Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre Avatar de loup-gris
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Liège
    Âge
    43
    Messages
    276
    Boîtier
    EOS 6D et 50E
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8 USD et 70-200 f2.8 Di VC USD

    Question le 1000D et les series L.... bien ou pas bien ?

    bonjour,


    une simple et "bête" question,

    j'ai le 1000D ... et je me demandais, avec un telle boitier entrée de gammes, cella vaux t'il la peine d'économisé pour des objo en série L ( un ti 70/200 2.8 me déplairais pas ) ... ou bien est ce qu'il est préférable d'attendre un peut et économisé pour un autre boitier genre un 50D, qui reste abordable) a la place et passé en L plus trad ?


  2. #2
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Avis perso.
    Cela ne peut être que du plus de mettre un bon objo sur n'importe le quel des apn.
    Les bon cailloux, c'est une très grande partie de la qualité de la photo.
    Le hic c'est que tu vas avoir un gros déséquilibre avec un tout chti boitier de 450g et gros pavé de 1,4kg pour le 2.8 non IS.
    Dans le principe, je ne crois pas Que Canon s'attendait à ce qu'il y ait du public pour mettre du L avec le tout tout premier boitier de la gamme amateur.
    Quand on tape dans ce budget de boitier, c'est pour rester dans le simple (dans la logique de marketing).
    A savoir aussi que l'on change plus souvent de boitier que d'objo. Donc si tu veux agrandir ton parc, rien ne t'en empêche
    Donc, perso, je ne dis pas que ce n'est pas possible mais ça va faire bizarre et tu risques de te faire regarder de travers par le voisin avec son 50D...
    Si t'avais un XXXD je n'aurais pas tenu le même discoure, et encore un autre avec un XXD.
    Ca me ferait vraiment bizarre un gros blanc sur un 1000D, faudrait au moins y coller grip, si il existe pour ce boitier.
    Mais il y a des L plus "light", un 24-105...
    Mais space quand même

    J'espère que ce que je dis ne sera pas mal interprété.
    Dernière modification par Ldo ; 21/10/2010 à 01h11.

  3. #3
    Matyu
    Guest

    Par défaut

    Je pense qu'il vaut mieux monter un objectif haut de gamme ( série L ) sur un boîtier entrée de gamme ( 1000D ) qu'un objectif bas de gamme sur un boîtier haut de gamme... Cela dit le 70-200 f/2.8 me semble carrément disproportionné pour le tout petit 1000D...

  4. #4
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pareil, le 1000D ne peut être pas plus mauvais que les anciennes séries.
    Donc, investi dans de très bons objos.
    Seule précaution a prendre, porter l'ensemble par l'objectif, et pas par le boitier.
    Pas sur que la bayonette supporte un tel poids.

  5. #5
    Membre Avatar de lhundulin
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    MACON
    Âge
    50
    Messages
    481
    Boîtier
    5DIV
    Objectif(s)
    Du 24 au 600

    Par défaut

    Comme Viktor, attention au poids et à la maniere de porter ton ensemble boitier+objo !!

    Mais je suis toujours pour acheter de bons objos et voir à changer le boitier de temps en temps !

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un bon objectif L sur n'importe quel boitier donnera satisfaction. La qualité optique fait toujours la différence a l'usage, plus qu'un boitier haut de gamme.

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Un bon objectif L sur n'importe quel boitier donnera satisfaction. La qualité optique fait toujours la différence a l'usage, plus qu'un boitier haut de gamme.
    C'est vrai, mais il faudra certainement prévoir un passage par le SAV pour un bon réglqge de l'AF, sinon, dans un premier temps, risque de regretter son investissement si déception pour manque de piqué ou de décalage AF en FF ou BF.

    Ca m'épate de lire un nouveau qui va à contre-courant de la majorité qui achète un boîtier coûtant un bras pour ensuite le compléter par de l'objectif au rabais , lui, c'est tout le contraire.

    Mais c'est une démarche on ne peut plus judicieuse qu'acheter un ou plusieurs bons objectifs avant un gros boîtier sans avoir de quoi monter dessus et acheter n'importe quoi.

    Excellente manière de s'équiper en prévoyant une évolution progressive de son équipement.
    Dernière modification par silver_dot ; 21/10/2010 à 10h08.

  8. #8
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Perso j'ai eu l'occasion de tester des objos assez lourds (100-400 et 70-200 2.8) avec mon 450D (grippé), même si c'est un petit boîtier (pas plus gros que le 1000D en gros) une fois le grip en place je trouve la prise en main très bonne même avec des grands blancs (pas testé le 1200 L 5.6 et ses 17Kg par contre :p), d'ailleurs je ne l'enlève plus car sans ce dernier on dirai vraiment un jouet.

