Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 15 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 284
  1. #1
    Membre Avatar de Guiguilap
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Âge
    29
    Messages
    178
    Boîtier
    EOS 7D + Speedlight 580EX II
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8 L

    Exclamation Intérêt de passer du 7D au 5D Mark II ?

    Bonjour,

    Je suis un fervent utilisateur du 7D, je fais beaucoup de portrait, de photo pouvant se rapporter à des photos de mode, un peu de macro et un peu de paysage.

    J'ai actuellement comme seul objectif un 24-70L, monté sur un 7D, et je me demande quelle utilité j'aurais à passer au 5D Mark II qu'un ami me conseille sans cesse.

    Autrement, puisque j'ai prévu d'investir prochainement dans ma passion photo, dans quel objectif pourrais-je investir pour mon utilisation, sachant que mon 24-70L me suffit la plupart du temps ? Voyez-vous d'autres matériels pouvant apporter un plus à mes clichés ?

    Merci pour vos conseils avisés,

    Guillaume.


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Achètes un Canon 100mm macro non IS d'occasion, environ 400€, et un UGA genre Canon 17-40, trouvable également d'occasion.
    Et gardes ton 7D, il est bon en toutes circonstances pour ton usage photographique.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour l'UGA, un Canon 10-22 est également un choix intéressant.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  4. #4
    Membre Avatar de Guiguilap
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Âge
    29
    Messages
    178
    Boîtier
    EOS 7D + Speedlight 580EX II
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8 L

    Par défaut

    Donc selon toi, un 5D ne m'apporterait rien ? Le plein format n'est pas intéressant pour moi ?

    Pour ce qui est du 10-22, j'hésite depuis un petit moment... Il est parfait pour un capteur EF-S, mais dès que je passerai au plein format, il ne conviendra plus. Et le 17-40 est franchement peu différent du 24-70, non ?

    Merci pour tes conseils,

    Guillaume.

  5. #5
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guiguilap Voir le message
    Donc selon toi, un 5D ne m'apporterait rien ? Le plein format n'est pas intéressant pour moi ?
    Le 24x36 est intéressant pour tout le monde, mais pas indispensable ; je me base sur ton premier post, disant que tu es un fervent utilisateur du 7D.

    Citation Envoyé par Guiguilap Voir le message
    Pour ce qui est du 10-22, j'hésite depuis un petit moment... Il est parfait pour un capteur EF-S, mais dès que je passerai au plein format, il ne conviendra plus. Et le 17-40 est franchement peu différent du 24-70, non ?

    Merci pour tes conseils,

    Guillaume.
    Es-tu certain de vouloir passer au 24x36?????

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #6
    Membre Avatar de Guiguilap
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Âge
    29
    Messages
    178
    Boîtier
    EOS 7D + Speedlight 580EX II
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Le 24x36 est intéressant pour tout le monde, mais pas indispensable ; je me base sur ton premier post, disant que tu es un fervent utilisateur du 7D.



    Es-tu certain de vouloir passer au 24x36?????

    Jean
    Disons qu'étant donné que ma passion grandit de jours en jours, je me dis que passer au 23x36 sera plus ou moins inévitable...

  7. #7
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Pour la macro non ça ne t'apportera rien, c'est même plutôt l'inverse vu que tu perd le facteur de crop.

    Pour le paysage oui et non, en théorie il y a une meilleur dynamique, la profondeur de champ n'a aucun réel intérêt dans ce domaine, par contre ton 24-70 redeviendra un vrais 24mm c'est donc un avantage sauf si tu comptes investir dans un UGA (il y a plus de choix en APS-C).

    Pour le portrait c'est un avantage pour la profondeur de champ mais si tu fait surtout des photos studio avec un fond uni à l'arrière plan la je suis pas sur que ça soit franchement utile.

    Bref si tu m'avais demandé de choisir pour ton utilisation entre les deux, je t'aurais dit le 5DII mais pour ton utilisation précise et étant déjà un utilisateur de 7D, est-ce que ça t'apportera vraiment je sais pas, à toi de voir si un gain de PDC et le cadrage 24x36 te conviendraient mieux, sinon investie plutôt dans des objectifs et attend le prochain 5D

  8. #8
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guiguilap Voir le message
    Disons qu'étant donné que ma passion grandit de jours en jours, je me dis que passer au 23x36 sera plus ou moins inévitable...
    On fait d'excellentes photos avec un APS-C ; l'essentiel réside dans la qualité des objectifs, et aussi du photographe.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  9. #9
    Membre Avatar de Guiguilap
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Âge
    29
    Messages
    178
    Boîtier
    EOS 7D + Speedlight 580EX II
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Pour la macro non ça ne t'apportera rien, c'est même plutôt l'inverse vu que tu perd le facteur de crop.

