1.4, CANON 17-55 IS USM, CANON 70-200 f4 is, CANON 100-400 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par agneau Voir le message

    Manque de chance, Afficher/Modifier dans... plante DPP lorsqu'il est lancé dans WINE. Il faut que je creuse côté WINE.

    Lolo
    Ce vieux bug pénible a été fixé dans wine >= 1.3.9 .
    J'ai testé avec wine 1.3.10, ça fonctionne nickel :thumbup:

    Lolo

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réglage de la netteté
    Par PPz dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/12/2010, 14h00
  2. problème d'ouverture de fichier TIFF sous dpp...
    Par virgrego dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2010, 22h03
  3. DPP lent sous mac
    Par sebgpl dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2010, 18h08

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com