Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Orgon
    Messages
    222
    Boîtier
    50D 60D 5D
    Objectif(s)
    17/40 canon 50/500 Sigma

    Par défaut droits photos de feux et moyen aérien de la sécurité civile

    salut plein de petites choses.Je fais beaucoup de photos sur les feux de forêts car suis maleuresement au bord des alpilles propice aux pyromanes.Donc par la meme je fais des photos des pompiers et véhicules aériens.Par contre je ne c pas si j'ai le droit de mettre mes photos quelques pars sur sites ou autre .Ensuite j'ai les gendarmes qui me soupçonnent d'etre pyro évidement car je suis sur pas mal de feux de la region du moins aux alentour de chez moi.Qui pourrai m'aider pour le droit savoir si j'ai le droit de prendre les photos d'aller sur les lieux de feux et mettre mes photos en ligne? Merci pour ces reponses et d'ailleur si vous connaissez un bon avocat cela m'aiderai .Merci d'avance ...


  2. #2
    Membre Avatar de Lematt
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    43
    Messages
    296
    Boîtier
    1D MkII N + G9
    Objectif(s)
    17-40, 50 1.4, 24-70 2.8, 100 2.8 Macro, 100-400 L IS, ext. 1.4x

    Par défaut

    Un membre du forum en cavale... On avait déjà eu ca ??

  3. #3
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    62
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Par défaut

    Tant que le forum prend pas feu ca va!

    Plus sérieusement, je pense que pour dissiper les soupçons,
    c'est de jouer la transparence et communiquer beaucoup
    avec les forces de l'ordre ou les combattants du feu.
    Valorise leurs métiers
    T'arranger pour avoir un témoin de tes activités sur le terrain,
    avoir certaines autorisations peuvent aussi aider même si tu n'est pas affilié presse.
    Montre ta bonne foi et ton honnêteté, anticipe tes déplacement et annonce les.


    Fait nous voir quelques tofs ce serait sympa.
    :goodluck:

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Orgon
    Messages
    222
    Boîtier
    50D 60D 5D
    Objectif(s)
    17/40 canon 50/500 Sigma

    Par défaut

    Tres gentil tes conseils que j'applique avec ferveur depuis tres longtemp.Je suis allé voir les gendarmes proposé meme mes services,je fais meme les calendriers des pompiers du village voisin,je donnes toutes mes photos aux pompiers et au comité comunal des feux de forêts,je suis egalement photographe à la croix rouge française, le tout par passion donc jamais fais payé le moindre cd et donc photos.Malgré tout ça je suis constament embeté et limite harcelé.J'ai meme plusieurs medaille d'onneur pour service rendu , medaille militaire et autre distinctions mais rien n'y fais.Si je me permet de demander de l'aide c'est que toute les bonnes resolutions que tu me propose je les aient deja appliquées mais sans aucuns succés , je susi meme allé voir Mr le maire lui expliquer mes intentions ,il m'a hgentillement eu un rdv en gendarmerie qui c'est fini par un : tant que vous serez sur les feux on se reverra mais malgres que meme que je ne suis pas sur les feux ils en sont apres moi.... Donc je desespere et cherches des gens qui pourraient m'aider ,avant que je ne demande une audience au procureur de la republique et lui exposer mon cas...
    En tout cas merci beaucoup d'avoir repondu .Bonnes photos à bientot pe etre. jo

  5. #5
    Membre Avatar de xxvh
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    cherbourg
    Âge
    40
    Messages
    167
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    ne jamais partir sans L

    Par défaut feu de foret

    salu
    je suis desoler je ne peu pas t'apporter de reponse mais en revanche je pense que
    cette "acharnement" des force de l'ordre fait partie du "metier" meme si tu fait preuve d'une grande sympatie et generositer pour eux il sont obliger de n'ecarter aucune piste.
    c'est le type de prise de vue que tu pratique qui t'expose ainsi il ne doit pas avoir de recour possible a par faire preuve de calme et de comprehension.