    Pour ce qui est de l'AF je trouve qu'il est exellent même sur mon petit boitier (suivi d'hirondelles en vol avec le 100-400) et la mise au point parfaite. Après je ne sais pas trop ce que vaut le 1000D mais il est très proche du 450D, donc je pense que tu n'aura pas de problèmes a mettre du L dessus, grip BG-E5 (1000D, 450D et 500D partageant le même chassis) à prévoir par contre pour une meilleure tenue.

    J'ai vu une belle différence de qualité en passant du 18-55 IS au 17-55 IS USM, et le piqué du 50 1.4 est diabolique sur les 12mpx du 450D, donc pour moi "oui" un bon objo même sur un boitier d'entrée de gamme fait toute la différence

  9. #9
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Je rejoins l'avis général de tous: équiper un boitier entrée de gamme comme le 1000D par un ou des objos série L n'a rien d'idiot, au contraire.
    Tu feras de belles photos et si tu changes de boitier par après, tu gagneras seulement en fonctionnalité, qualité d'AF, ergonomie, efficacité, ... mais au final la qualité des photos restera globalement la même. Ceci dit, si tu photographies du sport par exemple, un 7D te donnera de meilleurs résultats que le 1000D ne serait ce qu'au niveau de l'AF, mais pour des sujets tranquilles, pas de soucis.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Tous les sous dans l'objectif ce qu'il reste dans le boitier.
    Le boitier part, les objectifs restent.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    77200 - TORCY
    Âge
    77
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS 1000 D-50 D
    Objectif(s)
    18/55- 24/105-17/40-35/2

    Par défaut

    tu fais à mon avis un choix pas si idiot que ça , pour la raison bien simple , c'est le montage que j'ai ,un 1000d avec un 24/105 issu d'une boîte blanche, mais le conseil donné plus haut de prendre l'ensemble par l'objectif est très judicieux , ne sachant pas ce que vaut la baïonnette.
    il est vrai par contre qu'il y a un léger décalage de l'AF pour les prises de vue rapprochées
    mais pour le reste , ce n'est que du bonheur

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Matyu Voir le message
    Je pense qu'il vaut mieux monter un objectif haut de gamme ( série L ) sur un boîtier entrée de gamme ( 1000D ) qu'un objectif bas de gamme sur un boîtier haut de gamme...
    Entièrement de cet avis.

    J'ai fait une sortie photo dans Paris, il y a quelque temps, et j'ai croisé un gars qui avait deux 350D, munis respectivement d'un 70-200 F/2,8 (IS ou pas IS, je ne me souviens plus) et un 400 mm F/4 IS.

    Comme j'étais surpris qu'il ait des boîtiers aussi modestes et anciens avec d'aussi beaux gros cailloux blancs, il m'a expliqué que, vu l'argent qu'il mettait dans ses objectifs, il n'avait pas les moyens d'acheter un boîtier plus récent ou plus haut de gamme.

    :p

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par lolo78 Voir le message
    Comme j'étais surpris qu'il ait des boîtiers aussi modestes et anciens avec d'aussi beaux gros cailloux blancs, il m'a expliqué que, vu l'argent qu'il mettait dans ses objectifs, il n'avait pas les moyens d'acheter un boîtier plus récent ou plus haut de gamme.
    La réciproque est vraie également pour ceux achetant le top en matière de boîtier pour lésiner ensuite à y monter n'importe quoi dessus simplement parce que moins cher, dommage.

    Un bon boîtier mérite bien un objectif du même coût, surtout sachant que l'apport le plus qualitatif qualitatif dans une photo, c'est à l'objectif qu'elle doit, davantage qu'au boîtier employé pour l'obtenir.

  14. #14
    Membre Avatar de chacha91
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    proche paris
    Âge
    48
    Messages
    925
    Boîtier
    eos 7d
    Objectif(s)
    100 macro f2.8 canon 18-55 .tamron 28-75 f2.8. 70-200 f2.8 L 430exII

    Par défaut

    j ai fais la meme acquisition yas pas lomgtemps,j ai un 450d avec 70-200f2.8 non is..le boitier parait tout petit et ridicule..mais cetais ca ou un autre boitier,mais plus d argent avant lomgtemps,pour racheter un objo de qualite.je pense mettre un grip aussi.
    je ne pense pas du tout que cela soit ridicule comme il t as ete preciser plus haut

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    La réciproque est vraie également pour ceux achetant le top en matière de boîtier pour lésiner ensuite à y monter n'importe quoi dessus simplement parce que moins cher, dommage.

    Un bon boîtier mérite bien un objectif du même coût, surtout sachant que l'apport le plus qualitatif qualitatif dans une photo, c'est à l'objectif qu'elle doit, davantage qu'au boîtier employé pour l'obtenir.

