Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    france
    Âge
    50
    Messages
    2
    Boîtier
    eos argentique
    Objectif(s)
    sigma et canon

    Question Compatibilité Objectifs avec quel boitier?

    Bonjour,

    J'ai depuis plusieurs années un boitier eos reflex argentique à ce boitier est associé deux objectifs et un flash dont voici les références

    Objectif Sigma EX 28-70 mm aspherical
    Objectif Canon Ultrasonic 70-200 mm
    Flash Canon Cobra 800AF-P

    Je voudrais donc à présent passer à un boitier numérique qui serait compatible avec mes deux objectifs et avec mon flash.

    Je voudrais donc savoir quel produits de la gamme Canon répondrais à mes exigences.

    Je vous remercie pas avance pour vos renseignements car j'habite une zone isolée ou il est difficile de rencontrer des professionnels pour me conseiller.


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

    La monture des EOS numériques étant la même que les EOS argentiques, logiquement, tes objectifs doivent se monter physiquement sur les nouveaux boitiers. Reste que, l'objectif Sigma peut produire une erreur 99 s'il est vraiment ancien (incompatibilité electronique). Sigma reprogramme les objectifs, mais uniquement les plus récents. Le 70-200 Canon ne pose aucun problème.

    Concernant ton flash, je crains qu'il ne fonctionne qu'en manuel (à toi de régler la puissance). A ma connaissance, seules les séries EX sont pleinement compatibles avec les nouveaux boitiers (gestion de l'automatisme E-TTL).

    Pour finir, tu trouveras un tuto sur les appellations des objectifs dans ma signature, qui pourront peut être t'aider dans les appellations (notamment EF et EF-S).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. Compatibilité objectifs
    Par madjpm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2010, 20h18
  3. Objectifs et boitier...
    Par Fabrice-24 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2010, 18h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com