Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de Pyewacket
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    45
    Messages
    140
    Boîtier
    1D Mk IV / 5D Mk III
    Objectif(s)
    17 à 400 en L

    Post 300D + 24-105mm f/4 USM L IS et 100-400

    Bonjour à tous,

    Voilà je vais changer mes objectifs car ceux que j'ai on 10 ans d'age.

    Est-ce que vous pensez que un 24-105mm f/4 L IS et un 100-400mm f/4.5-5.6 L IS sur un 300D sont une bonne combinaison ?

    Je fait des photos de toute sorte mais principalement de bateaux à voile. J'ai lu que le 100-400 était très bien pour ce type de photo malgré son poids...

    Merci pour votre aide.


  2. #2
    Membre Avatar de robin64
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Béhobie
    Âge
    59
    Messages
    303
    Boîtier
    1Dx, 7D
    Objectif(s)
    du 17 au 600 et pas que Canon

    Par défaut

    Question très pertinente que je vais suivre avec intérêt...
    Je vais avoir une rentrée d'argent l'année prochaine et j'envisage aussi l'achat de ces deux objos... complémentaires et visiblement très bien notés par les membres du forum...

    Le seul problème pour moi serait le range à 24 mais lorsque je fais la moyenne d'utilisation de focale sur mes tofs, j'en ai à peine 2% avant 24, alors pas vraiment significatif..

    Alors mesdammes et messieurs, à vos commentaires

  3. #3
    Membre Avatar de cocosse84
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    67
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 20D + 3D ? en avril ?
    Objectif(s)
    100fixe 2.8macro, 24-105L , 100-400L, 20 fixe2.8, 17-40L, 65 MPE macro, x1.4...../...

    Par défaut

    Pour ma part messieurs je me tiendrai a dire que vous allez tomberde haut en montant ces 2 objectifs de serie L sur vos 300D ... en changement de votre parc actuel d'objectif a chacun, je n'ai qu'un mot a dire " c'est le jour et la nuit "...
    :thumbup:

    mais bon, moi j'investis dans la meme combinaison mais avc un 5D ... apres pour ce qui est de la technique en resultats visuels je laisse la place aux nombreux testeurs present sur le forum ... d'ailleur surfer un peu sur les combinaisons car le 300D avc le 100-400 L a fait beaucoup parler de lui ... par contre le 24-105 sur un 300D je ne me souvient pas avoir vu de discution a ce sujet ... par contre avc un 20D ou 5D oui là ca a aussi fait couler de l'encre verbale... :argue:

    bon courage et surtout bon investissement... c'est chero mais qu'est ce que c'est beau ...

    Cyril
    :blink:
    Regard Naturel

  4. #4
    Membre Avatar de robin64
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Béhobie
    Âge
    59
    Messages
    303
    Boîtier
    1Dx, 7D
    Objectif(s)
    du 17 au 600 et pas que Canon

    Par défaut

    Merci pour ta réponse...

    C'est vrai que la motivation n'est pas de les monter sur un 300D mais acheter deux bons objos pour pour pouvoir évoluer ensuite sur tout type de capteur... A priori pour moi un 20 D d'occase si je vends mon 300D...

    Je vais essayer de trouver les post dont tu parles...

  5. #5
    Membre Avatar de Pyewacket
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    45
    Messages
    140
    Boîtier
    1D Mk IV / 5D Mk III
    Objectif(s)
    17 à 400 en L

    Par défaut

    Merci pour les infos.
    Le but pour moi aussi est d'abord de changer les objectifs et l'année prochaine je m'occuperai du boitier.

  6. #6
    Membre Avatar de Vince-0506
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Isère
    Âge
    51
    Messages
    124
    Boîtier
    10D 7D
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, Tamron 55-200 f 4-5.6 Di-II LD, Sigma 17-35 f2,8-4 EX

    Par défaut

    J'ai le 24-105 sur un 10D (même capteur) et je peux dire que c'est vraiment fantastique. Sur un 300D ça devrait être du même niveau, seul l'équilibre poids boitier/poids objectif pourrait, peut être, être surprenant.

    Parcontre Pyewacket quels sont tes "vieux objos" ce n'est pas parce qu'ils ont 10ans qu'ils ne sont pas bons.
    Une autre chose est sure c'est que l'IS t'aidera beaucoup si les photos de voiles que tu fais, tu les fais en étant toi même sur un bateau. J'ai eu l'occasion de faire quelques images en étant embarqué, ça ne bougeait pas enormément mais je peux t'assurer que la stabilisation aide à la visée pour affiner ton cadrage de manière assez spéctaculaire (un gros plus dans ce cas par rapport à la stabilisation du capteur... mais bon je m'égare hors sujet là...)