    c'est un peu comme les reporter de guerre constamen surveiller par les menbres des parties dans lesquels ils sont .
    c'est inevitable et comprehensible


    dsl de ne pas t'appoter de reponse
    ton boulot est tres important et peut etre qu'un jour une de t'ai photos permettra d'identifier un incendiaire

    :goodluck:

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Orgon
    Messages
    222
    Boîtier
    50D 60D 5D
    Objectif(s)
    17/40 canon 50/500 Sigma

    Par défaut ouais

    tu as raison la patience et en esperant qu'ils attrapent les pyromanes serais le top mais bon franchement leur methodes ne sont po faites pour les attraper franchement leur travail est à revoir.Mais bon en tout cas c tout de meme reservé aux gendarmes d'etre buté et je dirais limite stupide à force surtout que pour des gens assermenté qui n'arretent pas de mentir quel dommage ils se font en polus passer pour des abrutis pourtant je t'assure que je respectes leur boulot mais la des fois dur .Part contre la molice eux au moins quand tu leur prouve que ce n'est pas toi au moins ils comprennent meme si les feux suivant tu es suspecté chose que je comprends tres bien mais bon du moment ou y a la preuve que ce n'est pas toi la police eux te lachent la grappe... Mais bon on verra à la fin de ma vie comment cela c deroulé merci en tout cas byebye...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Oui, c'est vrai, les gendarmes sont parfois limite stupides, mais il ne faut pas oublier que la plupart des incendiaires (comme certains criminels et délinquants) sont des gens que l'on ne soupçonnent pas au départ.
    Alors, lorsqu'il y a des incendies à répétition, les personnes qui sont toujours retrouvées sur les lieux sont systématiquement soupçonnées. C'est normal.

    J'ai été gendarme et sur des incendies volontaires à répétition dans une commune, j'ai soupçonné un individu après l'avoir repéré plusieurs fois. Mais je n'en ai pas parlé et il a été mis sous surveillance discrète et arrêté. Devant la justice il a reconnu 17 incendies alors que je ne pouvais lui en imputer qu'une douzaine.

    Idem pour un autre cas d'incendies (qui paraissaient accidentels) de nombreuses fermes. Lorsque j'ai soupçonné un individu, je passais aussi pour quelqu'un de stupide (allons donc ! les feux étaient accidentels, donc pas d'un homme à l'origine).
    Mais lorsqu'il a été arrêté en flagrant délit, tout le monde était surpris que ce jeune ait pu commettre de tels actes.

    A chaque fois, il a fallu plusieurs mois d'enquêtes pour parvenir aux résultats.

    Les feux ne laissent pas de trace de leurs auteurs et les moyens, que les forces de police ont, ne sont pas toujours évidents à mettre en oeuvre.
    S'il y avait partout des caméras de surveillance, il y aurait moins de méfaits, mais voilà, la liberté individuelle en prend un sacré coup.

  8. #8
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    C'est normal de surveiller tout le monde, puisqu' il y a même eu des pompiers pyromanes, c'est vous dire ... http://mediterranee.france3.fr/dossiers/22568817-fr.php

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Orgon
    Messages
    222
    Boîtier
    50D 60D 5D
    Objectif(s)
    17/40 canon 50/500 Sigma

    Par défaut

    je suis d'accord avec toi pour ce que tu as dis mais lorsque tu prouve formellement que ce n'est pas toi que tu ne pouvais pas en etre l'auteur je pense que la ils peuvent se dire bon sur celui la c pas lui.Ben non ça marche pas c la ou je commence à chauffer je veux bein me justifier à chaque fois prouver que ce n'ets pas moi mais une foi effectué qu'ils me lachent koi...Mais bon ,sinon je vais quand meme les embeter un peu j'aime aussi bien que l'on me reporche des choses mais surtout si la personne est encore moins irreprochable que moi ce qui est tres peu souvent le cas.... mais bon sinon je vais essayer de continuer à les aimer ce qui ne sera pas facile tres longtemp je pense.En plus meme un café offert à chaque garde à vue c abusé loll.... Bon en tout cas merci de ton message en tant que ancien gendarme au moins ça prouve que il y a tout de meme un cerveau chez certains...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Orgon
    Messages
    222
    Boîtier
    50D 60D 5D
    Objectif(s)
    17/40 canon 50/500 Sigma