    Je précise que je ne critiquais nullement l'idée de mettre un beau caillou blancs sur un boîtier ancien, bien au contraire. Je trouve que ça vaut beaucoup beaucoup mieux, justement, que d'acheter un beau boîtier avec des objectifs d'entrée de gamme.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Alsace
    Âge
    46
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon 1000D
    Objectif(s)
    18-55 IS ; 17-40 f/4L ; 50 f/1.8 ; 70-200 f/4L

    Par défaut

    Merci Loup-gris d'avoir posé cette question, je me la posais depuis un moment, ayant des envies de 70/200 f/4 mais redoutant une déception vu l'investissement que représenterait un tel achat pour moi.

    Merci pour vos réponses qui me confortent dans mon choix.
    Le f/4 est moins lourd que le f/2.8, mais je pense qu'il faudra quand meme porter mon assemblage par l'objectif...

    Pour répondre à un des intervenant, il existe effectivement un grip pour le 1000D.

  17. #17
    Membre Avatar de anthonyQDNEK
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    45
    Messages
    364
    Boîtier
    CANON 7D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 - EFS 17-55 2.8 - 50/F1.8 II - 70-200/F4 L

    Par défaut

    bruno moi je te conseillerai d'etudier tout de meme la solution 70-200 F4, impossible que tu soit déçu, on est beaucoup a pouvoir te le confirmer ici..
    et le delta de prix entre le F4 et le 2.8 te permettra de changer de boitier par la meme occasion.. pour etre un peu plus homogene sur le couple boitier/objo..

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    249
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS ~ Canon EF 50 f/1.8 II ~ Sigma AF 55/200 DC

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    La réciproque est vraie également pour ceux achetant le top en matière de boîtier pour lésiner ensuite à y monter n'importe quoi dessus simplement parce que moins cher, dommage.
    Apres sa de defend ... je pense pas qu'on ai a redire de qq'un qui aurait un 5D II avec un 50 f/1.4 .... en tout cas pas plus que qq'un au 350D avec un 400 f/4 IS L

    Le tout etend de cibler ces besoin et de faire avec son budjet
    En tout cas si j'avais un budjet de 1100€ pour faire de la photo de sport je prendrais pour sur un 70-200 f2.8 L sur mon modeste 450D plutot que je me retrouver avec les 18mpix ultra exigent d'un 7D avec un cul de bouteille


    Grip ou pas grip si le 70-200 f2.8 est ce dont tu as besoin saute dessus ! (le grip est un gros plus mais ne doit pas etre un frein si il n'entre pas dans le budjet - c'est quand meme fort cher pour ce que c'est, du moins le canon)

  19. #19
    Membre Avatar de jigé1131
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    63
    Messages
    2 411
    Boîtier
    EOS-1000D / EOS-60D

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai aussi un 1000D. Je l'ai équipé d'un grip compatible Phottix (ref BP-500) il y'a à peu près un an. Effectivement la prise en main est bien meilleure (j'avais toujours le petit doigt qui ne pouvait pas se poser sur le bas du boitier ) et le poids bien sur plus important. J'ai utilisé sans difficulté le boitier et le grip avec le 70-200 F4 L et le 400 mm F5.6, bien sur je fais toujours attention à tenir l'ensemble par l'objectif. La qualité d'image est très bonne. Il m'arrive encore parfois d'enlever le grip lorsque je veux voyager lèger et discret avec une focale plus courte (c'est quelque chose que j'apprécie aussi avec le 1000D).
    Voilà tout, j'espère que tu trouveras l'objectif qui te convient.

    Jean

  20. #20
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Je rejoint l'avis de Silver_dot,

    C'est une excellente démarche, quelque part c'est ça que j'ai fait. Mais c'est clair qu'une certaine prudence sera à adopter concernant la façon de tenir son équipement. Ne pas oublier que la monture pour les objectifs du 1000D est en polycarbonate, donc risque d'arrachage de ce dernier si on ne prête pas attention avec certains objectifs pesants, tel l'EF 70-200 f2,8 L Is. Aussi prendre en compte du conseil de Silver_dot, concernant réglage AF en SAV (c'est gratuit pendant la période de garantie du boitier).

    Etienne

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Affût flottant démontable et modulable
    Par Jacky B dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 235
    Dernier message: 12/03/2012, 20h28
  2. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  3. Matos pour Trek ou rando > 5h
    Par topvader dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2010, 12h25
  4. Photos concert en Salle 1ère,besoin de conseil
    Par laeti dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/10/2010, 18h08
  5. Sous-exposition
    Par JulBaxter dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/10/2010, 09h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com