    Vince

  7. #7
    Membre Avatar de Pyewacket
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    45
    Messages
    140
    Boîtier
    1D Mk IV / 5D Mk III
    Objectif(s)
    17 à 400 en L

    Par défaut

    Salut Vince,

    J'ai un 28-80 et un 80-200. Je ne dit pas qu'ils ne sont plus bon, mais j'aimerais bien passer à la gamme supérieur.

    Au niveau des photos de voiles, il est vrai que quand tu es à bord du bateau tu as l'impression que ca ne bouge pas, car tu suit les mouvements du bateau. Par contre quand tu es a l'extérieur et pas à terre, je peux te garantir que ca bouge pas mal. Car les bateaux moteur style zodiac ne sont absolument pas stable...... (c'était pour la petite histoire)

    Par contre comme je l'ai mentionné dans un message plus haut, à terme je vais également changer de boitier, donc les objectifs c'est le premier pas vers le neuf. :clap:

    Pyewacket

  8. #8
    Membre Avatar de Vince-0506
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Isère
    Âge
    51
    Messages
    124
    Boîtier
    10D 7D
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, Tamron 55-200 f 4-5.6 Di-II LD, Sigma 17-35 f2,8-4 EX

    Par défaut

    l'IS t'aidera donc beaucoup pour tes cadrages mais attention au mal de mer, je n'y suis pas sensible habituellement mais à force de viser avec le stabilisateur alors que tu bouges ça fait un drole d'effet :o))))

    Vince

  9. #9
    Membre Avatar de Pyewacket
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    45
    Messages
    140
    Boîtier
    1D Mk IV / 5D Mk III
    Objectif(s)
    17 à 400 en L

    Par défaut

    Merci du conseil.....

    Je ne suis pas trop sensible au mal de mer, et en plus sur un lac (car c'est à Genève que je fait la plupart de mes photos) il n'y a pas les memes vagues qu'en mer....... :p

  10. #10
    Membre Avatar de tom_hb
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    44
    Âge
    40
    Messages
    879
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    24-70

    Par défaut

    C'est exactement ce que je souhaite acheter comme objectif pour aller sur mon 20D j'ai deja franchi une etape en achetant le 100-400 ( royal, pique d'enfer, IS au top, et autofocus du tonnerre rapide et tres silencieux ) et le 24-105 pour completer d'apres ce que j'ai lu c'est le pied

    apres il me semble que la bague de fixation sur le 300D est en plastique contraire au 20D je sais pas trop ce que ca peut donner sur du long terme avec un 100-400 au bout ( il fait 1.5 kilo et provoque un gros desequilibre surtout a 400 evidament ) je pense qu'il de faudra un monopode ( que je vais acheter ) et surtout ne plus porter ton appareil par la bandouillere mais en portant l'objectif


    sinon ca reste un tres bon investissement surtout si tu pense changer pour un boitier plus gros

  11. #11
    Membre Avatar de robin64
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Béhobie
    Âge
    59
    Messages
    303
    Boîtier
    1Dx, 7D
    Objectif(s)
    du 17 au 600 et pas que Canon

    Par défaut

    Ce que vous nous dites ne peut que nous assurer du bon choix que l'on va faire...

    merci à tous pour vos réponses

  12. #12
    Membre Avatar de Pyewacket
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    45
    Messages
    140
    Boîtier
    1D Mk IV / 5D Mk III
    Objectif(s)
    17 à 400 en L

    Par défaut

    C'est ce que j'avais bien pensé car le poids est assez important.

    Merci pour ta réponse.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pb sur CANON EF 24-105mm f/4,0 L IS USM
    Par dood dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2007, 17h36
  2. 24-105mm L IS ou 28-135mm IS ?
    Par caRiNa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2007, 07h11
  3. Bug EF24-105mm f/4L IS USM
    Par zumery dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2006, 13h35
  4. TAMRON SP AF 28-105mm F/2.8 LD
    Par juv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2005, 11h08
  5. 105mm F2,8 Macro EX ou 105mm F2,8 Macro EX DG
    Par Cdid dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/08/2004, 11h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com