Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Tour de France 2006

  1. #1
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut Tour de France 2006

    Le tour de France, c'est un des évènements parmi les plus populaires. Quand j'avais deux trois ans, mes grands pères m'y emmenaient déjà à chaque occasion. C'était l'époque du grand Eddy. Depuis j'ai continué à le regarder chaque année et à m'y rendre lorsque possible. Idem pour les classiques. Alors vous pensez bien, quand j'ai appris qu'il passait à 10 km de mon lieu de vacances, je ne pouvais pas manquer ça.
    Les conditions étaient difficiles. Beaucoup de monde, un soleil de plomb, pas possible de se bouger. Difficile de faire de grandes choses. Surtout qu'on n'a pas le droit de recommencer. Une supportrice hollandaise complètement hystérique a été prise d'excitation à l'approche du peloton et n'a pu s'empêcher d'oter ses claquettes pour les agiter juste devant mon objo. Sans doute les vapeurs de testonérone qui flottaient dans l'air......nan, c'est mèchant. Toujours est-il que ma photo est gâchée. Tant pis, je l'ai laissée telle qu'elle, c'est un souvenir.

    16 juillet 2006, étape Montélimar-Gap, passage à Laragne (Hautes-Alpes), 10km avant la grave chute de Rik Verbrugghe, sur mes photos puisqu'il était échappé avec Mario Aerts, Kessler, Commesso...six en tout.


  2. #2
    Membre Avatar de Deufre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    645
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 - Canon 50/1.8 - Sigma 70-300 APO DG - M42

    Par défaut

    Belle série!
    Pour le coup des claquettes il y a peu être quelque chose à faire...Je n'ai pas le temps de regarder en détail (chuis au boulot) mais on dirait que tu as trois photos au cadrage quasi identique. Il serait donc possible de faire un montage avec le décor vierge de la troisième pour supprimer cette abominable tong hollandaise...verte fluo de surcroît

  3. #3

    Par défaut

    Beau reportage, merci des tophs de la caravane publicitaire. Top délire les engins.

    Et en plus bien réalisé cadrage définition...

  4. #4
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Deufre
    Belle série!
    Pour le coup des claquettes il y a peu être quelque chose à faire...Je n'ai pas le temps de regarder en détail (chuis au boulot) mais on dirait que tu as trois photos au cadrage quasi identique. Il serait donc possible de faire un montage avec le décor vierge de la troisième pour supprimer cette abominable tong hollandaise...verte fluo de surcroît
    J'ai essayé de tamponner, mais c'est trop gros. Bah, au moins je me souviendrai de cette excitée

  5. #5
    Membre Avatar de DarkFab
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    ROUEN
    Âge
    47
    Messages
    712
    Boîtier
    EOS300D / Flash 430 EX
    Objectif(s)
    CANON EFS 18-55mm f3.5-5.6 / 50mm f1.8 / SIGMA 70-300mm f4-5.6

    Par défaut

    Bravo pour tes tofs, pour ma part qui suit amateur de cyclisme (même si depuis plusieurs années le monde cyclisme amateur et profesionnel est gaché par la dop...) je n'est pas eu l'occas de prendre des tofs du passage du coureurs, car j'était au boulot lorsque qu'ils sont passés dans les alentours de Louviers (27100).

    Dommage pour moi, bravo pour toi, car pour ma part le plus interessant c'est de faire des tofs en montagne car les écarts sont beaucoup plus importants qu'en plaine....

    Reste à moi de partie l'année prochaine en montagne pour y faire plein de photos sympa...!!!!

    df

  6. #6
    Membre Avatar de lebil57
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    entre Metz et Thionville (57)
    Âge
    52
    Messages
    3 524
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

    Par défaut

    beau reportage,excellent les engins de la caravane! :thumbup:

    juste un petit hic qui n'a rien a voire avec la qualite des photos,j'ai regardé en diaporama,je trouve ce dernier un peu trop rapide (environ 2-3 secondes par photo)

  7. #7
    Membre Avatar de keyboardsfr78
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Ici ou ailleurs 78 - FR
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 500N
    Objectif(s)
    18-55II / 28-80IV / 75-300II / 50II / 430Ex

    Par défaut

    Superbes photos,
    Tres beau cadrage, couleur et contraste ... toutes mes felicitation.
    J'aime bien la 6 (http://www.fred08.info/displayimage.php?album=25&pos=5) le petit filer en 3/4 superbe.

    Bon pour la tong il est vrai qu'une petite retouche photo est faisable ...
    Le diapo un peu rapide pour moi aussi pas le temps de se fixer sur une photo.

    Trop cool les voitures pub, je n'en a vais jamais vu, exclent.

  8. #8
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires. Je n'avais jamais fait attention au diaporama, et pour cause je l'utilise rarement. Erreur. Il était règlé sur 2 secondes. Trop rapide effectivement. Je l'ai modifié pour le mettre à un intervalle de 5 secondes. Merci de l'avoir signalé

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tour de France
    Par Baïla dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2007, 00h06
  2. Le Tour De France
    Par cicou dans le forum [Sport]
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2007, 22h46
  3. Gp france f1 2006
    Par LASCAP dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2006, 15h37
  4. Le sourire du tour de France 2006
    Par black@white dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/07/2006, 12h23
  5. Tour de France
    Par photoGraphic dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2004, 10h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com