Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Santes
    Âge
    45
    Messages
    3
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

    Par défaut Quel boîtier acheter ?

    Bonjour,

    Je suis novice en photo et je cherche à acquérir un boîtier EOS mais j'hésite encore sur le modèle ainsi que sur l'objectif "passe-partout"
    Je veux m'initier à la photo et savoir réaliser de belles photos de mes enfants.

    Mon choix premier s'était porté sur un 450d avec un 18-55. On m'a ensuite vivement conseillé de prendre un objectif stabilisé.
    J'ai vu qu'il y a un peu partout (et à tous les prix..) des packs avec des 500d ou 550d + 18-55 IS + 55-250 IS, que valent ces objectifs par rapport à mon utilisation (je vous avait prévenu, je n'y connait pas grand chose )
    Que valent les 500d et 550d sachant que la vidéo ne m'intéresse pas du tout (je possède déjà un bon camescope)
    Je ne cherche pas forcément à acheter du neuf (mon budget étant relativement limité).
    Sinon, j'ai la possibilité d'acheter un 450d nu (en neuf) et un objectif 18-135 dékité d'une autre appareil. Qu'en pensez-vous ? (toujours par rapport à ce que je veux en faire)

    Merci de votre aide.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Qu'il faut commencer un jour ...

    Le 18-55 non IS n'est pas un objectif possédant un bon piqué. La version IS est bien piquée par contre.
    Si tu as une proposition intéressante avec un 450D et un 18-135 IS ca te permettra de découvrir la photo réflex, et voir par la suite tes besoins. Il faudra quitter le mode Vert et les modes full automatique pour avoir le maximum de performance et de possibilité, et donc pour te faire la main et avoir le minimum de connaissance pour évoluer vers du plus sérieux.

  3. #3
    Membre Avatar de Monsieurig
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    1 140
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

    Par défaut

    Il manque juste ton budget...mais je vais te dire ce que je dis à mes potes qui sont dans le même cas que toi
    Tu prends un Reflex d'entrée de gamme neuf (je ne suis pas pour les occasions : le numérique vieillit mal et tu ne peux pas savoir, sur un Canon, combien de photos ont été prises depuis l'achat - un peu comme si tu achètes une voiture sans connaître le kilométrage) et une bonne optique d'occasion (que tu testes sur place avec le boîtier. Un défaut rédhibitoire se voit dès la consultation de l'image sur l'écran LCD de l'appareil)
    Donc,

    Canon EOS 450 D neuf
    et bonne optique d'occas, genre ça :


    Citation Envoyé par ADMIN
    PAS DE LIENS COMMERCIAUX
    Bon, le lien a été zappé pour la raison indiquée, je disais juste qu'on trouve des 17-40 mm F/4L (série pro de Canon) à partir de 450 euros sur des sites de petites annonces, tels qu'Ebay par exemple. Il faut y aller régulièrement, mais on fait facilement de bonnes affaires


    Maintenant, tout dépend de ce que tu attends de tes photos et du niveau qualitatif que tu recherches. Mon avis perso, pour avoir testé les kits de base, 18-55, 18-55IS, 17-85...ca varie de passage à médiocre. Mieux vaut économiser quelques dizaines d'euros en achetant le boîtier nu et les mettre dans une meilleure optique.

    Wish it can help
    Dernière modification par Monsieurig ; 04/11/2010 à 19h29.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    230
    Boîtier
    EOS 5D - EOS 33 - Leica M2
    Objectif(s)
    28/70 f2.8L - 70/200 f4L - 50 f1.4 - 24 f2.8 - 430exII

    Par défaut

    Je suis du même avis que Monsieuriq, à l'exception près que je mettrais sans complexe de l'argent dans un reflex d'occaz, pour la simple et bonne raison qu'un boitier amateur tient ses 50.000 déclenchement (durée de vie approximative de l'obturateur).

    Ya de quoi voir venir, même si tu achètes un boitier avec 30.000 shoot au compteur, je pense que tu auras racheté son remplacant avant d'avoir flingué l'obturateur.

    Dans tous les cas, mieux vaut avoir une optique de qualité pour travailler confortablement.

