Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: cartes mémoires

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    suisse
    Âge
    48
    Messages
    35
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F4.0 et Sigma 17-70 F2.8-4.0

    Arrow cartes mémoires

    bonjour
    j'ai une sandisk ultra2 15Mo/s sur mon 550D mais je trouve qu'en vidéo full hd elle sature!!
    quelle carte faudrait il que je mette???

    merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de synapse
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    44
    Messages
    1 490
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 55-250 IS, 70-200 L f/4, 50 f/1.8 II, Canon 100 macro f/2.8 USM

    Par défaut

    Bonjour,

    "elle sature" ?? C'est à dire ?

    Il n'y a plus de place pour continuer de filmer ? Ou la video s'arrête car la carte ne suit pas ?


    Je ne sais pas si ça peut te dépanner, mais voici un lien chez CANON :

    http://www.canon.fr/Support/Consumer...age=1&type=faq

    Il y a un tableau indiquant le temps de video en fonction du mode d'enregistrement (image / seconde) et la taille de la carte mémoire.
    Dernière modification par synapse ; 29/10/2010 à 14h31.

  3. #3
    Membre Avatar de dbg
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    42
    Messages
    1 049
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

    Par défaut

    330/60 = 5.5 Mo/sc, donc même en haute def, çà ne vient pas de la carte.

  4. #4
    Membre Avatar de synapse
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    44
    Messages
    1 490
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 55-250 IS, 70-200 L f/4, 50 f/1.8 II, Canon 100 macro f/2.8 USM

    Par défaut

    ben si c'est une classe 4 -> 4Mo /s, classe 6 -> 6 Mo /s, and so on...

    (débit minimum garantie en écriture)

    15 Mo/s, c'est la vitesse max POUVANT être atteinte. Généralement en lecture ^^ Le procédé est plus rapide.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Normandie
    Messages
    132
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8

    Par défaut

    Ce serait très étonnant que la carte permette une lecture à 15Mo/s, et plafonne à 4 en écriture.
    J'observe des débit équivalant en lecture et écriture sur toutes mes cartes.

    De plus, le débit maxi en HD, c'est 25Mb/s, soit un peu plus de 3Mo/s.....

  6. #6
    Membre Avatar de synapse
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    44
    Messages
    1 490
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 55-250 IS, 70-200 L f/4, 50 f/1.8 II, Canon 100 macro f/2.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ENZOLIV Voir le message
    Ce serait très étonnant que la carte permette une lecture à 15Mo/s, et plafonne à 4 en écriture.
    J'observe des débit équivalant en lecture et écriture sur toutes mes cartes.

    De plus, le débit maxi en HD, c'est 25Mb/s, soit un peu plus de 3Mo/s.....

    4 Mo/s (classe 4) veut dire que c'est le minimum garantie. Pas que ça plafonne à 4Mo.

    Ca va de 4Mo/s (minimum) jusqu'à 15Mo/s (max) dans le meilleurs des cas pour une carte de type classe 4.

    D'après les spécificité du site de Canon (lien posté au dessus), en résolution max, c'est du 330 Mo /s.
    Comme l'a calculé DBG au dessus :

    330 Mo / 60 secondes = 5,5 Mo / secondes (et non 25Mo/s)

    La classe 4, garantie seulement un débit minimum de 4 Mo par seconde. Je suis bien d'accord que la carte peut monter jusqu'à 15Mo/s. Mais sur beaucoup de site, il est conseiller d'utiliser une carte classe 6 (6 Mo/s minimum) pour ASSURER DANS TOUS LES CAS, les 5.5 Mo/s nécessaires à l'enregistrement continu de la video.

    C'est mathématique. S'il existe plusieurs classe de carte, c'est pour une bonne raison
    Dernière modification par synapse ; 29/10/2010 à 18h58.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Normandie
    Messages
    132
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8

    Par défaut

    J'adore ce type de réponse avec les s qui expriment le sentiment de supériorité de l'auteur.. MDR

    Tu penses donner des leçons de mathématique. Mais connais tu seulement la différence entre de Mb et Mo?

    Sauf si notre ami à acheté une carte de contrefaçon, une sandisk ultra2 15Mo/s dépasse allégrement les 10Mo/s en écriture (j'en ai 3 achetées dans divers boutiques, elles écrivent toutes à 15Mo/s)

  8. #8
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Tu penses donner des leçons de mathématique. Mais connais tu seulement la différence entre de Mb et Mo?
    La différence entre les Mb et Mo n'est pas de l'ordre des mathématiques... Laissons l'auteur du fil répondre avant de nous enflammer et de se lancer des phrases incendiaires !

    Et pour répondre à la question initiale, essaie de voir si quelqu'un dans ton entourage n'a pas une carte plus rapide, et compare avec.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Normandie
    Messages
    132
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par synapse Voir le message

    330 Mo / 60 secondes = 5,5 Mo / secondes (et non 25Mo/s)
    C'est mathématique. S'il existe plusieurs classe de carte, c'est pour une bonne raison
    J'ai parlé de 25Mb/s et non de 25Mo/s.

    Je me souviens pourtant de mon prof de math qui rabâchait qu'il fallait faire attention aux unités:p

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Normandie
    Messages
    132
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8

    Par défaut

    Je viens de lire une news qui donne une explication sur les écarts constatés entre la classe des carte, et les performances très supérieures souvent constatées dans la réalité:
    Je site:
    "Nous sommes revenus un instant avec nos interlocuteurs sur le problème des « Class ». Résumons simplement. L'idée de base, garantir un débit minimal n'est pas mauvaise. Le souci, c'est que certaines Class 4 (4 Mo/s minimum) sont effectivement plus rapides que des Class 10 (10 Mo/s minimum). Il y a une bonne raison à cela, ce système de classification est payant pour les constructeurs, et certains se contentent donc de la plus petite valeur possible ! Voilà qui conclut notre petit tour chez Patriot, qui nous a permis de découvrir plus en profondeur certains des aspects les moins connus de l'industrie..."

    Patriot nous parle des SSD, de l'USB 3.0 et des problèmes de CLASS des cartes mémoires

  11. #11
    Membre Avatar de CanonMan14
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Normandie
    Âge
    37
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 450d gripé + 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS - 50 1.8 II (bientôt 24-105L , 70-200L IS)

    Par défaut

    Si ta carte sature (et d’après ce que j'ai compris ça serai une classe 4 ou 6), passe sur une classe 10 sandisk extrem qui est à moitié prix en ce moment.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com