Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Grenoble (38)
    Âge
    45
    Messages
    276
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

    Par défaut Photos de festival... Droit de mise en ligne ??

    Salut,

    J'avais pas mal tofé lors d'un festival sur 3 jours pres de Grenoble (Festival de tullins).

    J'aimerais mettre les plus réussies en ligne (sans forcément les mettre en haute resolution), mais en ai je le droit vis a vis des artistes photographiés ?

    Je precise qu'il n'etait pas interndit de faire des photos... donc ???

    Merci


  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Donc, tu les mets en ligne.
    S'il fallait supprimer toutes les galeries de photos de spectacle...
    Et je n'ai jamais entendu parler de problemes suite à mise en ligne.
    Le seul probleme, si la photo est repérée, c'est de se la faire "piquer" et de la retrouver ensuite dans la presse avec simplement "DR" à la place du crédit photo, ce qui est un peu énervant. C'est hélas plus fréquent qu'on ne le pense.
    Dernière modification par Viktor ; 10/08/2006 à 12h56.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Grenoble (38)
    Âge
    45
    Messages
    276
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

    Par défaut

    ok merci

  4. #4
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    donc, tu les mets en petite résolution... s'ils la veulent en taille "imprimable", faudra qu'ils passent à la caisse

  5. #5
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sauf que les éditeurs, en particulier la PQR sont tout a fait capables de faire 1/4 ou 1/6 eme de page a partir d'une photo web.
    Pour le pas se les faire piquer, la solution est de ne pas mettre le nom de l'artiste ou de la manifestation en texte, mais comme image.
    Ainsi, pas de référencement par les moteurs de recherches.
    Inconvénient, on risque de rater des ventes, ou autre chose, puisque cela reste en circuit fermé.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    [QUOTE=Viktor et de la retrouver ensuite dans la presse avec simplement "DR" à la place du crédit photo, ce qui est un peu énervant.[/QUOTE]



    au passage ca veut dire quoi "DR" ?

  7. #7
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par juan
    au passage ca veut dire quoi "DR" ?
    "Droits Réservés", DR est utilisé pour les auteurs inconnus..

    exemple:
    crédits photos: DR

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Grenoble (38)
    Âge
    45
    Messages
    276
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

    Par défaut

    Ok merci

    En fait l'un des manager d'un groupe m'avait laisser sa carte en me demandant d'envoyer les photos.

    Je pense en fait les mettre ne ligne en basse resolution (640*480) et lui envoyer un mail avec le lien vers les photos...

    Par contre, dans l'eventuel cas ou l'on voudrait m'acheter un photo (c'est toujours bon de revé) comment ca se passerait ?

  9. #9
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    DR = Droit réservé.
    Cela signifie que l'on doit du pognon , mais qu'on ne sait pas à qui.
    Et tant que l'auteur ne se manifeste pas, c'est tout bénéf......

  10. #10
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    DSpix :
    Si on veut t'acheter une photo, application du barême, pour tant d'exemplaires, tel usage etc...
    Maintenant, si c'est un petit groupe plus ou moins inconnu, et que toi aussi tu sois inconnu, c'est donnant donnant , la promotion de l'un contre la promotion de l'autre. Gratos quoi.
    Mais si le groupe décroche la timbale, tu peux avoir des retombées sympa.
    Genre grosse maison de disque qui cherche des illustrations pour un CD.C'est souvent 1000 € la photo. Avec les conditions standards.
    Les grosses majors ont un budjet photo classique et honnete. C'est tant et point final.
    Dernière modification par Viktor ; 12/08/2006 à 00h57.

  11. #11
    Membre Avatar de ptit_lutins
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    49
    Messages
    132
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Je trouve bizarre que dans un festival t'as pu faire des photos tout en ayant le droit, normalement il te faut une autorisation qu'on appelle accreditation photo, après les photos appartiennent à un triptique, toi, les organisateurs de l'événement, et l'artiste sur la photo. Voilà. Quand à les mettre sur ta galerie perso, why not mais que ca reste dans le domaine privé, car les organisateurs ou les artistes avec qui tu n'as pas de " contrat de prise de vue " peuvent se retourner contre toi. C'est déjà arrivé, cela dit bien moin que si tu mettais à dispo des mp3 en téléchargement. Quand au piquage de photo, ben le seul conseil que je te donne c'est de les compresser un max, genre moins de 100ko comme ça c'est très peu exploitable en presse.

    Voilà msieur, je parle en connaissance de cause puisque je fais de la photo de concert grace à Paris-news

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    A chaque fois que j'entends parler de DR, je repense au film "Paparazzi" avec Timsit et Lindon. Timsit à la recherche du fameux DR qui a publié sa photo au parc des Princes et qui l'a fait viré de son boulot

  13. #13
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non, il n'est pas obligatoire d'avoir une accréditation pour faire des photos de spectacle.
    Beaucoup d'organisateurs, producteurs, autorisent la photo pendant le spectacle, surtout en plein air (c'est plus rare en salle).
    Bien sur, il faut respecter les règles de savoir vivre, et ne pas troubler ni les spectateurs ni les acteurs.
    Toutefois, c'est de plus en plus rare, de plus en plus photo interdites, et fouille à l'entrée.
    C'est souvent indiqué derrière le billet d'entrée.
    Cela dépend aussi de la notoriété de l'artiste, ou la prod peut dire non d'entrée.
    Toutefois, même dans les spectacles "libre de photo", un accréditation est nécessaire pour faire de "bonnes" photos.
    Cela permet d'accéder aux endroits les plus interessant ou réservés sans se faire virer par les vigiles, de bouger, et d'avoir un peu plus de compréhension de la part du public, car parfois on gêne un peu, car on est sensé être là pour gagner sa croute....

  14. #14
    Membre Avatar de ptit_lutins
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    49
    Messages
    132
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor
    Non, il n'est pas obligatoire d'avoir une accréditation pour faire des photos de spectacle.
    Beaucoup d'organisateurs, producteurs, autorisent la photo pendant le spectacle, surtout en plein air (c'est plus rare en salle).
    Bien sur, il faut respecter les règles de savoir vivre, et ne pas troubler ni les spectateurs ni les acteurs.
    Toutefois, c'est de plus en plus rare, de plus en plus photo interdites, et fouille à l'entrée.
    C'est souvent indiqué derrière le billet d'entrée.
    Cela dépend aussi de la notoriété de l'artiste, ou la prod peut dire non d'entrée.
    Toutefois, même dans les spectacles "libre de photo", un accréditation est nécessaire pour faire de "bonnes" photos.
    Cela permet d'accéder aux endroits les plus interessant ou réservés sans se faire virer par les vigiles, de bouger, et d'avoir un peu plus de compréhension de la part du public, car parfois on gêne un peu, car on est sensé être là pour gagner sa croute....
    Va dire ca au vigile quand j'ai pas mon accred et que je prend des photos coté public tu vas voir qu'il n'a qu'une envie c'est de m'arracher mon appareil !!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mise en ligne de photos
    Par sagedavid dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2008, 10h50
  2. Mise en ligne de mon site nouvelle version
    Par eFGé dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2007, 10h17
  3. Ma premiere mise en ligne
    Par Nococo dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2006, 20h54
  4. mise en ligne et pages perso
    Par florysol dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2004, 10h17
  5. Mise en ligne de vos photos
    Par baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2004, 15h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com