  5. #5
    Membre Avatar de godillon
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Bretagne dep22
    Âge
    66
    Messages
    196
    Boîtier
    7D grippé, 1DS MKIII1 DSII
    Objectif(s)
    28/300. F3,5 LIS ,16/35/ 28/70. F2,8

    Par défaut

    la question à l'envers quel objectif quelle utilisation ?les objectifs on les garde, les boitiers un peu moins

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pour commencer je pense qu'un 450D avec le kit 18-55is est vraiment pas mal. J'ai débuté avec cela et j'en ai été pleinement satisfait, d'ailleurs, j'ai toujours mon 450d. Si j'ai remplacé le 18-55is, c'est vraiment car j'avais envie d'un transtandard f/2.8 et un Ultra Grand Angle à la place.

    Je te conseille de commencer avec un 450d + 18-55is, surtout si tu le trouves en petites annonces, ça vaut pas très cher. Va voir dans la section du forum....Il y a des 450d à vendre depuis plusieurs semaines je crois, tu peux toujours faire une proposition...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Santes
    Âge
    45
    Messages
    3
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

    Par défaut

    Merci pour vos avis. Je suis parti sur un 450d + 18/55 IS. J'en ai trouvé un à 300€ ! Une bonne affaire j'espère !!

  8. #8
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    A ce prix-là oui, s'il tient le choc... tu as de quoi bien t'amuser avec, c'est un très bon boîtier!

  9. #9
    Membre Avatar de Monsieurig
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    1 140
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

    Par défaut

    le 450d est clairement un bon choix. Je persiste, le 18-55 IS est une bouse. Ca n'engage que moi (et les tests DxO ) mais pour débuter et te faire la main, 300 euros, c'est clairement une bonne affaire.
    maintenant, amuse toi bien et montre nous tes premières photos (enfin, pas les premières hein, les premières que tu trouves montrables)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Je crois que tu confonds le 18-55IS et ses prédécesseurs.
    Autant ces derniers sont franchement moyens, autant le modèle IS est donné partout comme étonnament bon pour cette gamme de prix.

  11. #11
    Membre Avatar de VAUBAN
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    117
    Boîtier
    canon...
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Après lecture du poste, je suis des avis précédent, prend le 450d ou 500d. L'avantage du 500d c'est que l'écran arrière à une bien meilleure définition, ce qui très utile pour visionner les photos et se rendre compte de leur qualité.

    Pour l'objectif, le 18-55 is est imbattable coté rapport qualité / prix. Toutefois, en étant possesseur de cette optique, elle n'est quasiment jamais monté sur le boitier, je lui préfère de très loin une focale fixe.

    Bon choix.
    Vauban

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Je crois que tu confonds le 18-55IS et ses prédécesseurs.
    Autant ces derniers sont franchement moyens, autant le modèle IS est donné partout comme étonnament bon pour cette gamme de prix.
    Entièrement d'accord, le 18-55 IS n'est pas très lumineux, sa fabrication est, disons, légère, mais sur le plan de la qualité optique et du piqué, il est étonnamment bon pour un objectif d'entrée de gamme.

    A part le 50 mm F/1,8, il faut mettre beaucoup d'argent pour avoir réellement mieux.

  13. #13
    Membre Avatar de Sebastiao
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    près du Parc
    Âge
    43
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    18-55 ; 55-250 ; 50mm f:1.4

    Par défaut

    Petite préférence pour le 500D tout de même, qui marque une évolution par rapport au 450D : meilleur écran, capteur plus performant, le prix a bien baissé (mais si c'est ton critère n°1, effectivement prends le 450D).
    Le 550D apporte bien peu vis à vis du 500D. Surtout à ce prix...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    18-55 IS surprenant de qualité pour son prix... Un excellent choix pour démarrer sans se ruiner et sans se faire peur...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    120
    Boîtier
    7D - 40D
    Objectif(s)
    17-40L ; 60mm 2,8 Macro ; 50mm 1,8 ; 70-300mm IS

    Par défaut

    J'ajouterais aussi quelques € pour acheter un bon bouquin qui explique un peu les tenants et aboutissant de la photo numérique. J'ai pas mal d'amis qui se lancent comme toi en achetant un kit reflex de base plutôt correct, mais qui ne se renseignent pas plus, et n'ont toujours rien compris au trio ouverture, vitesse, ISO, ne savent pas quoi faire en basse lumière, comprendre les raisons d'un flou, etc...
    Du coup, au bout de 6 mois, déçus que "ça ne fasse pas de meilleur photo qu'avec leur APN de base", ils abandonnent.
    Donc pour moi, il faut un minimum s'éduquer à la photo, pour comprendre ce qu'on fait, sinon, déception en perspective.

