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Discussion: Route du rhum fatale au 40D...
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01/11/2010, 08h06 #1
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Route du rhum fatale au 40D...
Bonjour,
Hier, départ de la Route du Rhum, on navigue au milieu des centaines de bateaux à suivre les concurrents et un bateau d'assistance passe trés trés près de nous, et nous balance une gerbe énorme qui nous arrose tous à bord, ainsi que le 40D et le Tamron...
La lampe rouge arrière s'allume, plus de réaction sur les autres boutons, je mets sur OFF, la lumière rouge sur l'arrière reste allumée!!!
Je retire l'accu, et depuis plus rien...
Séchage sans effet...
Le drame...
Il est mort?
Réparable?
A quel prix?
Merci de vos avis...
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01/11/2010, 08h52 #2
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Il est mal barré ton boîtier.
Ca n'aime pas l'eau l'électronique, d'autant plus l'eau de mer.
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01/11/2010, 09h05 #3
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Pour avoir déjà assisté à ce genre de scène plusieurs fois ton boitier est .... DCD
La corrosion c'est pire que le cancer :/
Paix à son âme ...Dernière modification par Dranouss ; 01/11/2010 à 09h09.
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01/11/2010, 09h36 #4
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Le premier naufrage de la course...
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01/11/2010, 09h47 #5
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L'abandon bête!
Pourtant quasi en tête de la course au moment du drame, juste derrière Groupama...:o
Vraiment irrémédiable?
Il a été éclaboussé, pas immergé...
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01/11/2010, 10h22 #6
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en mer, la protection minimum c'est le gaffer, faut en mettre sur toues les boutons, il te restera le flash et les molettes comme éléments vulnérables, c'est pas parfait mais c'est un minimum.
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01/11/2010, 11h05 #7
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01/11/2010, 15h01 #8
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Si cela avait été une simple éclaboussure, l'appareil n'aurait pas réagi ainsi.
A partir du moment ou l'appareil s'est arrêté, c'est qu'il y a eu un court-jus quelconque, ce qui veut dire que de l'eau est rentrée dans le boitier.
Ca aurait été de l'eau douce, il y avait peu être encore un espoir après séchage, mais l'eau salée est beaucoup plus néfaste, car le sel déposé après séchage est conducteur, et en plus corrosif.
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01/11/2010, 21h13 #9
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01/11/2010, 21h39 #10
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Il faut l'autopsier, ouvrir, regarder partout rt faire l'état des lieux avant de savoir s'il est sauvable ou non.
La meilleure solution dans ce cas, seait de faire jouer son assurance.
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02/11/2010, 13h44 #11
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Merci pour le conseil, je viens de le faire et j'ai une garantie remplacement valeur à neuf pendant 5 ans sur mon contrat multirisque habitation!!!!
Il faut envoyer le boitier et l'objectif au SAV, et si irréparable, ou devis trop élevé/valeur vénale, indemnisation sur justification de l'achat d'un appareil en remplacement...
Je suis content d'avoir payé mes primes...:thumbup:
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03/11/2010, 18h11 #12
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Il y en a un à vendre à Tarbes sur lebonc...(peu de déclenchements).
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03/11/2010, 18h13 #13
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03/11/2010, 19h43 #14
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Merci, mais je vais surement aller vers le 7D...
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24/11/2010, 21h38 #15
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Pour info, mon boitier et mon Tamron sont partis au SAV pour devis de réparation.
Les devis m'ont été adressés.
Pour le boitier, examiné par Vilma, 242,50 euros pour:
remplacement obturateur, moteur, carte principale, circuit flash. Remise aux normes constructeur, réglage, essai, contrôle et nettoyage.
Pour l'objectif, remplacement lentille avant et deuxième lentille, remise aux normes, réglage et essais pour 249,50 euros.
L'assurance prend en charge...
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04/12/2010, 21h01 #16
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Mon boitier est chez Vilma.
Ai-je intérêt à leur demander pendant qu'ils ont le boitier de demander un réglage callage de l'AF, ou vont-ils le faire systématiquement?
Cette question peut s'adresser à ...SD... à tout hasard...
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04/12/2010, 21h16 #17
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A tout hasard, ayant rencontré ce soir des spécimens de la clientèle pensant en savoir davantage que quelqu'un dont c'était le travail de traiter les boîtiers, je te dirai tout simplement: fais comme tu le sens.
En récupérant ton matériel tu pourras te livrer comme tout le monde aux joies des tests de front focus et incriminer l'objectif.
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04/12/2010, 21h20 #18
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C'est parce que j'ai un 300 F4 que tu dis ça????
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04/12/2010, 21h24 #19
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Non, même pas, je n'avais pas fait de rapprochement.
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