    Pour le paysage oui et non, en théorie il y a une meilleur dynamique, la profondeur de champ n'a aucun réel intérêt dans ce domaine, par contre ton 24-70 redeviendra un vrais 24mm c'est donc un avantage sauf si tu comptes investir dans un UGA (il y a plus de choix en APS-C).

    Pour le portrait c'est un avantage pour la profondeur de champ mais si tu fait surtout des photos studio avec un fond uni à l'arrière plan la je suis pas sur que ça soit franchement utile.

    Bref si tu m'avais demandé de choisir pour ton utilisation entre les deux, je t'aurais dit le 5DII mais pour ton utilisation précise et étant déjà un utilisateur de 7D, est-ce que ça t'apportera vraiment je sais pas, à toi de voir si un gain de PDC et le cadrage 24x36 te conviendraient mieux, sinon investie plutôt dans des objectifs et attend le prochain 5D
    Pour mes photos, je fais plutôt des photos en conditions naturelles, comme tu peux le voir en mes dernières photos sur mon flickr.

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    On fait d'excellentes photos avec un APS-C ; l'essentiel réside dans la qualité des objectifs, et aussi du photographe.

    Jean
    Oui, c'est une phrase qui revient toujours, mais autant "mettre toutes les chances de son côté"... :rudolph:

  10. #10
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guiguilap Voir le message
    Pour mes photos, je fais plutôt des photos en conditions naturelles, comme tu peux le voir en mes dernières photos sur mon flickr.



    Oui, c'est une phrase qui revient toujours, mais autant "mettre toutes les chances de son côté"... :rudolph:
    Si tu conserves le 7D et lui adjoint un 10-22, cela te fera l'équivalent du 16-35 sur un 24x36.
    Mais bon, si tu tiens absolument a passer au 24x36, pourquoi pas?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  11. #11
    Membre Avatar de Guiguilap
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Âge
    29
    Messages
    178
    Boîtier
    EOS 7D + Speedlight 580EX II
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Si tu conserves le 7D et lui adjoint un 10-22, cela te fera l'équivalent du 16-35 sur un 24x36.
    Mais bon, si tu tiens absolument a passer au 24x36, pourquoi pas?

    Jean
    Disons que j'ai peur qu'un nouveau 5D Mark III sorte bientôt... Et si on me garantit que niveau qualité photographique ça ne change rien, je ne vois pas l'intérêt d'y passer maintenant.

  12. #12
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    47
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    Arf, l'éternel considération de la course technologique ... penses-tu qu'un 5D III fera de plus belles photos qu'un 5D II ?

    Le 5D III aura très probablement plus de pixels donc "souffrira" des mêmes critiques que le 7D par rapport à ses prédécesseurs, le boitier sera plus exigent et les photos devront faire l'objet d'encore plus de soin.

    La taille du capteur restant la même, le 5D II fera exactement les mêmes photos que le 5D II du point de vue cadrage, profondeur de champ et même prise de vue.

    Et que pourrait apporter un 5D III par rapport à un 5D II ? une rafale plus rapide ? plus de fonctions personnalisables ? de la vidéo ultra HD ?
    Auras-tu besoin de ces améliorations ??

    Mon avis est que tu devrais te prendre un UGA (type 10-22) pour ton 7D et à part ton égo que tu ne pourra pas flatter en te vantant d'avoir un 5D II et pas un "petit capteur", ton plaisir n'en souffrira pas le moins du monde !

    Bien entendu ce n'est que mon humble avis.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Pareil que mes prédécesseurs
    Investi en premier lieu dans de bons objectifs EF ( compatible 24x36 ) une fois ton parc constitué tu verras ce qui se présente sur le marché à ce moment là.
    J'ai commencé en APS-C avec le 350D ( budget limité ) et suffit de voir maintenant où j'en suis
    Ne pas lésiner du coté de l'occasion pour les objectifs ça vaut la peine ( plus de la moitié de mon parc est issue de l'occasion ).

    Bonne démarche à toi

    Alan

  14. #14
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guiguilap Voir le message
    Disons que j'ai peur qu'un nouveau 5D Mark III sorte bientôt...
    Et tu as raison d'avoir peur, tout comme sera bientôt annoncé un 7D mkII et alors ?

    Comme les copains, fais-toi plaisir si tu le peux, et si tu le veux, mais je ne pense pas que tu es fait le tour des possibilités d'un 7D + 24-70 f/2.8 , et bien que ce soit à "la mode", le 24x36 ne fait pas des capteurs aps-c de mauvais outils pour autant.

    PS : le 17-40 n'a pas grand chose à voir avec le 24-70, ils sont tout à fait complémentaire, un chevauchement de range n'est en rien préjudiciable, bien au contraire.

  15. #15
    Membre Avatar de Guiguilap
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Âge
    29
    Messages
    178
    Boîtier
    EOS 7D + Speedlight 580EX II
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par IzNoGood Voir le message
    Pareil que mes prédécesseurs
    Investi en premier lieu dans de bons objectifs EF ( compatible 24x36 ) une fois ton parc constitué tu verras ce qui se présente sur le marché à ce moment là.
    J'ai commencé en APS-C avec le 350D ( budget limité ) et suffit de voir maintenant où j'en suis
    Ne pas lésiner du coté de l'occasion pour les objectifs ça vaut la peine ( plus de la moitié de mon parc est issue de l'occasion ).