    Amicalement,

    Djé

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Djé_16 Voir le message
    J'ajouterais aussi quelques € pour acheter un bon bouquin qui explique un peu les tenants et aboutissant de la photo numérique. J'ai pas mal d'amis qui se lancent comme toi en achetant un kit reflex de base plutôt correct, mais qui ne se renseignent pas plus, et n'ont toujours rien compris au trio ouverture, vitesse, ISO, ne savent pas quoi faire en basse lumière, comprendre les raisons d'un flou, etc...
    Du coup, au bout de 6 mois, déçus que "ça ne fasse pas de meilleur photo qu'avec leur APN de base", ils abandonnent.
    Donc pour moi, il faut un minimum s'éduquer à la photo, pour comprendre ce qu'on fait, sinon, déception en perspective.

    Amicalement,

    Djé
    je suis plus qu'archi d'accord avec ce post… J'ai juste arrêter de faire cette remarque car en générale lorsque je conseil d'acheter un livre avant l'appareil, je me fait huer...

  17. #17
    Membre Avatar de Sebastiao
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    près du Parc
    Âge
    43
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    18-55 ; 55-250 ; 50mm f:1.4

    Par défaut

    Plus que d'accord moi aussi avec Djé !
    J'ai acheté mon 500D en juin, mais je ne connaissais rien à la photo. J'ai acheté l'excellent livre de Vincent Luc "Maîtriser le 500D" (qui existe pour le 450, et le 550). C'est une vraie merveille !
    A la fois guide technique pour expliquer aux débutants comme moi comment maîtriser la bête qu'ils ont acheté (très complémentaire du manuel Canon) et guide de photo pour comprendre l'importance du trio vitesse / ouverture / sensibilité (et tout le reste...).
    Photographier à tout va, ça fait plaisir sur le moment. Mais au tirage, c'est autre chose... C'est bien plus jouissif de comprendre ce que l'on fait, de choisir ce que l'on fait, que de shooter au hasard en espérant un bon rendu. C'est le risque du numérique.
    Higelin disait : "La vie est dure, manquerait plus qu'elle soit molle !", ça s'applique aussi à la photo...

  18. #18
    Membre Avatar de Monsieurig
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    1 140
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

    Par défaut

    Je suis on ne peut plus d'accord...et surtout pour ce qui concerne Vincent...pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de visiter son blog
    vincentlucphoto.com : le blog

    Et notamment ses galeries, et notamment l'une de mes préférées, Sugar. Il était aux States et s'est aperçu que la bannière étoilée est là-bas absolument partout! et ça lui a donné des idées. Bon après, il a beau faire plein de manuels photo sur Canon et Nikon, ça reste quand même un amoureux transis de de Oskar Barnack. (photographier en Leica, c'est un acte militant )

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    je suis d'accord pour dire que Vincent Luc est un excellent photographe, mais son livre est beaucoup trop simpliste… on ne peut pas apprendre grand chose de "maitriser le XXX", ce ne sont que des choses vraiment basiques…

    Je préfère conseiller les livres de René Bouillot, beaucoup plu complet...

  20. #20
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu conseillerais lequel de Bouillot, entre autres David ?

    Car pour les "Maitriser le" je suis bien d'accord ce sont des manuels paraphrasés.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel remplaçant pour mon 450D ?
    Par Eowyn68 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 47
    Dernier message: 02/06/2013, 14h25
  2. Réponses: 76
    Dernier message: 19/11/2010, 23h56
  3. Compatibilité Objectifs avec quel boitier?
    Par lapegouille dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2010, 12h16
  4. Besoin de conseil pour changement boitier et obj
    Par yohannp13 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/10/2010, 15h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com