Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    5
    Boîtier
    canon

    Par défaut cherche photographe sur RP

    Je cherche des photographes pour evenements sportifs. Si vous aimez les images liées au sport, avez le matériel adapté et bénéficiez d'une bonne expérience de ce genre d'images contactez-moi. à bientot
    Marino
    Dernière modification par marinofotosport ; 06/11/2010 à 19h56.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut



    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.

  3. #3
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour

    pourrais-tu donner plus d'infos sur la recherche :

    - photographes pro ou amateurs
    - type de contrat
    - ...
    Laurent
    Base de données compatibilités bagues adaptation objectifs à monture Canon pour boitiers Sony : http://laurentbuisson.fr/bdd-canon-sony/

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    5
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Ce serait un contrat à la journée fixe sur facture + %age de chiffre d'affaire.

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et tu fournis quoi pour assurer la prestation ?
    Quel sport couvert ?
    Frais de déplacement pris en charge ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    5
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    pas de frais de déplacement, juste 15 euros pour le repas pour une demie journée et 25 euros pour la journée entiere.
    Je comprends pas bien la question " tu fournis quoi pour assurer la prestation"?
    Pour le sport il s'agit de course à pied

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Aucun matériel fournis (Objectif et boitier du filmeur) ?
    JPG je suppose a la prise 0 traitement ?
    Prix de la journée et quel % de com sur les ventes ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    5
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Contact moi par tel pour ces infos Fredo.
    Merci

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu n'es pas accessible par MP pour le moment : Tu es nouvel utilisateur, il te faudra plusieurs jours donc pour avoir accès a la partie messagerie.

    Précise ton offre de façon publique ça t'évitera de perdre du temps.

    Pour l'instant on va résumer de façon claire ta demande :

    tu recherche des autoentrepreneurs pouvant réaliser des reportages sur des courses a pied en région parisienne de manière autonome.
    Tu propose la prise en charge des fais de bouches (15 € pour 1/2 Journée, 25 pour une journée)
    Frais de déplacement a la charge du filmeur. Aucun matériel fournis (Boitier, objectif a la charge du filmeur)

    Rémunération de XX € par jour + % sur les ventes (Tirage papier unitaire je suppose).

    Je suppose que le tout est encadré par un contrat de cession de droit pour une exploitation restreinte de vente sur le lieu de l'activité suivit. Aucune exploitation presse, internet, support digital demandé de ta part ?

    Reprend ta demande et clarifie tous les points, et laisse un N° de tel ou un mail ou les personnes intéressée puissent te contacter ...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    oui parce que làa, ça sent un peu l'arnaque, genre exploitation commercial du petit amateur qui est bien content de toucher des cacahouètes pour faire des images en fermant sa g….

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    5
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Alors je précise: je cherche des photographes equipes pour couvrir des événements sportifs. Le montant fixe est de 100€ + %age sur la vente des photos. Elles sont bien évidemment a usage privée et ne sont consultables qu a partir d' 1 code relatif a l événement. Les ventes sont proposées soit par tirage soit par téléchargement. Pour + de renseignements me contacter sur mon mail : marino.fotosport@gmail.com

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Boulogne Billancourt
    Âge
    39
    Messages
    56
    Boîtier
    5D mk2 ; 430 EX2
    Objectif(s)
    17-40 f4 ; 24-105 f4L ; 50 f/1,4 ;

    Par défaut

    Je suppose que c'est uniquement le weekend ? et il y a t il un traitement de l'image à faire ?

  13. #13
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    oui parce que làa, ça sent un peu l'arnaque, genre exploitation commercial du petit amateur qui est bien content de toucher des cacahouètes pour faire des images en fermant sa g….
    Pourquoi de suite crier à l'arnaque ? Sais-tu ce que touche un Correspondant Local de Presse de la PQR pour faire des photos de sport le we ? Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais c'est très très loin des 100€ la journée (et là en + après les reportages sur le terrain il faut encore passer du temps au journal, pour envoyer les photos dans le circuit + archivage du reste, bref c'est souvent du 23h00- minuit le samedi soir) et pourtant c'est ce qu'il y a de plus légal et encadré...
    Attention perso je ne me plains pas, j'aime le sport, j'aime la photo, bref cela fait une petite rentrée en combinant deux passions. Mais je réagissais juste sur le fait que vouloir faire croire que l'activité photo légale était forcément très rémunératrice était une erreur.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Je connais ce genre de chose par cœur...

