Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Lognes
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Pour l'instant le 18-55 ... même pas IS ... :-/

    Question Quel objectif pour des photos individuelles ou de groupe ?

    Bonsoir !
    Je me lance très prochainement dans un nouveau projet professionnel et étant débutante dans la photographie, je veux le meilleur (ou presque) pour bien démarrer !!
    Prochainement, je proposerai mes service de photographe dans les structures petite enfance essentiellement, voir dans les école par la suite ...
    Mon but étant de proposer autre chose de ce que l'on peut voir actuellement, comme photo individuelles entre autre ...
    Pour ce faire, je viens de m'acheter le CANON 550D :p
    Après avoir lu (encore et encore) différents post à ce sujet, c'est le 550D qui l'a emporté !
    Reste la question de l'objectif ... et quelle question !!
    Ne sachant pas encore lequel (lesquels) choisir, j'ai préférer acheter l'appareil nu, une amie photographe m'a prêté son ancien 18-55 dont elle ne se sert plus en attendant.
    Après avoir fait quelques tests, il est clair qu'il me faut autre chose
    Un objectif avec comme angle au minimum 18mm (environ) me suffira, je pense avoir assez de recul pour mes photos de groupe ... par contre à 55mm pour zoomer sur un petit qui est entrain de jouer pour faire un portrait par exemple... ca me parait compliqué ! le but étant de faire une photo naturelle, ou l'enfant ne me verra pas le photographier donc si je me rapproche trop de lui, il risque de s'en apercevoir et ne plus être naturel ... sur quelques photos pourquoi pas ... mais pas toutes ... :rolleyes:
    Enfin, tout ca pour en venir au fait que je pensais prendre 2 objectifs, un pour mes photos de groupe, un autre pour mes indiv' où je puisse zoomer correctement TOUT CELA en gardant une bonne luminosité bien évidement !
    Le problème est : le budget !
    Oui avec un budget "no limit" j'aurai très certainement opté pour :
    - canon EF-S-17-55mm f/2.8 IS USM (pas moins de 800€)
    ET
    - canon EF-S-24-105mm f/4L IS USM (compter 1000€)
    clairement, j'peux pas m'permettre ca pour l'instant ...
    Je pensais donc me diriger vers TAMRON : (???)
    - 17/50 stabilisé f.2.8
    ET
    - 28/75 stabilisé f 2.8
    J'ai lu plusieurs post à ce sujet, je pense faire un bon choix ... mais je ne suis sur de rien ...
    HELPPPPPPPP !!!!!!!!!!
    J'veux surtout pas m'planter ... je ne connais pas Tamron (ni canon d'ailleurs)
    Pour le type de photos que je vais faire, je pense pouvoir commencer avec ca ... ensuite je pense par la suite si j'en ai les moyens, prendre quelque chose de meilleur qualité mais peut etre deja les Tamron seront ils de bonne qualité ??
    pfffffff......... c'est pas facile ... et oup's je me rend compte que j'ai bcp ecrit ...
    :rolleyes:
    désolé ... merci pour vos lumières ... vos experiences ... dites moi tout !!!!!!!!!
    Aurélie.


  2. #2
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    le Tamron 17-50 est très bon! avec ou sans stab.
    Pour faire de magnifiques portraits, je te conseille le 50mm f/1.8 et le 85mm f/1.8 qui sont exceptionnels dans le rendu des portraits. Et ce à moindre cout.

    Si vraiment il te faut un zoom et plus particulièrement un grand angle, le Tamron 17-50 est pas mal.
    Pense que pour shooter des gamins qui bougent l'IS n'est pas forcément indispensable

  3. #3
    Membre Avatar de nicolasm55
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Liège, Belgique
    Âge
    35
    Messages
    263
    Boîtier
    Eos 50D, FTb, EF, Yashica 12, ...
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 2.8 | Tamron 17-50 2.8 VC | Canon 85 1.8 | FD de 24 à 210 mm

    Par défaut

    17-50 tamron VC + 85 1.8 canon. ça couvre à peu près tout.
    Pourquoi prendre un deuxième zoom qui ne te fait gagner que quelques millimètres ?
    Si tu devait prendre un deuxième zoom ça serait un truc du genre 70-200/70-300. Si des focales aussi longues ne te sont pas utiles, fonce sur le 85mm ou même le 100 F/2.

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Lognes
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Pour l'instant le 18-55 ... même pas IS ... :-/

    Par défaut

    :-)
    merci de ta reponse ... je commencais à m'impatienter ^^
    il me tarde d'avoir d'autres conseils !!!
    je note pour le tamron 17-50 ... j'ai vraimnt lu de bonnes critiques le concernant ;-)
    pour le 50mm ou le 85mm j'y avais pensé au début mais le fait de ne pas pouvior zoomer me pose un serieu probleme car je devrai me deplacer, ce qui peut etre va gener l'enfant qui etait entrain de jouer et risque de me voir, et ne plus etre naturel ... pffff ...
    mais c'est vrai qu'ils ont eux aussi de bonnes critiques :-/
    concernant l'IS je ne savais pas qu'il ne serait pas indispensable si les enfants bougent +++ parce que c'est vrai qu'ils vont bouger !!
    à méditer ... d'autres avis ??????????????
    merciiiiiiiiii

  5. #5
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 200
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    une remarque à propos de l'IS : il sert à stabiliser la visée. Mais sous une certaine vitesse, un enfant qui bouge vite sera flou, ce qui t'oblige à avoir une certaine vitesse, qui sera alors suffisante pour te passer de la stabilisation.

