Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut Sac à dos de grande capacité. Lequel choisir ?

    Bonjour à tous,

    Si vous deviez choisir entre ces deux sacs à grande capacité, Kiboko et Tamrac expedition 9, lequel choisiriez-vous et pour quelles raisons ? Les avis de ceux qui possèdent l'un ou l'autre, ou qui ont déjà essayé les deux, sont bien entendu souhaités.

    Merci d'avance de votre participation.


  2. #2
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Je n'ai pas les sacs (je sais, ca le fait pas, mais bon...). Mais le Tamrac semble bien mieux rembourré dans le dos que le Kiboko. Pour une aussi grande contenance, je pense que c'est primordial. Je partirais donc plutôt sur le Tamrac, qui d'ailleurs a très bonne réputation, ca ne doit pas être pour rien ! =)

  3. #3
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Concernant les sacs de grande capacité, je crois que j'ai trouvé ce qui me convient le mieux dans la serie suivante, ensuite tout depend, de ce que tu veux mettre dedans.

    Pour moi j'ai choisis le suivant : Lowepro - Pro Trekker 600 AW

    Mais il existe aussie en modele 400

    Lowepro - Pro Trekker 600 AW : Lowepro - Pro Trekker 600 AW - Sac à dos Photo (Import Royaume Uni): Amazon.fr: Informatique
    Lowepro - Pro Trekker 400 AW : Lowepro - Pro Trekker 400 AW - Sac à dos Photo (Import Royaume Uni): Amazon.fr: High-tech

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    Concernant les sacs de grande capacité, je crois que j'ai trouvé ce qui me convient le mieux dans la serie suivante, ensuite tout depend, de ce que tu veux mettre dedans.

    Pour moi j'ai choisis le suivant : Lowepro - Pro Trekker 600 AW

    Mais il existe aussie en modele 400

    Lowepro - Pro Trekker 600 AW : Lowepro - Pro Trekker 600 AW - Sac à dos Photo (Import Royaume Uni): Amazon.fr: Informatique
    Lowepro - Pro Trekker 400 AW : Lowepro - Pro Trekker 400 AW - Sac à dos Photo (Import Royaume Uni): Amazon.fr: High-tech
    J'ai examiné aussi le Lowepro - Pro Trekker 600 AW , mais je ne le trouve pas assez haut, c'est pour cela que je me suis arrêté sur les deux modèles que j'ai cités:

    Tamrac Expedition 9 - Test, Avis, Vidéo, photos, prix pour achat - Numerama.com

    http://www.jama.fr/boutique/uploads/...s/Kiboko_A.jpg

    C'est pour y placer :

    1 téléobjectif 500/4
    1 zoom 70-200/2.8
    1 objectif 100/2.8
    1 zoom 24-105/4
    1 zoom 16-35/2.8
    2 boîtiers
    1 tc 2x
    1 tc 1.4x
    1 flash annulaire
    1 flasch cobra
    + accessoires divers

    Voilà en gros ce que j'aimerais y placer pour mes sorties nature,
    + trépied.

  5. #5
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Je possède le Tamrac Expedition 9 et il est vraiment très adapté au transport d'un 500mm (avec pare-soleil monté en inversé) plus boitier pro ou gripé monté dessus, bref je le recommande sans hésiter, super confort et surtout rapport qualité prix imbattable
    Tous les objectifs classiques pas trop hauts tiennent à la verticale (ex : 100mm macro, 17-40mm, 24-105mm... etc)
    Les objectifs plus gros type 70-200mm ou 300mm seront à loger à l'horizontale par contre.

    Sinon il y a les ThinkTank qui sont top aussi apparemment (mais surement plus chers), ils permettent de loger encore plus de choses de par leur format rectangulaire (et ils tiennent en cabine) :
    Pro Camera Bags, Camera Backpacks, Digital Camera Bags: Think Tank Photo
    Dernière modification par rico7578 ; 03/11/2010 à 16h11.

  6. #6
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Je possède le Tamrac Expedition 9 et il est vraiment très adapté au transport d'un 500mm (avec pare-soleil monté en inversé) plus boitier pro ou gripé monté dessus, bref je le recommande sans hésiter, super confort et surtout rapport qualité prix imbattable
    Tous les objectifs classiques pas trop hauts tiennent à la verticale (ex : 100mm macro, 17-40mm, 24-105mm... etc)
    Les objectifs plus gros type 70-200mm ou 300mm seront à loger à l'horizontale par contre.

    Sinon il y a les ThinkTank qui sont top aussi apparemment (mais surement plus chers), ils permettent de loger encore plus de choses de par leur format rectangulaire (et ils tiennent en cabine) :
    Pro Camera Bags, Camera Backpacks, Digital Camera Bags: Think Tank Photo
    J'ai examiné aussi le Think Tank, mais je reste sur ma sélection, le choix est déjà assez difficile comme ça, chacun de ces deux modèles étant intéréssant et permettrait de loger ce que je souhaite.

    Dur, dur, le choix, chacun d'eux a des avantages qui plaident en sa faveur...

  7. #7
    Membre Avatar de Thibaud57
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    492
    Boîtier
    Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4

    Par défaut

    Sinon pour le prix du tamrac, il y a le dakina reload, qui devrait te convenir, il peut-être plus confortable puisque ce sont des sacs rando à l'origine.

  8. #8
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thibaud57 Voir le message
    Sinon pour le prix du tamrac, il y a le dakina reload, qui devrait te convenir, il peut-être plus confortable puisque ce sont des sacs rando à l'origine.
    Je ne pense pas que le dakine reload me convienne compte-tenu du matériel que je veux embarquer. Le confort n'est pas primordial pour moi (je pense cependant que tous les sacs à dos sont étudiés pour être confortables) , je n'effectue pas de longues randonnées, ce qui compte surtout c'est de pouvoir tout caser sans problème et que le matériel soit bien protégé.

    Comme je l'ai déjà dit, j'ai fait le tour des sacs grands gabarits et mon choix sera fixé sur un des deux que j'ai cités, mais j'ai du mal de me décider, chacun ayant des avantages que l'autre ne possède pas.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Manque de piqué sur 7D
    Par eli57890 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 538
    Dernier message: 13/11/2010, 10h28
  2. Matos pour Trek ou rando > 5h
    Par topvader dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2010, 12h25
  3. [Linux App] Icc-Converter GUI - Conversion de photos avec un profil icc
    Par EOS-Fan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2010, 20h49
  4. Sous-exposition
    Par JulBaxter dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/10/2010, 09h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com