    Je ne dit pas que c'est illégale, je dis juste que ce sont souvent des arnaques ou un petit photographe trime, vend ses photos a un intermédiaire qui se fait son beurre sur le travail des autres...

    J'ai été démarché plusieurs fois, en général tu ne te fais avoir qu'une seule fois... Il ne faut pas être près a tout pour être publier, il faut savoir garder sa dignité... Toit travail mérite salaire...

  15. #15
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    J'ai été démarché plusieurs fois, en général tu ne te fais avoir qu'une seule fois... Il ne faut pas être près a tout pour être publier, il faut savoir garder sa dignité... Toit travail mérite salaire...
    Ben 100€ la journée + défraiement repas + comm' sur vente moi j'appelle pas ça un salaire incorrecte et "être prêt à tout", je pense qu'il faut revenir sur terre un petit peu, et pour ça mettre un smic mensuel en parallèle pour un taf que souvent on aime pas permet d'avoir une autre vision des choses

    Mais bon je referme la parenthèse me concernant, nous ne sommes pas là pour pourrir le topic de notre ami.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Faire la différence entre les gens qui font du "complément" et les autres, c'est tuer le métier de photographe pro...

    La photo esta deuxième activité, mais je pratique les prix du marché... Je fourni le même boulot, je ne vais pas le vendre moins cher sous prétexte que je n'ai pas besoin de sous...

    C'est de la concurrence déloyale, et ce n'est pas reconnaitre le travail qui a été fait...

    Mais ce n'est que mon avis...

  17. #17
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Faire la différence entre les gens qui font du "complément" et les autres, c'est tuer le métier de photographe pro...

    La photo esta deuxième activité, mais je pratique les prix du marché... Je fourni le même boulot, je ne vais pas le vendre moins cher sous prétexte que je n'ai pas besoin de sous...

    C'est de la concurrence déloyale, et ce n'est pas reconnaitre le travail qui a été fait...

    Mais ce n'est que mon avis...
    Bon allez encore une fois après j'arrête promis

    Je pense que ta vision de la photo professionnelle (ou semi professionnelle) est trop obtue.
    Il n'y a pas UN métier de photographe, pas UN statut unique, entre les indépendants, les pigistes, les salariés, les CLP, que l'on taf pour le privé, pour le public, etc...

    De même la situation n'est pas du tout comparable selon que l'on se trouve à Paris ou dans tout autre très grande agglomération, et en province dans des petites ou moyennes villes.
    A chacun de se positionner comme il l'entend et surtout dans le contexte qui il est le sien, géographiquement et/ou professionnel.

    Quant à la concurrence déloyale il faut arrêter, celui qui propose ses services au black, en faisant les reportages mariages à 100€ tout compris passe encore, mais encore une fois, une presta prise de vue journée ou demi journée, déclaré, comme c'est le cas ici, je connais beaucoup de pros (attention à mettre en rapport avec mes propos ci-dessus) qui aimerait être payé ainsi pour chacune de leur presta).

    De plus, y a certains boulots, le "Pro" comme tu l'entends, ben il n'en veut pas (allez photographier un samedi soir un match de foot départemental, le loto annuel de telle ou telle assoc etc etc), et là on est bien content de trouver d'autres types de pro ou semi pro.

    Et pour finir, dans mon cas plus précis, la PQR tourne depuis toujours en partie grâce aux correspondants locaux de presse, qu'ils soient écrivant ou photographes, c'est pas nouveaux et ce n'est pas ça qui fait du tord aux pros, le milieu est ainsi, voilà tout.

