Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Feuille piège

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Perthes (77)
    Âge
    69
    Messages
    61
    Boîtier
    2 x EOS300D; EOS5DmkII
    Objectif(s)
    faire de belles photos ;-)

    Par défaut Feuille piège



    Bonsoir,
    Non, ce n'est pas la couronne de Liberty !

    Je collectionne les plantes insectivores, en été les couleurs des pièges sont bcp plus belles qu'en hiver ou tout est vert et fini même par devenir noir puis disparaitre.
    J'utilise pour le moment un vieux 50mm de récup avec adaptateur + bagues allonges
    du coup les exifs sont fantaisistes:
    1/1000 et ISO 200, le reste n'est pas donné car l'obj a 20 ans !


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voila un sujet original ; pour cette tof, ne faudrait-il pas tofer de profil, pour voir les deux cotés de la plante (elle aura un aspect "en V", je ne sais pas si je me fait comprendre??? ).

    En tous cas, j'en redemande, merci d'avance

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Perthes (77)
    Âge
    69
    Messages
    61
    Boîtier
    2 x EOS300D; EOS5DmkII
    Objectif(s)
    faire de belles photos ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB
    Voila un sujet original ; pour cette tof, ne faudrait-il pas tofer de profil, pour voir les deux cotés de la plante (elle aura un aspect "en V", je ne sais pas si je me fait comprendre??? ).

    En tous cas, j'en redemande, merci d'avance

    Jean
    J'ai bien celle que tu demandes, mais je ne suis pas satisfait de la PDC, et comme mon n'obj n'a pas de diaph..... faut vraiment que j'attende le sigma 70-200 F2.8 macro que j'ai en commande, ou que je bricole avec le 50 de mon EOS pour lequel je ne possède pas de bagues.


    Là on voit bien les "tigger hairs" ces trois poils sensibles qui déclanchent la fermeture du piège.
    Chose curieuse mais expliquée: un seul poil frôlé ne suffit pas il en faut au moins 2 en même temps, en revanche si 1 poil est franchement maltraité ca déclanche !

  4. #4
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gilles BILLARD
    Chose curieuse mais expliquée: un seul poil frôlé ne suffit pas il en faut au moins 2 en même temps, en revanche si 1 poil est franchement maltraité ca déclanche !
    salut, indéniablement, la première est plus réussie, difficile de maitriser la vue de profil avec une plante aussi large.

    J'en ai élevé également de toute sorte , et pas mal de dionées , et un conseil, ne déclenche pas de trop les pièges, leur fonctionnement est limité.

    Certaines espèces ne déclenchent leur piège qu'une seule fois, et ensuite, il se fanent.

    Ce qui explique qu'il faut bien souvent que les pièges réagisse à l'impulsion de plusieurs poils, si ils étaient trop sensibles, ils se déclencheraient pour de trop petits insectes, voir pire, pour des gouttes de pluies, et la plante évidément n'y survivrais pas car elle perdrais de l'énergie dans le vide. (ceci dit, certaines sont plus sensibles que d'autres, et parfois au sein de la même espèce)

    Ca me rappelle que j'ai ce lien super flashant d'un magnifique fake sur les plantes tropicales filmées en accéléré .

    Attention les yeux (c'est le cas de le dire)

    http://www.craignos.net/voir_media-plantes_alien.html

    PS: Je ne sai pas comment donner le lien direct vers la vidéo, c'est donc la page d'un site de vidéos humoristiques, flashantes, etc.. je ne suis donc pas responsable des publicités, je dirais, fruitées se trouvant dans les frames bordant la vidéo.

  5. #5
    Membre Avatar de Rebel21
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Dijon (21)
    Âge
    57
    Messages
    1 159
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R
    PS: Je ne sai pas comment donner le lien direct vers la vidéo, c'est donc la page d'un site de vidéos humoristiques, flashantes, etc.. je ne suis donc pas responsable des publicités, je dirais, fruitées se trouvant dans les frames bordant la vidéo.
    http://medias.craignos.net/videos/plante_alien.wmv

    Impressionnant :blink:

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Perthes (77)
    Âge
    69
    Messages
    61
    Boîtier
    2 x EOS300D; EOS5DmkII
    Objectif(s)
    faire de belles photos ;-)

    Par défaut

    Bonjour

    Citation Envoyé par Haentjens.R
    J'en ai élevé également de toute sorte , et pas mal de dionées , et un conseil, ne déclenche pas de trop les pièges, leur fonctionnement est limité.
    Certaines espèces ne déclenchent leur piège qu'une seule fois, et ensuite, il se fanent
    Il faut se méfier des ragots, j'élève et reproduis (par semis et division) bcp d'espèces des plantes insectivores depuis plus de 20 ans, les seuls pièges qui ne fonctionnent qu'une fois sont ceux qui ont été saturés avec n'importe quoi ! (du Mc Do par exemple ;-)), sinon, les pièges fonctionnent plusieurs fois parfois toute la saison pour les Sarracenias et autres Népenthès, pourvu qu'on laisse faire dame nature.

    Citation Envoyé par Haentjens.R
    Ce qui explique qu'il faut bien souvent que les pièges réagisse à l'impulsion de plusieurs poils, si ils étaient trop sensibles, ils se déclencheraient pour de trop petits insectes, voir pire, pour des gouttes de pluies, et la plante évidément n'y survivrais pas car elle perdrais de l'énergie dans le vide. (ceci dit, certaines sont plus sensibles que d'autres, et parfois au sein de la même espèce)
    Tout a fait exact, je n'avais pas mis cette exlication pour ne pas saouler les amateurs de photos, mais tu as surement eu raison de complèter.
    __________________________________________________ ______________
    Une artistique de Droséras...

    Le moucheron est une Aleurode de 2mm

  7. #7
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Je suis ravi de faire connaissance avec un passionné aussi.

    Je te remercie pour ces précisions, j'avais pourtant lu ces informations sur un site très compétent. :p (ca marche les macdo )

    En tout cas, tes photos sont splendides, un seul mot "ENCORE".


    PS,Typhoon, la vidéo est un montage hein, je précisais que c'est un fake ,mais ca n'enlève bien sur rien au coté magique.
    Dernière modification par Haentjens.R ; 09/08/2006 à 18h40.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. C'est quoi le piège ?
    Par machaon dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2007, 19h37
  2. Piege à c...
    Par veritable dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/12/2006, 12h26
  3. Piégé par la pluie...
    Par mikebrand dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2006, 22h06
  4. EF-S 17-85 IS de canon, piège ?
    Par cybre dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2004, 12h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com