Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS, EF-S 55-250 IS, EF 50 f1,8 II, EF 100 f/2.8L Macro

    Par défaut Photo panoramique et macro

    Salut à tous,

    Voilà comme dit dans mon message de présentation dans la partie du forum consacrée, je parcours ce forum depuis quelques temps à la recherche d'infos pour améliorer ma technique.

    A l'heure actuelle, je souhaite me tourner vers deux types de photos : panoramique (de paysages principalement) et de la macro.

    Dans cette optique (sans mauvais jeu de mot), je cherche à améliorer mon parc de cailloux, et j'hésite entre plusieurs options ; j'espère que vos avis éclairés pourront m'aider.

    En fait, vu que je souhaite me mettre pas mal à la photo panoramique, je pense qu'à terme un appareil FF sera certainement un bon choix ; du coup, même si pour l'instant j'ai un 450D, je pense qu'il est important dans mon choix de prendre un objo qui pourra s'adapter sur le format FF pour plus tard. Aussi, même si je souhaite orienter mon parc vers ce type de photos, je ne veux pas non plus me priver de pouvoir prendre d'autres types de photos (portraits par exemple) sans pour autant avoir 40 objectifs. Enfin, je souhaite dégager mon 18-55 de base.

    Partant de là, voici les objectifs que j'avais trouvé intéressants pour moi :

    I) Photo panoramique

    J'hésite entre deux objectifs :

    -CANON EF 24-70mm f/2,8 L USM : nickel pour virer mon 18-55, polyvalent
    - Canon EF 17-40 F/4 L USM : excellent je pense pour le panoramique, moins cher que le précédent.

    II) Macro

    - Canon EF-S 60mm f/2.8 Macro USM. Inconvénient : pas compatible avec du FF
    - Canon 100 USM macro F2,8. Un poil plus cher, avantage : compatible avec du FF. Peut-être pas top sur le 450D par contre ?

    Voilà, avez vous des avis par rapport à ce que je pensais faire ? Je suis tout à fait ouvert aux remarques, si vous me proposez de revendre mes objos actuels pour avoir un poil mieux je suis également open. Merci à tous ! A bientôt


  2. #2
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    un 17-40 sur FF te fera un beau UGA.

    il est assez intéressant d'avoir un uga. ainsi, tu dois faire moins de photos pour un même pano

    5dII + 17-40 ça demande une bonne rotule, minimum la ninja nodal 5. la 3 était trop petite.

    Peut-être pas top sur le 450D par contre ?
    ha bon? pourquoi donc?

  3. #3
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Quitte à faire du pano je préfère ne pas le faire avec un UGA pour avoir plus de détails.

  4. #4
    Membre Avatar de elsachah
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Nouméa
    Âge
    52
    Messages
    1 660
    Boîtier
    5DmarkII + 7D + G1X
    Objectif(s)
    16-35 f4/100 f2.8 L IS/400 f5,6 /70-200 f2,8 / 65mpe/Zenitar16 f2,8

    Par défaut

    Même avis que browning pour le pano. J'opterais pour le 17-40.
    Et je pense que sa qualité est nettement suffisante pour avoir du détail (ce qui évite également d'avoir des fichiers de plusieurs centaines de mégas )

    Pour la macro ben... le 100 me paraît être le bon choix. Le 100 IS L si tu es un peu plus fortuné !!!

    Bon courage
    Nico

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Le 100 mm macro (IS ou pas IS) sera très bien aussi bien sur le 450D que sur sur un FF, aucun souci.

    Sinon, l'arme absolue pour le pano, c'est un objectif comme le 24 mm TS-E: on décentre à droite puis à gauche, sans déplacer l'appareil d'un mm. Les photos se raccordent plus facilement.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS, EF-S 55-250 IS, EF 50 f1,8 II, EF 100 f/2.8L Macro

    Par défaut

    Merci pour vos réponses ! Browning et lolo78, je disais ça par rapport à l'objectif macro parce que vu que mon appareil est un APS-C, en équivalent ça donne un 160mms ce qui peut faire beaucoup dans certaines conditions. Là pour le coup pour la photo à main levée au niveau du flou de bougé le IS L aurait vraiment un intérêt, mais de là à mettre 300€ de plus... Je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle non ?
    En tout cas, c'est sûr que sur un trépied ça donnera un beau bokeh sans effrayer les p'tites bêtes !

    Pour le 17-40 j'avoue que j'avais déjà une préférence pour celui-là, maintenant ma question est : cet objectif est-il intéressant pour d'autres utilisations que du panoramique ? Comme dit, je compte principalement m'en servir pour ça, maintenant ça serait bien qu'il puisse être un petit peu polyvalent. Pour rappel, je compte l'utiliser pour remplacer mon 18-55. Aussi, je créé mon parc dans l'optique de futurs voyages pendant quelques mois à l'étranger où il serait bon d'éviter d'avoir 30 objectifs, et si possible d'en avoir des pas trop lourds (pas simple à optimiser tout ça ! Mais ces deux objectifs pèsent 500~600g ce qui est raisonnable).

    Bruno38 je te rejoins un peu, maintenant je pense qu'à l'avenir j'opterai pour un objectif comme le EF 70-200 F/4 L USM. En attendant j'ai un objectif 55-250 qui vaut ce qu'il faut mais qui me permet déjà, à son petit niveau, de couvrir cette plage focale.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS, EF-S 55-250 IS, EF 50 f1,8 II, EF 100 f/2.8L Macro

    Par défaut

    Bonjour, petit up sur le sujet. Que pensez-vous du 17-40 en dehors de la photo panoramique ? Comme dit, je souhaite à terme avoir un parc d'objectifs optimisés pour partir en voyages relativement longtemps.

    Ainsi, pour le type de photos que je souhaite prendre (pano et macro principalement mais aussi pouvoir prendre d'autres choses de manière plus que correcte), que pensez-vous d'avoir :

    - EF 17-40mm f/4 + EF-S 55-250mm f/4-5,6 (que je remplacerai certainement par un EF 70-200 F/4 L USM) + EF 50 f/1,8 II + EF 100 USM Macro f/2,8 ?

    Merci, à bientôt
    Dernière modification par Tchek ; 30/10/2010 à 20h04.

  8. #8
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Si tu ne comptes pas passer au FF, je te conseille plutôt un Tamron 17-50 2.8 qui en plus à un range plus long

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. photo au 50mm FF equivalent à 30mm en APS-C?
    Par ikari dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 83
    Dernier message: 04/11/2010, 11h15
  2. Lyon en panoramique HD : comment ça marche ?
    Par Sebeos01 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2010, 07h34
  3. 1er test de photo macro au 60 mm
    Par marcastro dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/10/2010, 20h08
  4. sigma 50 2.8 Macro. Et les portraits ?
    Par eze dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2010, 15h12
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2010, 10h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com