Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Pensive

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    France
    Âge
    40
    Messages
    196
    Boîtier
    EOS 6D, EOS 500D
    Objectif(s)
    24-105mm f/4, EF-S 18-55 mm IS , 50mm f/1.8

    Cool Pensive

    Voici un extrait de mon dernier shooting

    Merci de laisser vos avis.


    EXIF 34mm 1/50 F/4.5 ISO 1250





  2. #2
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Salut,

    J'aime bien la pose mais moins le cadrage.... Il y a quelque chose qui me gêne, peut-être que ce serait encore mieux avec un peu plus de de vide sous les pieds à la place de sur la tête... supputation. Sinon, le flou à gauche me paraît accentué en post traitement, est-ce le cas? Si oui, je me demande si je ne préférerais pas sans ou alors en s'arrêtant plus haut pour que le sol soie net sur toute la largeur, là ça ne fait pas naturel. Sinon, dernier point entre 3 paires de paranthèses, pour un daltonien, je trouve que le personnage ne se détache pas assez du mur, tons de la peau et du mur un peu trop proches... pour un daltonien j'ai dit! Pour le reste, jolie photo. Merci du partage.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    France
    Âge
    40
    Messages
    196
    Boîtier
    EOS 6D, EOS 500D
    Objectif(s)
    24-105mm f/4, EF-S 18-55 mm IS , 50mm f/1.8

    Par défaut

    merci de ton avis et oui le flou a été ajouter en post traitement et j'ai fais un masque de fusion pour faire un "flou dégradé". Je débute dans la retouche donc rien n'est parfait.
    Par contre je trouve que le flou est nécessaire car le ciel derrière est complètement cramé.

    Merci de ton avis encore

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Marchiennes
    Âge
    44
    Messages
    85
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    Origine 18/55 EFS, Canon 50 mm 1.8 II, SIGMA 70-300mm F4-5.6 APO DG Macro

    Par défaut

    Salut

    Comme je le disais sur ton précédent shoot "turbine"... je trouve que la pose n'est pas naturel enfin j'ai un problème avec ses épaules, on dirait qu'elle sort ses épaules comme la précédente.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    France
    Âge
    40
    Messages
    196
    Boîtier
    EOS 6D, EOS 500D
    Objectif(s)
    24-105mm f/4, EF-S 18-55 mm IS , 50mm f/1.8

    Par défaut

    sur l'autre photo je suis d'accord que c'est pas naturel mais elle voulait imité LA pose VOGUE (le magazine) donc entièrement d'accord mais là c'est vrai que je vois pas trop le souci avec ses épaules.

    Enfin chacun son point de vue

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Marchiennes
    Âge
    44
    Messages
    85
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    Origine 18/55 EFS, Canon 50 mm 1.8 II, SIGMA 70-300mm F4-5.6 APO DG Macro

    Par défaut

    Mais je te rassure Beau cliché quand meme

  7. #7
    Membre Avatar de Prowler
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    France, IdF sud
    Âge
    46
    Messages
    452
    Boîtier
    EOS550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF 50mm f/1.8II, Sigma 10mm f/2.8 Fisheye, EF 70-200mm f2.8 L IS USM

    Par défaut

    Sympa dans l'ensemble... mais ce flou rajouté à gauche, non !!

  8. #8
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 pour ce flou. Pourquoi ne pas avoir shooté à 50mm F/2 ? Tu as le matériel qu'il faut !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    France
    Âge
    40
    Messages
    196
    Boîtier
    EOS 6D, EOS 500D
    Objectif(s)
    24-105mm f/4, EF-S 18-55 mm IS , 50mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    +1 pour ce flou. Pourquoi ne pas avoir shooté à 50mm F/2 ? Tu as le matériel qu'il faut !
    Je sais Mais bon la théorie et la pratique sont deux choses différentes.

    Je vais essayer de faire le même type de flou progressif sur mon autre photo

  10. #10
    Membre Avatar de tof938
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    93
    Âge
    38
    Messages
    155
    Boîtier
    Eos 5d mk²
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 usm

    Par défaut

    t'aime trop faire des flou avec photoshop comme sur l'autre photo que t'avait poster enfin bref parcontre je prefere celle la j'aime beaucoup moi a vrai dire (sauf le flou bien sur

    et j'avoue aussi tu aurais du te mettre a f1.8 ou f2 tu aurai eu du flou naturellement (plus tu te raproche du f1 plus tu as du flou rapidement et au contraire plus tu va vers les f22 (par exemple) la il y aura presque pas de flou (ou beaucoup moins present) .

    avant je fesai comme toi je retouchai beaucoup avec photoshop (avant meme d'avoir un apn ) et avec le temps et l'experience j'ai apris que moins ya de retouche mieux ces ( enfin sa depend quand meme de ce que tu veux faire ) .
    maintenand je retouche juste les couleur avec lightroom ( sauf bien sur si j'ai envie de faire un "truc" particulier enfin bonne photo continu dans cette voie la (sans abuser de photoshop quand meme lool) et poste nous des photo

    a oui j'ai oublier aussi quand tu dit que ton ciel etait cramer moi perso (quitte a utiliser photoshop) j'aurais separer le mur et le modele sur un calque et le reste ou le ciel (a voir) sur un autre et j'aurais juste baisser la luminositer de la partie "ciel" (du calque 2 ou juste du ciel) mais je pense que peu etre meme en etant cramer sa ne generai pas dans le sens ou cramer ou pas CE ciel n'a pas de detail a reveler.

    cordialement

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    France
    Âge
    40
    Messages
    196
    Boîtier
    EOS 6D, EOS 500D
    Objectif(s)
    24-105mm f/4, EF-S 18-55 mm IS , 50mm f/1.8

    Par défaut

    @ Tof938 Ce n'est pas que j'aime faire des flous mais cela me semblais mieux Avec tout simplement. Pour ce flou j ai fait un masque de fusion puis degradé ( i lfaut que je refasse ca sur mon autre photo)

    Merci pour le ptit cour sur l'ouverture

    Entierement d'accord moins il y a de retouches mieux c'est d'ailleurs mes plus belles photos ne sont pas ls plus retouchées

  12. #12
    Membre Avatar de tof938
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    93
    Âge
    38
    Messages
    155
    Boîtier
    Eos 5d mk²
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 usm

    Par défaut

    en tout cas si tu veux vraimetn un bo bokeh (flou) j'ai l'impression qu'il faut un 100mm et te mettre (evidement) loin et quand tu va faire la mise au point par rapport a la distance tu obtient un flou magnifique enfin continue comme sa vu que ta un jolie modele qui a l'air d'aimer poser "comme dans vogue " mdr

  13. #13
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mis à part ce faux flou (pas bieeeeeeeeen), ce qui me choque le plus, ce sont les couleurs.
    Elles me paraissent un peu ternes et plates (ou alors, c'est un mauvais post-traitement ?).
    J'aurai bien aimé un petit regard, qu'une fixation sur le sol.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com