Bonjour,

J'utilise depuis 2 ans DPP version windows (avec WINE sous FreeBSD ), mais le problème n'est pas là, j'ai le même comportement sous MAC OS X.
J'ai la dernière version de DPP (3.9.2).

Lors que l'on a ouvert une photo dans une fenêtre de modification, cette dernière possède dans le menu affichage 2 entrées que je trouve particulièrement utiles à savoir l'avertissement de surbrillance et l'affichage des collimateurs AF). Mon problème est que l'activation des ces 2 options est liée à la fenêtre de modification. Donc en passant à la photo suivante, il faut retourner dans le menu (ou utiliser les raccourcis clavier correspondants) pour ré-activer ces options et recommencer à chaque photo ce qui est particulièrement fastidieux.

Je n'ai pas trouvé de réglage global pour que ces options soient par défaut activées ou persistantes d'un photo à l'autre. Ai-je raté quelque chose ? Y-aurait-il une astuce pour contourner cela ?

C'est à se demander si les créateurs de DPP ont jamais utilisé ces 2 options sur de grandes séries de photos ? C'est dommage car ce logiciel suffit à mes besoins.

Lolo