    Bonne démarche à toi

    Alan
    Oui, je suis du même avis que toi, il me semble primordial de n'acheter que des objectifs EF... Cependant il me semble que mon 24-70L est déjà excellent et polyvalent de par son range assez large, qui serait suffisant pour commencer sur du 24x36, non ? Mais il est vrai qu'agrandir mon parc serait judicieux !
    J'ai pour ma part commencé avec un 400D.
    Pour l'occasion, je suis toujours un peu frileux... même s'il est vrai que les occasions de ffaner

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Et tu as raison d'avoir peur, tout comme sera bientôt annoncé un 7D mkII et alors ?

    Comme les copains, fais-toi plaisir si tu le peux, et si tu le veux, mais je ne pense pas que tu es fait le tour des possibilités d'un 7D + 24-70 f/2.8 , et bien que ce soit à "la mode", le 24x36 ne fait pas des capteurs aps-c de mauvais outils pour autant.

    PS : le 17-40 n'a pas grand chose à voir avec le 24-70, ils sont tout à fait complémentaire, un chevauchement de range n'est en rien préjudiciable, bien au contraire.
    Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est toujours un peu rageant d'investir juste avant la sortie d'un nouveau modèle, plus performant pour un même tarif, même s'il est clair que la finalité ne sera pas dramatique et ne changera pas la capacité du dit appareil à photographier magnifiquement.

    Je vais donc plus m'orienter vers de nouveaux objectifs, afin de rendre plus polyvalent mon boîtier, tout en m'assurant de leur compatibilité avec un futur éventuel boîtier 24x36.
    Tu aurais quelque chose à me conseiller, plus particulièrement pour le portrait ?

  16. #16
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guiguilap Voir le message
    Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est toujours un peu rageant d'investir juste avant la sortie d'un nouveau modèle, plus performant pour un même tarif,
    Non, plus performant pour un tarif supérieur. Du moins lors de la sortie.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  17. #17
    Membre Avatar de Guiguilap
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Âge
    29
    Messages
    178
    Boîtier
    EOS 7D + Speedlight 580EX II
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Non, plus performant pour un tarif supérieur. Du moins lors de la sortie.

    Jean
    C'est exact !

  18. #18
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guiguilap Voir le message
    Je vais donc plus m'orienter vers de nouveaux objectifs, afin de rendre plus polyvalent mon boîtier, tout en m'assurant de leur compatibilité avec un futur éventuel boîtier 24x36.
    Tu aurais quelque chose à me conseiller, plus particulièrement pour le portrait ?
    Alors pour le portrait il y a quelques très bon fixes, dédié portrait ou pas, plus ou moins cher, mais très efficaces, à voir ensuite en fonction de la distance de tes sujets :

    Canon EF 85 f/1.8 (ou le f/1.2 mais attention le tarif n'est pas le même...)
    Canon EF 100 f/2
    Canon EF 100 f/2.8 L Macro
    Canon EF 135 f/2 L
    Bien sur la série des 50mm également (f/1.8-f/1.4-f/1.2)

  19. #19
    Membre Avatar de Guiguilap
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Âge
    29
    Messages
    178
    Boîtier
    EOS 7D + Speedlight 580EX II
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Alors pour le portrait il y a quelques très bon fixes, dédié portrait ou pas, plus ou moins cher, mais très efficaces, à voir ensuite en fonction de la distance de tes sujets :

    Canon EF 85 f/1.8 (ou le f/1.2 mais attention le tarif n'est pas le même...)
    Canon EF 100 f/2
    Canon EF 100 f/2.8 L Macro
    Canon EF 135 f/2 L
    Bien sur la série des 50mm également (f/1.8-f/1.4-f/1.2)
    J'avais lu qu'il fallait faire ses portraits à au moins 90mm, pour éviter toute distorsion et "parce que c'est comme ça"... Tu trouves cette remarque débile ou justifiable ? J'ai personnellement assez peu compris... :rolleyes:

  20. #20
    Membre Avatar de ETI86
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Vienne (86)
    Âge
    45
    Messages
    94
    Boîtier
    S95 + 1Dx
    Objectif(s)
    EF L: 17-40/24-70/28-300/50/100/180/500/STM40/tc1.4/580ex

    Par défaut

    et pouquoi pas avoir les 2 boitiers , ils sont complémentaires

 

 
Page 1 sur 15 1234511 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. Découverte du Eos 5D Mark II
    Par Pomacanthus dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2010, 12h08
  3. [Linux App] Icc-Converter GUI - Conversion de photos avec un profil icc
    Par EOS-Fan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2010, 20h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com