Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de marcastro
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Savoie
    Âge
    64
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS Canon 550D
    Objectif(s)
    17/50 mm 2.8/ Canon 70/200 série L / 60 mm Canon USM 2,8

    Par défaut Macro sur fleur et oiseaux

    Bonjour tout le monde ,
    J'ai profité d'un WE en haute-savoie pour photographier la nature car in ne fallait pas compter sur le ciel ,méyéo pourrie :bash:
    Donc je me suis amuser à la macro sur des fleurs et des oiseaux ,les fleurs avec le 60 mm et les oiseaux avec le 70/300 .Les oiseaux n'étant pas très coopératifs ,la map n'est pas trés "nette"
    Côté exif pour les fleurs obj 60 mm Canon ouv 2,8 vit 1/500 éme
    Pour les oiseaux obj 70/300 ouv 5,6 foc 168/263 mm .
    Sur les oiseaux vous les payer pour qu'ils soient coopératifs ou il existe un programme auttre que photofiltre ,par exemple, pour améliorer la netteté .Ou vous faites des 100aines de photos et triez aprés ? j'en ai fait 349 pour en tirer une 20 aine pas trop "mauvaises" .





  2. #2
    Membre Avatar de marcastro
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Savoie
    Âge
    64
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS Canon 550D
    Objectif(s)
    17/50 mm 2.8/ Canon 70/200 série L / 60 mm Canon USM 2,8

    Par défaut

    Et des "originales" suite à des erreurs de vitesses ,1/300 ème par exemple .

    http://img541.imageshack.us/img541/44/envol2.jpg

    Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

  3. #3
    Membre Avatar de Bucheroncmoi
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    77
    Âge
    53
    Messages
    258
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 IS * EF 75/300 * EF 35/80 * EF 100mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par marcastro Voir le message
    ....
    Sur les oiseaux vous les payer pour qu'ils soient coopératifs ou il existe un programme auttre que photofiltre ,par exemple, pour améliorer la netteté .Ou vous faites des 100aines de photos et triez aprés ? j'en ai fait 349 pour en tirer une 20 aine pas trop

    Compte sur toi avant de compter sur les oiseaux et les logiciels.
    Donc, potasse.

    Il y a toujours du déchet, c'est normal. Mais pas autant que tu le mentionnes.

  4. #4
    Membre Avatar de aymeric0504
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Montreuil
    Âge
    36
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon 1DmkIII + 1DmkII
    Objectif(s)
    de 16 à 200mm

    Par défaut

    Yep,

    Pour la macro (les fleurs ou les touts petits animaux), essai de faire ce sur des sujet jolie. la rose et à moitié fané c'ets dommage. Pour l'autre, ca passe déjà mieux je trouve.

    Pour les animaux, ici les oiseaux, il te faut te rapprocher, et non zoomer (ou croper) à l'ordi

    Après le taux de déhcet dépend aussi de toi; Ca sert souvent à rien de faire 30 photos de la même scène.

  5. #5
    Membre Avatar de Loute
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    migré à Nantes
    Âge
    48
    Messages
    451
    Boîtier
    5D Mark2, 5D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500

    Par défaut

    Arf, ça ne marche pas trop pour les oiseaux.
    Mais il ne faut pas se décourager, je te donne quelques pistes à explorer pour progresser et normalement tu devrais avoir de meilleurs résultats rapidement:
    - ta vitesse d'obturation est trop basse pour des piafs, augmente ta valeur ISO: une règle dit que si tu shootes à 500mm l'idéal serait d'être à moins de 1/500ème de sec, 24mm, 1/24s, bien sûr il existe des exceptions MAIS c'est une base à garder en mémoire pour continuer et quand je vois 1/30ème @ ISO100, je me dis que tu pouvais augmenter ta vitesse d'obturation en augmentant ta valeur ISO.

    - shoote quand il fait beau, c'est bête comme conseil mais la lumière n'est pas toujours facile à appréhender les jours pluvieux.

    - apparemment, tu shootais tes oiseaux depuis une place fixe, vire l'autofocus et fait la mise au point sur la mangeoire, prends les photos avec un trépied.

    - évite de prendre des photos en jpeg, c'est pratique en fête et ça ne prend pas de place sur la carte mémoire mais le RAW autorise quand même plus de retouches une fois au calme pour travailler (perso Lightroom pour les couleurs et le recadrage, gimp ou Photoshop pour la netteté et divers effets).

    Pour tes fleurs, le 60mm Canon est un très bon objectif, tu aurais pu t'approcher un peu, varier le cadrage en te mettant plus près de la rose ou surtout plus près de la marguerite qui, pour le coup fait un peu perdue au milieu de sa photo
    Les jours de pluie le 60mm se marie parfaitement avec un flash 430Ex + diffuseur, ça permet d'utiliser des réglages comme 60mm @ISO100 et f9 tout en gardant un fond agréable à l'œil.

    Ne désespère pas, ce ne sont que quelques conseils et j'ai vu des photos bien pires (les miennes il y a quelques années entre autres et encore parfois aujourd'hui), bon courage, en espérant que pour ta prochaine session shooting tu aies du temps plus adéquat

  6. #6
    Membre Avatar de marcastro
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Savoie
    Âge
    64
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS Canon 550D
    Objectif(s)
    17/50 mm 2.8/ Canon 70/200 série L / 60 mm Canon USM 2,8

    Par défaut

    Merci de vos conseils .
    A part le trépied et la télécommande ,tout est à reprendre .Mais comme l'astro ,je ne désespère pas

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. Photo panoramique et macro
    Par Tchek dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2010, 22h44
  3. Canon EF 100mm f2.8L Macro IS USM sur EOS 500D
    Par heliam21 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2010, 21h55
  4. Flash macro mr 14 ou 24 ex ?
    Par nicopim78 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2010, 16h19
  5. Flash utilisable aussi bien sur 400D que sur EOS30
    Par dremmwel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2010, 22h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com