Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Compatibilité

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    brye
    Âge
    34
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon Eos 550d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut Compatibilité

    Bien le bonjour à tous. Je me suis acheter un canon eos 550d et j'aimerais investir dans un téléobjectif. En particulier le Sigmar 120-400mm F4.5-5.6 APO DG OS HSM. Mais je me demande si il n'y à de problème de compatibilité, entre le boitier et l'objectif. Je précise que je recherche un téléobjectif pour la photographie nature ( animaux plantes exc..) Il me semble un bonne investissement au niveau qualité prix.

    Voilà j’espère que vous pourrez m'éclairé un grand merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    50
    Messages
    1 127
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Je possède cet objectif et je n'ai eu aucun soucis sur mon 450D et actuellement sur mon 50D, donc ca m'étonnerait que ca n'aille pas sur le 550D.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    brye
    Âge
    34
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon Eos 550d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    merci beaucoup Et qu'elle son tes impressions sur ce téléobjectif?

  4. #4
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    Salut,

    J'ai fais pas mal de recherches sur ce zoom dans l'hypothèse où, un jour, je décide d'aller plus loin en focale que ne me le permet mon 55-250 mm.

    J'ai lu à plusieurs reprises que, si un nouveau boîtier sort, tu peux, si problème, envoyer ton zoom au sav de Sigma pour qu'ils le mettent à jour. Il faut mettre à jour une puce électronique du zoom je crois.

    Pour avoir des avis surv le 120-400 lui-même, tu peux faire une recherche sur le Web, tu en auras un paquet !

    J'en ai personnellement conclu que c'est une affaire de moyens financiers, il y a mieux pour aller à 400 mm (comme le Canon 100-400 f4-f5.6 L IS et le Canon 400 f5.6 L non-IS) mais c'est plus cher ! Si tu n'as pas plus que 800 euros à mettre dans un zoom (ce qui est mon cas) cela semble être un bon choix, surtout que Canon, quand il met un objectif à jour (cela arrivera pour les deux que je cite car ils commencent à dater), démultiplie les prix, le choix de Sigma n'en deviendra que plus pertinent.

    Je n'évoque pas les objectifs plus lumineux, genre f4, c'est une autre catégorie de prix, et encore moins les "supraluminiques" f2.8 accessibles seulement aux pros (pour qui l'achat d'un objo est un investissement) et aux amateurs très fortunés. (Je parle évidemment pour les grandes focales comme le 400 mm)

    Il y a aussi chez Sigma le 50-500 mm qui a bonne réputation, mais commence à coûter (il s'approche des 2000 euros pour la version stabilisée) et est un véritable bazooka !

    C'est le porte-feuille qui tranche : faire son choix en fonction de ses moyens.
    Dernière modification par canon.de.rouge ; 01/11/2010 à 11h33.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    brye
    Âge
    34
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon Eos 550d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    J'ai fais beaucoup de recherche sur cet objectif. Bien évidemment les avis diverges, mais je pense effectivement qu'au niveau qualité prix il est très intéressant pour moi qui ai un porte feuille de +- 900€.
    (Je l'ai vu à 689€). Je visite beaucoup de site pour me faire une idée. Je ne vois pas vraiment de défaut pour cet objectif. J'ai lut pas mal de remarque sur son poids, mais je pense qu'il s'agit plus d'une question d'habitude qu'autre chose.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 011
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Le Sigma n'est pas mauvais du tout.
    Mais franchement, si tu disposes d'un budget de 900€, je te conseilles de chercher un Canon 100-400 d'occase.
    Beaucoup plus solide, mieux construit, une qualité optique de haut niveau, et une décote bien moindre (surtout en l'achetant d'occase).
    Petit bemol: objectif "à pompe" , donc il faut s'y faire.

  7. #7
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    50
    Messages
    1 127
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lou89 Voir le message
    merci beaucoup Et qu'elle son tes impressions sur ce téléobjectif?
    J'en suis assez satisfait dans l'ensemble. Quand je l'ai acheté, je savais qu'il y avait mieux comme le Canon 100-400 mais le budget n'y était pas.
    La qualité de fabrication est bonne, l'OS est efficace et permet de la prise de vue a main levée (mais c'est lourd :p ). Le piqué est bon de 100 à 300, ensuite c'est un peu plus mou jusqu'a 400 mais ca reste bon.
    A l'heure actuelle, l'objo est partit en SAV car Sigma a fait une campagne de rappel concernant un problème d'AF sur certains modèles et le mien était concerné.
    J'attend son retour car en effet, l'AF patinait sans pouvoir se caler dans certaines conditions à 400mm.

    Sinon pour 900€, on trouve le Canon 100-400 en occaz ce qui peut être intéressant par rapport au Sigma.

    En tout cas, pour un budget limité, je recommande le Sigma. Il n'égale pas le 100-400 Canon mais n'est pas pour autant plus mauvais.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    brye
    Âge
    34
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon Eos 550d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    Le poids ne m'inquiet pas vraiment à vrai dire c'est ce problème avec l'AD qui m'ennuie un petit peut. Heureusement j'ai vu sur un site les numéros de série qui seraient concernés par ce problème. Je dois admettre que le prix du 120-400 ma étonner. Surtout avec un stabilisateur optique dessus. Pour le 100-400 Canon je n'en ai pas trouver en dessous de 1000€ d’occasion

  9. #9
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    50
    Messages
    1 127
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Faut pas se soucier de ce problème d'AF sur certains modèles. Si tu achètes le 120-400 et que son numéro de série est concerné, un petit tour au SAV de Sigma et il sera tip top. Ca ne coutera que le transport d'envoi (une 15aine d'euros).

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    brye
    Âge
    34
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon Eos 550d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    je vais aller cher un photographe très bientôt pour avoir l'objo en main. Histoire de voir un peut bête. Merci pour vos réponses elles m'ont été très utiles

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Compatibilité Objectifs avec quel boitier?
    Par lapegouille dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2010, 12h16
  2. Compatibilité objectifs
    Par madjpm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2010, 20h18
  3. Compatibilité extender
    Par ad2139839 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2010, 20h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com