    Mais encore une fois, je suis tout à fait conscient que mes propos ne reflète pas non plus une réalité unique, je tenais juste à les mettre en avant pour rappeler que la tienne ne l'est pas non plus.

    La photo, même pro, est belle et bien à multiple visages, il faut se faire une raison

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    51
    Boîtier
    EOS20D Sous Marin + EOS 7D
    Objectif(s)
    18/135 IS f:3.5 - 5.6 ; Tokina 11-16 f:2.8

    Par défaut

    Eh les gars vous vous emballez un peu vite. Si je comprend le job proposé, c'est un photographe qui se pose au bord d'un parcours de course, il photographie tous les coureurs avec leur dossard.
    Il upload les photos sur une plateforme électronique pour que les coureurs puissent s'y connecter et acheter leur photos dans l'effort grâce à leur numéro de dossard.
    Je ne pense pas qu'il soit question de "reportage" ou de "publication"...c'est juste un job de prise de vue au sens mécanique du terme.
    J'ai un pote qui fait des courses et il a acheté des clichés comme ça. C'est un peu comme quand Mickey te vends ta photo de ta tête dans space mountain quoi...

  19. #19
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par madfrench Voir le message
    Eh les gars vous vous emballez un peu vite. Si je comprend le job proposé, c'est un photographe qui se pose au bord d'un parcours de course, il photographie tous les coureurs avec leur dossard.
    Il upload les photos sur une plateforme électronique pour que les coureurs puissent s'y connecter et acheter leur photos dans l'effort grâce à leur numéro de dossard.
    Je ne pense pas qu'il soit question de "reportage" ou de "publication"...c'est juste un job de prise de vue au sens mécanique du terme.
    J'ai un pote qui fait des courses et il a acheté des clichés comme ça. C'est un peu comme quand Mickey te vends ta photo de ta tête dans space mountain quoi...
    On est bien d'accord, c'est ce que je disais, c'est une des nombreuses facettes possibles dans l'activité de photographe...

  20. #20
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouais clair, mais faut aussi voir si y'a une rentabilité quelconque a ce genre de proposition...

    100 € de fixe ca doit couvrir les frais de déplacements du photogaphe, plus l'usure du matos.

    Sur toute la région parisienne le faire en transport en commun risque de prendre énormément de temps, donc voiture obligatoire. Rien que les frais Km pour une voiture de 4 Cv au tarif URSAFF pour un déplacement moyen de 40 Bornes (Soit 80 Km A/R) ca fait déjà dans les 24 25 €. Après y'a l'usure du matos, si y'a 1000 Photos a prendre par jour ca rince vite un boitier, et en plus si on le fait sérieusement on en utilise 2 pour éviter le coup de la panne, pareil coté optique on prévoit un plan B.

    On va dire pour simplifier un boitier et une Pack optique par an de cout induit soit 2000 €. On va dire 30 jours de shooting pour l'amortir soit 66 € par jour de matos, on arrive déjà a 91 € de frais pour le photographe ... Le fixe couvre donc les frais engagé ni plus ni moins. La rémunération du photographe va être uniquement le % perçut sur les ventes. On peut faire des économies en prenant un boitier pro en final car meilleur durabilité.

    La même somme avec le Frais de déplacement et le matos fournis, la ok ca ne coute rien pour le photographe, ca lui fait 12 € de l'heure en gros.

    La prise en charge des frais et la fourniture du matos n'est pas une vu de l'esprit, c'est ainsi que fonctionne des boites comme Maindru ou PSV dans le monde de la couverture d'événement sportif ...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. Réponses: 76
    Dernier message: 19/11/2010, 23h56
  3. [RECH sur 79] Photographe sportif PQR
    Par Helios dans le forum Demande de service
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2010, 13h14
  4. RevuePhoto.com / Site d'information et émission sur la photographie
    Par Sebastien Del dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2010, 10h51
  5. Flash utilisable aussi bien sur 400D que sur EOS30
    Par dremmwel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2010, 22h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com