Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Portraits

  1. #1
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut Portraits

    El Señor Paredes

    Moselle, Oct 2010, portrait de l'ami Gerardo issue de notre rencontre "Brame du cerf 2010".

    A vos commentaires.


    Canon EOS 1V - Kodak Ektar 100 - Canon 50mm - F1.4


  2. #2
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut Jean Marc

    Jean Marc

    Paris, Fév 2010

    A vos commentaires.


    Canon EOS 1V - Kodak TMAX400 - Canon 50mm - F1.4

  3. #3
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut Stéphane

    Stéphane

    Paris, Fév 2010

    A vos commentaires


    Canon EOS 1V - Kodak TMAX400 - Canon 50mm - F1.4

  4. #4
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut Nathalie

    Nathalie

    Paris, Fév 2010

    A vos commentaires.


    Canon EOS 1V - Kodak TMAX400 - Canon 50mm - F1.4

  5. #5
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Hé bien! Tu remplis l'album à toi tout seul. En ce qui me concerne je ne suis pas fan, je préfère de loin le rendu de ta production numérique.

    Georges

  6. #6
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Hé bien! Tu remplis l'album à toi tout seul. En ce qui me concerne je ne suis pas fan, je préfère de loin le rendu de ta production numérique.

    Georges
    Merci pour ton avis Georges. :rolleyes:

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    67
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55IS

    Par défaut

    Bonjour,
    j'ai regardé un peu toute ta production argentique, félicitation mais moi aussi je trouve que le rendu du contraste n'est pas terrible, souvent peu de détail dans les lumières un peu brûlées et des ombres terreuses.
    Donc tu fais scanner tes négatifs et te contente de les traiter rapidement sous informatique? Ce résultat approximatif n'est pas tellement flatteur pour la technique ancestrale et donne quelquefois l'impression de mauvais tirages réalisés par un laborantin débutant.
    La première (Senor Paredes) est super réussie, rien à dire sinon bravo. Mais la deux manque singulièrement de contraste et de présence, il n'y a pas de noir mais du gris sombre. La 3 aussi . Est ce que tu adoucis volontairement pour garder l'information des détails qui sinon vont être perdus dans les extrêmes? Comme sur la 4 par exemple où il n'y a plus de lecture dans les blancs et le regard cependant est terne et les lunettes sans brillance, il y a aussi une impression sur tes N&B que c'est pas très net, pas piqué du tout et dans ce format de présentation c'est quand même bizarre.
    A mon avis il y a un problème avec ton fournisseur, on devrait pouvoir faire mieux en qualité avec ton appareil. As tu essayé de faire une repro en macro de ton négatif avec ton numérique? Tu auras déjà peut-être plus de netteté. Maintenant la TMax c'est pas l'idéal pour le contraste, çà donne des résultats bizarres si on la développe pas avec le révélateur spécial. Je me demande si aujourd'hui ceux qui traitent du N&B 24x36 prennent çà au sérieux?
    En tous cas bravo je t'encourage à continuer d'alimenter la ( TA ) rubrique argentique !

  8. #8
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    J'adore la 1ère le redu les couleurs le bokeh

  9. #9
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par courgo Voir le message
    Bonjour,
    j'ai regardé un peu toute ta production argentique, félicitation mais moi aussi je trouve que le rendu du contraste n'est pas terrible, souvent peu de détail dans les lumières un peu brûlées et des ombres terreuses.
    Donc tu fais scanner tes négatifs et te contente de les traiter rapidement sous informatique? Ce résultat approximatif n'est pas tellement flatteur pour la technique ancestrale et donne quelquefois l'impression de mauvais tirages réalisés par un laborantin débutant.
    La première (Senor Paredes) est super réussie, rien à dire sinon bravo. Mais la deux manque singulièrement de contraste et de présence, il n'y a pas de noir mais du gris sombre. La 3 aussi . Est ce que tu adoucis volontairement pour garder l'information des détails qui sinon vont être perdus dans les extrêmes? Comme sur la 4 par exemple où il n'y a plus de lecture dans les blancs et le regard cependant est terne et les lunettes sans brillance, il y a aussi une impression sur tes N&B que c'est pas très net, pas piqué du tout et dans ce format de présentation c'est quand même bizarre.
    A mon avis il y a un problème avec ton fournisseur, on devrait pouvoir faire mieux en qualité avec ton appareil. As tu essayé de faire une repro en macro de ton négatif avec ton numérique? Tu auras déjà peut-être plus de netteté. Maintenant la TMax c'est pas l'idéal pour le contraste, çà donne des résultats bizarres si on la développe pas avec le révélateur spécial. Je me demande si aujourd'hui ceux qui traitent du N&B 24x36 prennent çà au sérieux?
    En tous cas bravo je t'encourage à continuer d'alimenter la ( TA ) rubrique argentique !

