Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Melun
    Âge
    39
    Messages
    23
    Boîtier
    Canon Eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55 et 75-300

    Par défaut plan rapproché, paysage, différentes question

    Bonjour à vous,

    je me permet de rédiger ce topic, afin d'en savoir plus sur différents mode de mon appareil (Canon Eos 1000D)
    Voilà, je suis totalement novice dans ce monde et pour tout vous avouer, je m'y plais bien, chaque jour, depuis que j'ai mon appareil, je ne peux m'empêcher d'aller prendre des photos.
    venons en aux questions :

    pour de la photo de paysage :

    il y a le mode paysage, mais quels autre mode puis- je utiliser ? je vous avouerais, que je m'emmêle un peu les pinceaux avec les "isos" je sais que pour les paysage, il faut utiliser de 100 à 400 isos pour pouvoir faire du paysage. au niveau de l'objectif, faut il, mettre en grand angle obligatoire ?

    Pour des plans rapproché avec zone de floue derrière

    J'ai essayer à plusieurs reprises, avec le mode AV, j'ai descendu avec la molette au dessus du boitier, mais tout rend flou, comment devrais je répartir les isos et avoir une petite ouverture ?

    je pense n'avoir que ça comme question, si d'autres me viennent à l'esprit, je vous en ferais part, merci de votre patience et de vos futurs réponses

    Lauky, un peu perdu dans certains modes..


  2. #2
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauky Voir le message
    .... au niveau de l'objectif, faut il, mettre en grand angle obligatoire ?
    Rien n'est obligatoire, on peut isoler des éléments du paysage avec un téléobjectif si on veut.

    A propos du fond flou et pour simplifier dans un premier temps :
    tu dois en effet ouvrir ton diaphragme (petit nombre pour l'ouverture et mode Av), ensuite tu choisis les isos afin d'avoir une vitesse correcte (fonction de ton sujet et de ton objectif). Si tu bosses sur pied tu peux descendre encore plus bas ta vitesse (si tu n'a pas un sujet mobile dans le cadre).

    Apparemment il y a beaucoup de notions de base que tu ne maitrises pas (normal quand on débute), l'idéal serait de faire une recherche sur le net, on trouve des sites très pédagogiques avec les explications élémentaires. Ou sinon un bon bouquin histoire d'assimiler les bases.

    Seb.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 31
    Dernier message: 20/10/2010, 13h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com