    Sinon, l'option du double zoom est à éviter. Ils se chevauchent.

    Pour les portraits, si tu veux ne pas déranger l'enfant, il faut peut-être éviter d'être tout près. En ce sens, un 100 f2 ou le 85 f1.8 sont peut-être effectivement des solutions.

    Ma suggestion : tu commences avec le seul 17-50 et tu regardes de combien tu es trop court pour faire les portraits que tu souhaites. C'est peut-être la meilleure solution pour éviter d'acheter un objectif qui ne convient pas à ton usage.

  6. #6
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    Tout ce qui t'a été dit est vrai et pertinent, mais dans ton cas j'opterai pour autre chose peut etre plus pratique:
    -Le 15/85is canon, plage de 15 (pour les groupes) à 85 (pour les gros plans) .
    -Un flash 430exII ou 580exII pour palier au manque d'ouverture et t'apporter une lumiere qui risque de faire defaut meme avec une grande ouverture. Utilisation plutot en indirecte.

    Poupou44
    Ps: essaye de bien travailler car quand je vois ce que mes deux filles qui sont en maternelle ont rammenées comme photos individuelles, c'est navrant de médiocrité et donc pas de vente pour le photographe.

    Au fait le 28/75 tamron n'est pas stabilisé

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Lognes
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Pour l'instant le 18-55 ... même pas IS ... :-/

    Par défaut

    OK pour l'IS et la vitesse ... je vais prochainement faire une petite formation pour apprendre tout cela .. j'ai hate :-)
    Pour les portraits, je prefere vraiment rester sur l'idée du zoom ... enfin, de l'objectif zoom ...
    en effet si l'enfant venait à s'approcher trop pres de moi, la pour le coup je ne pourrai pas dézoomer :-/
    ouai ... c'est compliqué !!
    en fait je recherche LA bonne longueur et en meme temps, une bonne luminosité ...
    par exemple, j'etais entrain de lire de bonnes critiques sur le 28-135 ... qui ouvre à f-3.5 au minimum ... peut etre cela serait suffisant ?
    tu as raison cedric68 ... je vais ds un premier temps prendre la Tamron 17-50 ... stabilisé qd meme non ? :-)

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Lognes
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Pour l'instant le 18-55 ... même pas IS ... :-/

    Par défaut

    merci poupou !!
    arf ... c'est tout ce que je demande : faire mieux que les autres ;-)
    sans prétention aucune ... mais pour cela, il faut que j'apprenne, et que je bosse avec du bon matériel, le reste viendra ensuite, avec le temps, mais je compte bien proposer quelque chose d'inhabituel :-)
    concernant le canon 15-85 qui ouvre à 3.5 il me semble, peut être pourrais je prendre le 28-135 carement ? qui ouvre également à 3.5 ??
    Je reste qd même sur le 17-50 de tamron qui me fait de l'oeil depuis un moment, et avec lequel je ferai mes photos de groupe.
    opur le flash, j'avais pensé au 430exII le canon 550D offrant une belle luminosité deja, je pense que je serai bien equipée ... j'espere ... ??
    d'autres avis ???????????
    :-)
    merci en tout cas ... c'est vraiment pas facile de faire un choix, et le bon ..

  9. #9
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    N'oubli pas que pour des photos de groupe tu devras fermer à env 6.3 pour avoir tout ton groupe net.

  10. #10
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Lognes
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Pour l'instant le 18-55 ... même pas IS ... :-/

    Par défaut

    Oup's ... merci de l'info ... bon ben ... j'ai tout à apprendre je crois ^^
    merci encore ... je vais plutôt aller faire ma formation avec l'objo que l'on m'a prêté et je saurai plus vers quoi me pencher ensuite ...
    mais juste pour info, que penses-tu du EF 28/135 (f.3.5-5.6) ?
    pour mes individuelles ?

  11. #11
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    Désolé, mais je n'ai jamais pratiqué le 28/135. As tu regardé dans la BDD ?https://www.eos-numerique.com/index....y_view&iden=28
    Pour apprendre à peu de frais tu peux essayer les grandes ouvertures avec un 50 1.8 env 100€. Cela te permettra de voir les differences de PDC (profondeur de champs).
    Voir avec ta copine photographe pour des cours particuliers ou conseils et post sur le forum tes essais pour la critique, c'est toujours construtif que ce soit bon ou pas. On apprend souvent plus de ses erreurs.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma 85mm f1.4
    Par Greg57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 190
    Dernier message: 02/10/2013, 17h03
  2. Matos pour Trek ou rando > 5h
    Par topvader dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2010, 12h25
  3. [Linux App] Icc-Converter GUI - Conversion de photos avec un profil icc
    Par EOS-Fan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2010, 20h49
  4. Sous-exposition
    Par JulBaxter dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/10/2010, 09h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com