    Merci pour ton retour, alors les images scannées par Negatif Plus, je les retouches quasiment pas, j'essaye de garder le rendu de la pellicule, mais en effet peut etre que ce labo n'utilise pas forcement ce qu'il faut pour "developper" au mieux et scanner au mieux.

    Je n'ai pas tenter le coup de faire une macro sur un néga, mais j'avoue que ca me tente bien histoire de voir la différence.

    Je crois que je vais m'orienter dans cette voix pour comparer.

    Tu utiliserais quoi comme type de films si pas de TMAX ?

  10. #10
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par davidemb Voir le message
    J'adore la 1ère le redu les couleurs le bokeh
    Merci David.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    67
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55IS

    Par défaut

    Tu utiliserais quoi comme type de films si pas de TMAX ?
    Je ne sais pas....surement pas de la TMAX. çà fait un certain temps que je ne fais plus d'argentique et il y a de nouveaux produits. J'ai eu des déboires avec la TMAX mais çà ne veut pas dire que c'est un mauvais film. Et çà dépend du révélateur aussi, si il est compensateur de contraste ( EX: Kodak D76) ou pas. Globalement je tenterais de manipuler le contraste avec une courbe en S. De sorte d'augmenter la lecture dans les blancs et les noirs. Enfin j'essayerais de corriger justement les défauts de l'argentique, ce que je ne réussissais pas toujours autrefois sur mes tirages de labo. Je pense que le révélateur joue un grand rôle pour le résultat. Tu ne veux pas te mettre au développement de tes films?
    Je n'ai pas tenté le coup de faire une macro sur un néga, mais j'avoue que ca me tente bien histoire de voir la différence.
    Je n'ai pas de scanner et je fais comme çà par économie mais c'est surtout du moyen format que j'inverse dans Photoshop. Avec le C41 ( négatif couleur ) la saturation des couleurs vives est bizarre et je suis obligé de la corriger avec la correction sélective. Il existe la méthode dite du labo pro Parisien PICTO pour Photoshop, si tu veux je te la décris. Parce que le filtrage du support orange demande une correction énorme difficile à faire à l'oeil.
    C'est comme tout, il existe des bons scanners mais c'est cher.
    Continue de nous faire des belles photos! à bientôt

  12. #12
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    Merci pour ton retour, alors les images scannées par Negatif Plus, je les retouches quasiment pas, j'essaye de garder le rendu de la pellicule, mais en effet peut etre que ce labo n'utilise pas forcement ce qu'il faut pour "developper" au mieux et scanner au mieux.

    Je n'ai pas tenter le coup de faire une macro sur un néga, mais j'avoue que ca me tente bien histoire de voir la différence.

    Je crois que je vais m'orienter dans cette voix pour comparer.

    Tu utiliserais quoi comme type de films si pas de TMAX ?
    Perso je prefere la HP5 ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Portraits
    Par Cedric68 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2010, 17h31
  2. sigma 50 2.8 Macro. Et les portraits ?
    Par eze dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2010, 15h12
  3. Portraits de chamois
    Par Cedric68 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2010, 09h31
  4. Portraits de manif (2)
    Par Cildyddd dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2010, 15h52
  5. Portraits de manif
    Par Cildyddd dans le forum [Reportage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/10/2010, 14h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com