Le tour de France, c'est un des évènements parmi les plus populaires. Quand j'avais deux trois ans, mes grands pères m'y emmenaient déjà à chaque occasion. C'était l'époque du grand Eddy. Depuis j'ai continué à le regarder chaque année et à m'y rendre lorsque possible. Idem pour les classiques. Alors vous pensez bien, quand j'ai appris qu'il passait à 10 km de mon lieu de vacances, je ne pouvais pas manquer ça.
Les conditions étaient difficiles. Beaucoup de monde, un soleil de plomb, pas possible de se bouger. Difficile de faire de grandes choses. Surtout qu'on n'a pas le droit de recommencer. Une supportrice hollandaise complètement hystérique a été prise d'excitation à l'approche du peloton et n'a pu s'empêcher d'oter ses claquettes pour les agiter juste devant mon objo. Sans doute les vapeurs de testonérone qui flottaient dans l'air......nan, c'est mèchant. Toujours est-il que ma photo est gâchée. Tant pis, je l'ai laissée telle qu'elle, c'est un souvenir.

16 juillet 2006, étape Montélimar-Gap, passage à Laragne (Hautes-Alpes), 10km avant la grave chute de Rik Verbrugghe, sur mes photos puisqu'il était échappé avec Mario Aerts, Kessler, Commesso...six en tout.