Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Mode arborescent
-
22/10/2010, 11h11 #1
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f2.8
Balance des blancs manuelle et charte de gris/blanc
Bonjour,
En balance des blancs manuel, on peut viser qch de blanc et c'est considéré comme la référence à partir de laquelle les autres couleurs sont ajustées. Et si j'utilise une charte de gris ou de blanc, je vise celle-ci. Je comprends bien le principe si la scène photographiée est éclairée par une lumière blanche.
Mais si la scène est globalement éclairée par une lumière bleue par ex, la charte de gris le sera donc également. Par conséquent sa température K sera plus élevée d'une valeur X. Ma question, c'est : est-ce que le boîtier a en mémoire la température exacte d'une charte de gris et il mesure la différence entre cette référence en mémoire et celle sur la scène, càd X, qu'il utilise pour toutes les autres couleurs ? Ou au contraire, il n'a rien en mémoire et si tu lui dis que ce gris est un gris neutre, il le considérera comme tel, peu importe qu'il soit éclaire par une lumière bleutée ou pas... Parce que si c'est ce dernier cas, l'intérêt de se mettre en manuel avec une charte est limitée au cas où la lumière est blanche.
Merci.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sigma 85mm f1.4
Par Greg57 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 190Dernier message: 02/10/2013, 16h03 -
Affût flottant démontable et modulable
Par Jacky B dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 235Dernier message: 12/03/2012, 19h28 -
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
Manque de piqué sur 7D
Par eli57890 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 538Dernier message: 13/11/2010, 09h28 -
Sous-exposition
Par JulBaxter dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 21/10/2010, 08h10