Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Paysage de débutant

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    GRENOBLE
    Âge
    39
    Messages
    126
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.518-55mm : F 3,5 5,6 / 50mm : F 1,8 / 80-200mm : F 3,5 5,6

    Par défaut Paysage de débutant

    Bonjour bonjour,

    Je voudrais avoir vos avis sur mes premières photo de paysage réalisé lors de randonnées divers de ce début d'automne.

    Il y a de tout du soleil du ciel bouché.

    J'ai utilisé un filtre Pola pour celles-ci : (Grand Veymont dans le Vercors)



    http://data.imagup.com/1/1288027746.JPG

    http://data.imagup.com/1/1288027992.JPG

    J'aime beaucoup celle ci avec peut etre un effet trop puissant du filtre polarisant:
    http://data.imagup.com/1/1288028095.JPG

    Une autre Session avec un temps beaucoup plus bouché qui à nécessité un traitement: On aime ou pas (Dent de Crolles en Chartreuse)

    http://data.imagup.com/2/1288027888.jpg

    Voila Merci de vos Avis si vous voulez je peut vous donner les EXIF

    Ps: Je prépare un voyage en Australie je m'entraine donc à la photo de paysage...

    @ bientôt

    Besave

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 25/10/2010 à 21h37. Motif: Poids des photos 2, 3, 4 et 5 trop élevés + taille de la deuxième trop élevée.


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'utilise pas de pola donc ne pourrai pas te donner de conseils quant à son utilisation.
    En ce qui concerne me ressenti, voilà ce que je peux te dire :
    Pour toutes : attention, 1024 pixel sur la plus grande longueur et 300 ko maxi ! (tiens un médérateur est passé par là pendant ma rédaction)
    1. Trop de ciel, qui n'apporte rien et l'ombre de l'arbre en bas à gauche me gêne => essaye en pano en ne gardant que les montagnes, les forêts jusqu'aux piquets rouges. Côté technique, il faudrait fermer un peu plus...
    2. Des zones cramées gâchent les belles couleurs automnales. Laisse peut-être partir les copains...
    3. Je n'en comprends pas vraiment le sens. Tu aurais peut-être pu cadrer en portrait et prendre les arbres en entier (si cela était possible). Cela aurait évité d'avoir des branches d'arbresen trop à gauche et droite.
    4. Tu gagnes en netteté (normal, tu as fermé à f13 ce qui fait ressortir les poussières sur le capteur => kit du bon nettoyeur avant de partir en Australie ) En étant à la place de tes amis ou là où il y a des fleurs jaunes, le cadrage aurait peut-être été meilleur.
    5. Belle ambiance, beau traitement, j'aime. Normalement, les règles veulent qu'il y ait 1/3 et 2/3, mais là, le 50/50 ne me dérange pas.
    Côté couleur, j'aime bien les bleus plus profonds, mais là, le pola doit y être pour quelque chose. Les couleurs automnales sont bien rendues.
    Voilà, j'espère que cela pourra t'aider, tout en sachant que ce n'est que mon avis.
    Bonne continuation (et bon voyage si tu pars bientôt)
    Fabien

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    GRENOBLE
    Âge
    39
    Messages
    126
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.518-55mm : F 3,5 5,6 / 50mm : F 1,8 / 80-200mm : F 3,5 5,6

    Par défaut

    Oui Oui désolé pour la taille et le poids des images...

    Tu trouve que la photo est trop exposé pour la 2. En faite en faisant la photo je ne trouvais pas l'expo correct pour avoir les deux plan bien exposés (dur dur la photo) donc c'était voulu de bien exposer mes arbres et de cramé un peu (voir beaucoup) la montagne. Après c'est vrai que les copains n'ont rien à faire là..

  4. #4
    Membre Avatar de M'mo
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    San Francisco (Bay Area)
    Âge
    36
    Messages
    275
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22mm F3.5-4.5, EF 50mm F1.8, EF 300mm F4L IS

    Par défaut

    En tant que débutant moi aussi, je peux te dire que j'aime pas mal la 5 !!!

    Bon courage pour ton voyage en Australie. Je me suis moi-même mis à la photo (en quelque sorte) pour rapporter de beaux souvenirs de mes 6 mois en Californie.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55iS/Canon75-300

    Par défaut

    Hello,
    d'accord avec fg06 sur l'ensemble de ses propos. Le pola peut etre interresant en paysage, mais attention a l'effet rendu qui peut etre ... surprenant, et qui est qd meme visible sur l'ensemble de tes photos. Pour moi la 5 est vraiment reussie :rolleyes: : prise de vue + effet !
    Etant données la difficulté de mesurer correctement l'expo sur de la neige, pour le coup le pola doit etre fort utile, a essayer plus avant tient ! QQ a deja essayer cela ??

  6. #6
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par besave Voir le message
    Oui Oui désolé pour la taille et le poids des images...

    Tu trouve que la photo est trop exposé pour la 2. En faite en faisant la photo je ne trouvais pas l'expo correct pour avoir les deux plan bien exposés (dur dur la photo) donc c'était voulu de bien exposer mes arbres et de cramé un peu (voir beaucoup) la montagne. Après c'est vrai que les copains n'ont rien à faire là..
    En regardant la photo, la zone blanche dans le ciel et les montagnes m'a paru cramée, ce qui m'a été confirmé par DPP (Avertisseur de surbrillance).

    Difficile ici effectivement : les arbres sont dans une zone sombre et le soleil éclaire des montagnes. Quand tu fais ta prise de vue (PDV), lève une peu ton boitier vers le ciel, histoire d'exposer le ciel (ou dans d'autres cas la partie la plus lumineuse) correctement (à la limite de la surexposition que tu dois pouvoir visualiser sur l'écran de ton boitier une fois la photo prise). Tu pourras ensuite récupérer les zones plus sombres en post traitement : quand c'est crâmé, y'a plus grand chose à faire, alors que quand c'est sombre, il y a quand même des données utilisables par quelques petits logiciels. C'est ce que je fais dans ce genre de cas, et ça fonctionne assez bien.
    Fabien

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma 85mm f1.4
    Par Greg57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 190
    Dernier message: 02/10/2013, 17h03
  2. Affût flottant démontable et modulable
    Par Jacky B dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 235
    Dernier message: 12/03/2012, 20h28
  3. Manque de piqué sur 7D
    Par eli57890 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 538
    Dernier message: 13/11/2010, 10h28
  4. [Linux App] Icc-Converter GUI - Conversion de photos avec un profil icc
    Par EOS-Fan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2010, 20h49
  5. Réponses: 31
    Dernier message: 20/10/2010, 13h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com