    Par défaut

    oui surveiller tout le monde ok mais quand tu rpuve que c pas toi te lacher koi et de plus y a aussi eu des gendarme tueur voleur violeur magouilleur et autre du genre donc il est vrai tout est possible....
    Dernière modification par njonin ; 08/08/2006 à 19h16. Motif: reponse message au dessus deux au dessus loll

  11. #11
    Membre Avatar de zelitrex
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    orléans
    Âge
    52
    Messages
    14
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    sigma 24-60 F2.8 sigma 70-300

    Par défaut

    Pour parler de droit pur, et pour mettre souvent posée la question, si tes tofs représentent une personnes, celle ci possède un droit absolu de s'opposer à l'utilisation de son image. Avant de diffuser la photographie, sur n'importe quel media (internet ou autre) il faut s'assurer que la personne photographiée ne s'oppose pas à la communication de cette image, même si elle a été photographiée dans un lieu publique. "Toute personne a un droit exclusif sur son image et sur l'utilisation qui en est faite. Elle peut s'opposer à la diffusion".

    http://www.educnet.education.fr/juri/photo.htm

    Ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de prendre la photo. Personne ne peut t'empêcher de prendre des photos de qui tu veut ou tu veut, c'est l'utilisation qui est soumis a réglementation. Donc a priori, je pense que rien ne t'empêche de prendre des photos sur la voie publique, a moins qu'une scène de crime, clairement définie existe!!!

    http://perso.orange.fr/2.8/technique...roit/image.htm

    Motion spéciale pour les forces de l'ordre qui sont couvert par un texte fait rien que pour eux : L’article 39 sexiès (1) de la loi sur la liberté de la presse : Le fait de révéler, par quelque moyen d'expression que ce soit, l'identité des fonctionnaires de la police nationale, de militaires de la gendarmerie nationale ou d'agents des douanes appartenant à des services ou unités désignés par arrêté du ministre intéressé et dont les missions exigent, pour des raisons de sécurité, le respect de l'anonymat, est puni d'une amende de 15000 euros. ».
    Voila ce que je peut dire...
    Z.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Orgon
    Messages
    222
    Boîtier
    50D 60D 5D
    Objectif(s)
    17/40 canon 50/500 Sigma

    Par défaut merci beaucoup

    Citation Envoyé par zelitrex
    Pour parler de droit pur, et pour mettre souvent posée la question, si tes tofs représentent une personnes, celle ci possède un droit absolu de s'opposer à l'utilisation de son image. Avant de diffuser la photographie, sur n'importe quel media (internet ou autre) il faut s'assurer que la personne photographiée ne s'oppose pas à la communication de cette image, même si elle a été photographiée dans un lieu publique. "Toute personne a un droit exclusif sur son image et sur l'utilisation qui en est faite. Elle peut s'opposer à la diffusion".

    http://www.educnet.education.fr/juri/photo.htm

    Ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de prendre la photo. Personne ne peut t'empêcher de prendre des photos de qui tu veut ou tu veut, c'est l'utilisation qui est soumis a réglementation. Donc a priori, je pense que rien ne t'empêche de prendre des photos sur la voie publique, a moins qu'une scène de crime, clairement définie existe!!!

