Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Lumix FZ38 - Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm L1.4 USM - Canon EF-S 17-55mm 2.8 IS USM - Canon 70-200 IS 2.8 USM II

Par défaut Canon 7D - tropicalisation mon oeil ?

Je pensai que la tropicalisation permettait entre autre de protéger des vents de sable.

Au bout de 40min dans le désert (avec un tout petit peu de vent) le sable est rentré dans le boitier. Les molettes tournent difficilement, je n'ai pas osé retirer l'objectif depuis (de retour a paris) de peur de faire rentrer du sable.

L'appareil est tout neuf, cela va-t-il etre pris en charge par la garantie ?

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

http://www.photovore.fr/photovore/im...etancheite.jpg

Petite image....
    Perso je pense qu'il est bon mais que ce n'est pas un sous marin non plus.
    Pour le SAV, sais pas...Tu peux téléphoner au service le plus proche de chez toi pour savoir.
    Ou, astuce. En ce moment il y a la fameuse polémique sur le piqué du 7D.
    Tu le déposes pour pour un calage AF, planéité du capteur...(pris en charge si sous garantie)
    Et il te reviendra bien réglé et propre!!

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    http://www.photovore.fr/photovore/im...etancheite.jpg

Petite image....
    Perso je pense qu'il est bon mais que ce n'est pas un sous marin non plus.
    Pour le SAV, sais pas...Tu peux téléphoner au service le plus proche de chez toi pour savoir.
    Ou, astuce. En ce moment il y a la fameuse polémique sur le piqué du 7D.
    Tu le déposes pour pour un calage AF, planéité du capteur...(pris en charge si sous garantie)
    Et il te reviendra bien réglé et propre!!
    A un petit détail près, c'est que si le réglage de l'AF sera pris sous garantie, il n'en ira pas de même de la présence de sable qui est précisément une des clauses d'exclusion de la garantie que personne ne se donne la peine de lire.

Citation Envoyé par kton Voir le message
    Je ne suis pas certain qu'un 1D supporterait ça non plus mais j'en ai jamais utilisé en condition extrême.
    Ne pas comparer dans ce domaine un 1D et un boîtier expert, c'est autrement fait, et le nombre de molettes sur le carter supérieur est réduit à une seule, celle située derrière le déclencheur.
    Dernière modification par silver_dot ; 20/10/2010 à 07h18.

Membre
    Boîtier
    Lumix FZ38 - Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm L1.4 USM - Canon EF-S 17-55mm 2.8 IS USM - Canon 70-200 IS 2.8 USM II

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    A un petit détail près, c'est que si le réglage de l'AF sera pris sous garantie, il n'en ira pas de même de la présence de sable qui est précisément une des clauses d'exclusion de la garantie que personne ne se donne la peine de lire.

Ne pas comparer dans ce domaine un 1D et un boîtier expert, c'est autrement fait, et le nombre de molettes sur le carter supérieur est réduit à une seule, celle située derrière le déclencheur.
    vaut-il mieux que j'amène au SAV le 7D avec toujours le 17-55 de monté afin d'éviter le risque de faire rentrer du sable sur le capteur ?

Une idée de ce que cela risque de me coûter pour le nettoyage complet du boitier ? j'étais persuadé qu'il était tropicalisé

je suis en mode bien deg !

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Citation Envoyé par nazbrok Voir le message
    j'étais persuadé qu'il était tropicalisé

je suis en mode bien deg !
    Désolé mais si tu regardes une définition de tropicalisation cela ne veut pas dire étanche ...

Membre
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

Par défaut

Je n'oserait pas comparer la série 1 à quoi que ça soit d'autre. Je connait ton avis sur la question. Je dit juste que compte tenu de la taille du sable (comme en Egypte par exemple) c'est pas sur que la série 1 en sorte indemne. Dans un meilleur etat à n'en point douter mais avec des infiltrations.

Cependant, si tu est d'avis contraire je voudrait bien que tu me dise lequel des 1D est construit comme un tank c'est à dire le plus fiable (obturateur et cie) qui permettrait de barouder.

Thx

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Bizarre les retours de défaillance du 7D confronté à des liquides, j'ai vu un test de ce boitier en antarctique et le mec était pas tendre avec, des heures dans le blizzard, posé dans la neige et autre joyeusetés bien humides et bien glacées, et le boîtier (avec son grip) n'a pas eu le moindre souci, le testeur (photographe pro) en était d'ailleurs très content.

Sinon vis-a-vis des 1D ils ne sont clairement pas faits pareils, ce sont de vrais chars d'assauts dépassant le kilo nu, je crois que c'est ici que j'ai vu en photo celui d'un reporter de guerre qui trainait carrément par terre dans un humvee avec les armes et les bottes, dans un état déplorable mais qui de toute évidence fonctionnait encore très bien.

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    Bizarre les retours de défaillance du 7D confronté à des liquides, j'ai vu un test de ce boitier en antarctique et le mec était pas tendre avec, des heures dans le blizzard, posé dans la neige et autre joyeusetés bien humides et bien glacées, et le boîtier (avec son grip) n'a pas eu le moindre souci, le testeur (photographe pro) en était d'ailleurs très content.
    Tellement content qu'il est passé à un D3S et un D3X depuis :p

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    Sinon vis-a-vis des 1D ils ne sont clairement pas faits pareils, ce sont de vrais chars d'assauts dépassant le kilo nu, je crois que c'est ici que j'ai vu en photo celui d'un reporter de guerre qui trainait carrément par terre dans un humvee avec les armes et les bottes, dans un état déplorable mais qui de toute évidence fonctionnait encore très bien.
    J'ai eu l'occasion de voir et le boîtier et le photographe (sérieux cocard suite à l'incident) qui avait été aligné par un sniper pendant la dernière guerre en yougoslave, il y a prés d'une dizaine d'années déjà, et rescapé ainsi que son boîtier dont le respectable bloc de verre optique avait dévié la balle qui était sur le point d'atteindre sa cible.

