Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Rando ski

  1. #1
    Membre Avatar de LrPhotographie
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Annecy
    Âge
    47
    Messages
    95
    Boîtier
    5D MARK IV
    Objectif(s)
    14mm f2.8 / 50mm f1.4 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 IS II / 28-300mm f/3.5-5.6L

    Par défaut Rando ski

    Bonsoir
    J'espère que j'ai fais le bon choix, j'ai hésité entre poster ici ou dans les paysages car ces photos combinent un peu des deux !
    Quelques photos prisent lors d'une magnifique randonnée à la Tournette, surplombant le lac d'Annecy. Je suis preneur de toutes remarques/critiques me permettant de faire mieux l'hiver prochain



    EXIF : 450D | 1/500s | f14 | 18 mm | iso 200




    EXIF : 450D | 1/400s | f13 | 18 mm | iso 200




    EXIF : 450D | 1/400s | f13 | 18 mm | iso 200


  2. #2
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    Salut,

    J'aime bien la trois, elle donne une histoire, j'aime bien, sympa les ombres.

    A+

    Alain

  3. #3
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    pour la 1: j'aurais bien vu le personnage + proche (ou + loin) et le cadrage + serré (ou + large)

    pour la 2: l'objo + près de la paroi et élargir + à droite

    pour la 3: un point de vue à ras du sol pour accentuer la contre plongée

    juste un avis personnel, certainement + facile à dire qu'à faire vu les conditions de prise de vue.

  4. #4
    Membre Avatar de Ertz
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Bas-Rhin
    Âge
    34
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 450D Grippé | 430 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 | 18-55 IS | 85 f1,8

    Par défaut

    La 3 aussi pour moi, mais ça manque un peu de netteté et de peps.

    Et j'aimerais dire: " Et la descente elle est où ? " Lol =)

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 945
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir, j'aime bien l'ambiance de la une : petitesse de l'être humain face à Dame Nature. Je trouve le "randonneur" un peu flou (compression peut-être). Le flare gâche un peu la lecture au niveau du refuge dont la taille ajoute à l'impression décrite plus haut.
    Sur la 2, je sens le danger, le risque, mais je suis sur ma faim, il manque un peu de "vide" en dessous à mon sens.
    La 3 est très parlante comme dit précédemment. Peut-être peux tu descendre en iso et gagner un peu de vitesse histoire d'essayer de diminuer le voile présent ?
    En tout cas, belles photos, et un plus pour la rando... (une petite une fois arrivé en haut ?)

    Fabien

  6. #6
    Membre Avatar de ouioui
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BORDEAUX 33
    Âge
    49
    Messages
    717
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.

    Par défaut

    La première a un petit flare a droite du skieur qui attire un peu l'oeil, dommage..sinon belles photo de reportage. Ma préférence va à la deuxième mais j'aurais vraiment aimé avoir un plan moins étiré (pano) pour apprécier la profondeur de la montagne.

  7. #7
    Membre Avatar de LrPhotographie
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Annecy
    Âge
    47
    Messages
    95
    Boîtier
    5D MARK IV
    Objectif(s)
    14mm f2.8 / 50mm f1.4 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 IS II / 28-300mm f/3.5-5.6L

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos commentaires très intéressants et constructifs !!!
    Et je suis vraiment très content de voir qu'elles dégagent quelques choses. Ces moments sont très forts très intenses pour ceux qui les vivent et j'essaie autant que possible de le faire partager.

    Ces trois photos ne sont effectivement pas très nettes, peut être les conditions dans lesquelles je les ai prises mais aussi pour cause de 17-55 d'entrée de gamme que j'utilisai à l'époque.

    1 : oui le flair est gênant malheureusement (je n'avais pas de pare soleil), mais je trouve la photo tout de même intéressante pour ce qui a été cité, notre petitesse face à la montagne.

    2 : effectivement j'ai peu être bien un peu trop enfermée la scène, il est effectivement interdit de tomber car il y a une falaise juste en dessous

    3 : c'est ma préféré ! Et pour ceux qui font de la rando, l'espace vierge sans traces qui s'offre à nous fait rêver. Je retiens l'idée d'un point de vue à ras du sol, ça aurait certainement été mieux ! Mais oui c'est pas toujours évident de jouer les artistes avec plus de 3 heures de monté dans les pattes et 15 kg sur le dos

    Pour les photos du sommets, il y avait un vent d'enfer, j'ai pas réussi à faire quelques chose de valable.
    Pour la descente, une fois n'est pas coutume, en montagne plus la journée avance moins les photos sont belles

  8. #8
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    le personnage est pas super net sur la 1, souci d'hyperfocale ? à 18mm et F/13, tu fais une map manuelle à 1,50m de distance et tu touches plus à rien (en espérant que ton objo ait une échelle de distance...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Matos pour Trek ou rando > 5h
    Par topvader dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2010, 12h25
  2. Descente en parapente à ski
    Par briceos dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2010, 12h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com