    http://perso.orange.fr/2.8/technique...roit/image.htm

    Motion spéciale pour les forces de l'ordre qui sont couvert par un texte fait rien que pour eux : L’article 39 sexiès (1) de la loi sur la liberté de la presse : Le fait de révéler, par quelque moyen d'expression que ce soit, l'identité des fonctionnaires de la police nationale, de militaires de la gendarmerie nationale ou d'agents des douanes appartenant à des services ou unités désignés par arrêté du ministre intéressé et dont les missions exigent, pour des raisons de sécurité, le respect de l'anonymat, est puni d'une amende de 15000 euros. ».
    Voila ce que je peut dire...
    Z.
    merci beaucoup pour tous ces renseignements très précieux je vais lire tout ceci tres attentivement .Merci vraiment beaucoup...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par zelitrex
    Motion spéciale pour les forces de l'ordre qui sont couvert par un texte fait rien que pour eux : L’article 39 sexiès (1) de la loi sur la liberté de la presse : Le fait de révéler, par quelque moyen d'expression que ce soit, l'identité des fonctionnaires de la police nationale, de militaires de la gendarmerie nationale ou d'agents des douanes appartenant à des services ou unités désignés par arrêté du ministre intéressé et dont les missions exigent, pour des raisons de sécurité, le respect de l'anonymat...
    Z.
    Par contre, des photos peuvent être prises de n'importe quel fonctionnaire (douaniers, gendarmes policiers des services normaux, même dans l'exercice de leur profession) ne rentrant pas dans la catégorie citée par l'Article 39 s1.

    Mais ne le faites pas à leur insue pour éviter certaines susceptibilités.
    Les photos prises de ces personnes n'ont malheureusement pas toujours été utilisées à bon escient.
    Il est facile de prendre quelqu'un dans une posture et de faire croire, par un sous titre ambigû, qu'il faisait tout autre chose.

  14. #14
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    aux infos de ce matin un pyromane s'est fait pincer dalns la région de Liège
    dépressif issu du monde agricole il en voulait à son domaine agricole
    il n'en était qu'à son deuxième incendie !
    arrivé trop rapidement à l'arrivée des pompiers paille et boue à ses chaussures et dans l'auto, porteur d'un briquet
    à l'avenir je vais essayer de manier les silex pour allumer mes cigares

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Orgon
    Messages
    222
    Boîtier
    50D 60D 5D
    Objectif(s)
    17/40 canon 50/500 Sigma

    Par défaut

    oui la par contre gentil pour cette information mais je ne vosi pas en quoi cela peux m'aider par rapport à mon sujet mai sbon merci tout de même...

  16. #16
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    ... à force de devoir les flairer le coupable a été très vite trouvé !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Orgon
    Messages
    222
    Boîtier
    50D 60D 5D
    Objectif(s)
    17/40 canon 50/500 Sigma

    Par défaut ouais

    Citation Envoyé par Typhoon
    Les agents de la paix français ne sont pas les policiers belges non plus !!!

    C'est bon je connais la sortie ...

    ben pour ma aprs j'ai rien contre ces gens qui ont un boulot à la con mais tres utile par contre ce que j'ai contre c'est que lorsque à chaque fois je demontre et prouve que ce n'est pas moi il faut quand même qu'ils me lachent.Et de plus je connais des belges milles fois mieux que les français , donc qu'ils suspecte c'est tout à fais normal c'est leur métiers mais quand ils ont la preuve ben qu'ils me lachent jusqu'a la fois d'apres koi mais bon la je pense que c trop leur demander.Par contre je t'assure que moi j'ai trouvé des gens qui fesaient des choses tres mal par perceverance intelligente .Il devraient faire pareil.De plus la police comlparé à la gendarmerie du moment ou tu leur prouve que ce n'est pas toi eux au moins comprennent.... Bon je connais aussi la sortie ..... Bye

    Ps: je ne fais aucun procès de personne je cherche juste de l'aide surtout juridique ou meme tiens si ils veulent les gendarme me mettent un bureau chez eux avec internet et je reste la plupars du temps la bas et en plus des qu'il y a un feu je les emmenent directement sur place ils chercheront moins car en fait ils ont beaucoup de mal à ttrouver à chaque fois... AYAAAAAAAAA

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Hélicoptère Sécurité Civile
    Par pinpon44 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2007, 08h12
  2. Entrainement canadair et tracker Sécurité Civile
    Par galakfr dans le forum [Reportage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/06/2007, 19h37
  3. entrainement securite civile
    Par yoyo92 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/04/2007, 22h41
  4. Canadair CL-415 Sécurité Civile
    Par galakfr dans le forum [Reportage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/03/2007, 19h20
  5. helico de la securite civile
    Par chassiron dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2006, 15h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com