Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Lognes
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Pour l'instant le 18-55 ... même pas IS ... :-/

    Question Quel objectif pour des photos individuelles ou de groupe ?

    Bonsoir !
    Je me lance très prochainement dans un nouveau projet professionnel et étant débutante dans la photographie, je veux le meilleur (ou presque) pour bien démarrer !!
    Prochainement, je proposerai mes service de photographe dans les structures petite enfance essentiellement, voir dans les école par la suite ...
    Mon but étant de proposer autre chose de ce que l'on peut voir actuellement, comme photo individuelles entre autre ...
    Pour ce faire, je viens de m'acheter le CANON 550D :p
    Après avoir lu (encore et encore) différents post à ce sujet, c'est le 550D qui l'a emporté !
    Reste la question de l'objectif ... et quelle question !!
    Ne sachant pas encore lequel (lesquels) choisir, j'ai préférer acheter l'appareil nu, une amie photographe m'a prêté son ancien 18-55 dont elle ne se sert plus en attendant.
    Après avoir fait quelques tests, il est clair qu'il me faut autre chose
    Un objectif avec comme angle au minimum 18mm (environ) me suffira, je pense avoir assez de recul pour mes photos de groupe ... par contre à 55mm pour zoomer sur un petit qui est entrain de jouer pour faire un portrait par exemple... ca me parait compliqué ! le but étant de faire une photo naturelle, ou l'enfant ne me verra pas le photographier donc si je me rapproche trop de lui, il risque de s'en apercevoir et ne plus être naturel ... sur quelques photos pourquoi pas ... mais pas toutes ... :rolleyes: