Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut Test du 24-105 F4 L IS sur ptit et grand capteur

    Bonjour,

    Dans la suite de mes test façon retour d'expérience, je viens aujourd'hui rajouter aux 5D mkII, 85 F1.2, 135 F2 et comparatif 5DII/ D700 le test du 24-105

    Vous pourrez le trouver comme les autres dans la section "matériel et tests" de mon site

    Ce texte à été écrit il y a déjà un petit moment, mais je me rend compte que j'avais oublié de le préciser sur le forum.

    Voilà j'espère que ca vous plaira et sous forme de pré annonce, je vous informe qu'il y aura bientôt un test de mon nouveau 16-35 F2.8 L II et du 50 F1.4 Canon.

    Gil COUTURIOT


  2. #2
    Membre Avatar de Ertz
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Bas-Rhin
    Âge
    35
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 450D Grippé | 430 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 | 18-55 IS | 85 f1,8

    Par défaut

    J'en avais déjà lu quelques uns, je viens de tout relire, c'est vraiment bien d'avoir des retours comme ça. C'est bien écrit, tu donnes TON point de vue et tu le dis et j'aime bien les comparaisons que tu fais ainsi que de t'avancer sur certaines questions mythiques type 24-70/24-105. C'est pas trop long, pas trou ennuyant, pas trop technique, c'est vraiment un retour d'expérience qui aide à faire ses choix (5DII + 24-105 pour moi xD)
    Bravo !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    LANDES 40
    Âge
    40
    Messages
    492
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Ton site est super! merci pour tous ces tests.
    Je pensez à quelque chose: beaucoup de personne sur le forum se posent la question sur les différences de rendu APS-C ou 24x36? puisque tu as les deux pourquoi ne pas publier un test avec le même objo monté sur tes deux boitiers en photographiant un même sujet à la même focale et ouverture?

  4. #4
    Membre Avatar de Guiguilap
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Âge
    29
    Messages
    178
    Boîtier
    EOS 7D + Speedlight 580EX II
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par galakfr Voir le message
    Ton site est super! merci pour tous ces tests.
    Je pensez à quelque chose: beaucoup de personne sur le forum se posent la question sur les différences de rendu APS-C ou 24x36? puisque tu as les deux pourquoi ne pas publier un test avec le même objo monté sur tes deux boitiers en photographiant un même sujet à la même focale et ouverture?
    Il faut faire ça, j'hésite à passer du 7D au 5D Mark II (ou III bientôt ?).

  5. #5
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Je l'ai déjà fait il y'a pas mal de temps!!!

    Mais je ne l'ai pas posté sur ce forum car je ne peux pas héberger mes photos directement dessus...

    Mais vous pourrez le trouver chez le petit concurrent chasseur d'image sur le lien suivant :

    Comparaison full Frame APS-C en images

    En espérant que ca pourra vous aider et que ca ne dérangera pas trop la modération que je mette un lien vers un autre forum, mais je n'ai pas le courage de faire héberger toutes les photos de ce comparatif et de tout re poster avec plein de message...

    PS: Merci pour le compliment Galakfr
    _____________________
    Gil COUTURIOT

  6. #6
    Membre Avatar de Guiguilap
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Âge
    29
    Messages
    178
    Boîtier
    EOS 7D + Speedlight 580EX II
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Je l'ai déjà fait il y'a pas mal de temps!!!

    Mais je ne l'ai pas posté sur ce forum car je ne peux pas héberger mes photos directement dessus...

    Mais vous pourrez le trouver chez le petit concurrent chasseur d'image sur le lien suivant :

    Comparaison full Frame APS-C en images

    En espérant que ca pourra vous aider et que ca ne dérangera pas trop la modération que je mette un lien vers un autre forum, mais je n'ai pas le courage de faire héberger toutes les photos de ce comparatif et de tout re poster avec plein de message...
    PS: Merci pour le compliment Galakfr
    _____________________
    Gil COUTURIOT
    Merci ! Eh bien tu vois, je ne suis pas convaincu de changer mon 7D pour le moment. Je vais d'abord investir dans de nouvelles optiques ! :fear(1):

  7. #7
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Merci à tous pour vos commentaires !

    Je suis content de voir que ce petit test aura servi

    Gil COUTURIOT

  8. #8
    Membre Avatar de VAUBAN
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    117
    Boîtier
    canon...
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Je me suis rendu sur ton site, et tes explications, apportent une réponse supplémentaire à nos réflexions.

    Apparemment tu couvres de nombreux mariages, est-ce-que ton 24-105 restent l'objectif que tu laisses principalement sur le boitier ou utilises-tu plutôt une focale fixe ?

  9. #9
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Bonjour Vauban,

    Ma réponse sera double sur ta question car depuis peu ca à changé.

    Pendant un long moment, mon 24-105 était mon objectif fétiche pour le mariage et je ne pouvais pas m'en séparé de part sa polyvalence et sa qualité optique au top.
    C'est vraiment un super objo qui à en plus la qualité de ne pas être trop lourd ou trop gros.

    Mais son principal défaut pour moi c'est qui n'ouvre qu'à 4... ce qui comme je le dis dans mon test n'est pas un problème si ce critère est pris en compte au moment de l'achat mais qui reste quand même un facteur limitant.

    Je me suis rendu compte depuis quelques temps que j'utilisais mon 24-105 principalement dans la position grand angle et que dès que je voulais faire du portrait, je montais mon 85 F1.2 ou mon 135 F2.

    Hors la position grand angle du 14-105 n'est pas sa plus grande force et j'ai sentit le besoin d'aller encore plus loin dans le grand angle sur les mariages.

    J'ai alors eut la chance de tester un "vieux" 20-35 F2.8 L qui à été une révélation en mariage. Un incroyable plaisir que de travailler si proche des gens sur un mariage car tu rentre dans un cercle de confiance de par la proximité qui permet des photos impossibles autrement.

    Du coup, j'ai décidé d'investir dans un 16-35 F2.8L II et depuis, mon 24-105 est définitivement rangé au placard. Je le garde pour ma femme qui elle continue à l'utiliser avec plaisir quand elle vient me donner un coup de main sur un mariage mais je ne m'en sert presque plus sinon.

    En mariage je part donc maintenant avec 3 objectifs sur mes 5.

    Le 16-35
    Le 85 F1.2
    Le 135 F2

    Restent donc au placard
    le 24-105 qui sert à ma femme
    Le 50 F1.4 que j'utilise principalement quand je veux sortir light sans me trimbaler tout le matos.

    Voilà, j'espère que ces précision t'auront aidées

    Gil COUTURIOT

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Affût flottant démontable et modulable
    Par Jacky B dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 235
    Dernier message: 12/03/2012, 20h28
  2. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com