Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de Frank Savannah
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Avignon
    Âge
    43
    Messages
    172
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    18-55mm / 50mm 1.8II

    Question Questions betes de débutant

    Bonjour,
    J'ai quelques petites questions bêtes de débutant que je me pose, au lieu de chercher bêtement des réponses toute faites à travers le web, j'attends de vous des explications simples mais concrètes :

    1/ Lorsqu'on est en environnement sombre, vaut il, monter l'exposition, ouvrir plus, monter les iso ?

    2/ Les collimateurs : sachant que celui du centre est le plus sensible, a quoi servent les autres si on peut cibler notre sujet avec le centre et recomposer la photo ensuite?

    3/ Je vois de belles photos avec le soleil en plein dedans, hors sur le manuel on nous dit de pas viser le soleil pour ne pas chauffer l'appareil. une astuce de filtre UV ou autre ?

    4/ il y a t'il moyens de mettre un variateur sur un flash externe trop puissant (comme sur une lumière continue) afin de faire baisser son intensité ?

    Voila, c'est tout pour le moment !


  2. #2
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Effectivement ce genre de questions... Arrête la photo là c'est mort

    Blague à part :
    1/ L'exposition est un réglage dosable au moment du développement du raw autant monter les ISO et surtout ouvrir plus ! Toute façon dans ce type de conditions il faut faire des sacrifices, souvent il est préférable d'avoir une image nette à faible PdC qu'une image flou avec une grand PdC. Ceci dans l'absolu... après tout dépend du sujet et de l'appareil. Sur mon 450D je ne montais pas plus haut que 400 ISO sur le 5D2 je monte à 3200 sans soucis. Si tu photographie en salle de sport la aussi il faut de la vitesse donc PdC plus petite.

    2/ Plusieurs utilités : sur des grandes ouvertures un recadrage après ma MaP n'est pas possible car le moindre mouvement en avant ou en arrière va gâcher la netteté de l'image en provoquant un effet de front/back focus. Ensuite, en sport par exemple il faut pouvoir "anticiper" le mouvement. Pour finir, les collimateur latéraux sont plus sensible aux horizontales ou au verticales selon celui sélectionné. En archi par exemple c'est intéressant.

    3/ Renseigne toi sur les filtre ND ou Neutral Density ou Densité neutre qui vont venir réduire la lumière qui rentre pour augmenter le temps de pose.

    4/ Je ne sais pas... comme ça j'ai envie de dire oui car électriquement c'est possible après une donnée m'échappe peut être.
    Dernière modification par weinen ; 29/10/2010 à 18h18.

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    4/ pas la peine, sur le flash tu peux régler son intensité, la diminuer si nécessaire

  4. #4
    Membre Avatar de Frank Savannah
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Avignon
    Âge
    43
    Messages
    172
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    18-55mm / 50mm 1.8II

    Par défaut

    Merci pour ces infos !
    En ce qui concerne la question 4, certains flash ne descendent pas assez bas, c'est pour ça que je me posais la question de rajouter un variateur en plus.

    Je vais me renseigner sur ces filtres la

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frank Savannah Voir le message
    Merci pour ces infos !
    En ce qui concerne la question 4, certains flash ne descendent pas assez bas, c'est pour ça que je me posais la question de rajouter un variateur en plus.
    Pour ça, je demande vraiment à voir.

  6. #6
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Pour la 4, l'éclair du flash est produit par la décharge d'un condensateur. Tu peux régler sur le flash la quantité d'énergie électrique que tu prélèves du condo, mais un variateur ne pourait qu'allonger le temps de charge du condensateur.

    Donc, absolument inutile !
    Dernière modification par Diakopes ; 29/10/2010 à 22h54. Motif: Corrections typographiques

  7. #7
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Pour la 4, léclair du flash est produit par la décharge d'un condensateur. Tu peux régler sur le flash la quantité d'énergie électrique que tu prélèves du condo, mais un variateur ne pourait que allonger le temps de charge du condensateur.

    Donc, absolument inutile !
    Bien vue :clap_1:

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    26
    Âge
    34
    Messages
    7
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    canon 50 1.8 - 70-200 2.8 - 18-135 3.5-5.6 - 430 EX II

    Par défaut

    Si tu as un flash cobra et qu'en baissant sa puissance au minimum, en ne voulant pas sacrifier sur tes paramètres du boitier (vitesse, ouverture, iso) pour une raison ou une autre...

    Le seul moyen que je vois est soit de reculer le flash par rapport au sujet (donc l'appareil photo, ou bien flash déporté), ou plus simple utiliser un diffuseur ou un réflecteur sur ton flash par exemple..

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma 85mm f1.4
    Par Greg57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 190
    Dernier message: 02/10/2013, 17h03
  2. Affût flottant démontable et modulable
    Par Jacky B dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 235
    Dernier message: 12/03/2012, 20h28
  3. Manque de piqué sur 7D
    Par eli57890 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 538
    Dernier message: 13/11/2010, 10h28
  4. [Linux App] Icc-Converter GUI - Conversion de photos avec un profil icc
    Par EOS-Fan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2010, 20h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com