Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de Spina
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    47
    Messages
    1 016
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

    Par défaut Lac d'Allos, météo et circulation

    Bonsoir!
    Je comptais aller faire un tour jusqu'au lac d'Allos demain, en partant tot de Marseille, puis faire la petite balade du parking jusqu'au lac et enfin passer la nuit dans la région pour ne pas avoir à refaire la route le soir même.
    Problème, la route est barrée avant l'arrivée à ce parking, apparemment, au niveau du parking d'avant... (selon l'office du tourisme)
    Sauf que je n'arrive pas à le situer... Est-ce loin de l'autre, combien de temps faut-il pour rejoindre le lac, y a t il beaucoup de dénivelée.
    Enfin, quel est l'épaisseur de neige? Les mélèzes sont-ils totalement déplumés?

    Donc selon mon idée première, je comptais débuter la balade vers 11h, et être rentrer à la voiture vers 17h-17h30 et cheminer à un rythme assez lent. Ai-je raté le bon moment?
    Dernière modification par Spina ; 05/11/2010 à 19h18.


  2. #2
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu n'as pas de réponse, appelle la gendarmerie du coin, ils peuvent te renseigner sur l'état des routes de montagne et si l'accès est bloqué...


  3. #3
    Membre Avatar de Spina
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    47
    Messages
    1 016
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

    Par défaut

    oui merci.
    En fait je connais l'état de la route, mais je ne connais pas la route. Je sais qu'elle est barrée avant la fin, mais je ne sais pas ou, ni comment est le terrain si je décide de faire cette partie à pied (1km? 15km? grosse dénivelée?) Et pour cela je suis pas sur que la gendarmerie me répondra. Mais bon, c'est une solution de dernière chance si personne ici connait le coin ou y vit.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vallée de l'Ubaye - Lac de l'Orrenaye
    Par DanybounZ dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2010, 18h13
  2. Le Lac de grandlieu
    Par JoeBarT dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2010, 09h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com