Mis à part la balafre sur le carter supérieur sous la force de l'impact, le boîtier se portait bien et a immédiatement repris du service après échange du carter supérieur et du prisme (dont l'échange n'était pas nécessaire malgré le coup encaissé et dévié))que le photographe a demandé de récupérer pour les garder en souvenir.

Les EOS 1 ont toujours eu une réputation de panzer.

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Je n'oserait pas comparer la série 1 à quoi que ça soit d'autre. Je connait ton avis sur la question. Je dit juste que compte tenu de la taille du sable (comme en Egypte par exemple) c'est pas sur que la série 1 en sorte indemne. Dans un meilleur etat à n'en point douter mais avec des infiltrations.

Cependant, si tu est d'avis contraire je voudrait bien que tu me dise lequel des 1D est construit comme un tank c'est à dire le plus fiable (obturateur et cie) qui permettrait de barouder.

Thx
    je ne m'y connais en taille du sable, mais j'ai vécu une petite tempête de sable en Egypte avec mon 40D:

Tempête de sable / Sandstorm | Flickr - Photo Sharing!

après je l'ai nettoyé (poire + pinceau) et il fonctionnait bien.

d'une manière plus générale que crois que nos boîtiers sont assez solides.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Thx
    Aucun en particulier, c'est le propre de la série des 1D(s).

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 17-50mm 2,8 XR Di II VC / Speedlite 580 EX II

Par défaut

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    En ce moment il y a la fameuse polémique sur le piqué du 7D.
    Ldo, auriez-vous svp plus d'information ou un lien sur cette polémique ?
    merci et bonne journée

Membre Avatar de FuryNick
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

Par défaut

Citation Envoyé par Aspegic Voir le message
    Ldo, auriez-vous svp plus d'information ou un lien sur cette polémique ?
    merci et bonne journée
    C'est sur le forum, pas bien loin : https://www.eos-numerique.com/forums...sur-7d-154955/

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Il n'y a pas de polémique, juste des faits vérifiables à souhait.

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Il n'y a pas de polémique, juste des faits vérifiables à souhait.
    Quand je dis "polémique", je pense au fait qu'il y est beaucoup de monde qui a remis en cause le boitier sans savoir que le capteur de 18m de px est plus exigent qu'un 10millions de 400D. Et il y a du monde qui s'est laissé embarqué par ce qui se dit sur les forums...
    Ce qui a donner, je pense, quelques départ en SAV pour pas grand chose. Ca permet juste d'avoir un boitier aux petits oignons!
    Ce que j'ai fait alors que j'étais déjà content au départ des résultats de ma machine. (comme c'est gratuit:p)

Pour le topic de départ, il n'y a rien de pire que le sable. Un coup de soufflette pourrait enfoncer encore plus le sable.
    Je dira plutôt, pinceau fin et aspirateur (mais pas sur le capteur!)

Membre
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

Par défaut

Le 7D n'est pas tropicalisé, il est anti ruissellement avec une étancheité renforcée. Difficile de considérer le sable fin comme de l'eau. Je serait très surpris que ça passe en garantie.

Je ne suis pas certain qu'un 1D supporterait ça non plus mais j'en ai jamais utilisé en condition extrême.

Tu as bien fait de ne pas encore avoir démonté l'objectif. Passe lui un bon coup de souflette pour commencer avant de l'envoyer en SAV.

Membre Avatar de armix
    Boîtier
    EOS-R * EOS-1D-X * EOS-80D
    Objectif(s)
    EF:100L macro*16-35 II*24-70 II*70-200L 2.8 IS-USM II * RF-24/105

Par défaut

je confirme la non tropicalisation du 7D car il y a un temps un simples goblet de biérre renverssé m'a tout bloqué.SAV en a suivi mais c'est plus pareil l'inter marche arrêt flote et me pose des problémes par moment...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par armix Voir le message
    je confirme la non tropicalisation du 7D car il y a un temps un simples goblet de biérre renverssé m'a tout bloqué.SAV en a suivi mais c'est plus pareil l'inter marche arrêt flote et me pose des problémes par moment...
    A quel atelier as-tu transmis ton boîtier?

Je te rappelle que l'intervention par un atelier s'accompagne d'une garantie de retour de six mois, et que l'atelier qui a traité ton boîtier est tenu de faire le nécessaire pour solutionner le problème. Il faut donc le transmettre à nouveau à cet atelier.

Membre Avatar de armix
    Boîtier
    EOS-R * EOS-1D-X * EOS-80D
    Objectif(s)
    EF:100L macro*16-35 II*24-70 II*70-200L 2.8 IS-USM II * RF-24/105

Par défaut

A quel atelier as-tu transmis ton boîtier?

Je te rappelle que l'intervention par un atelier s'accompagne d'une garantie de retour de six mois, et que l'atelier qui a traité ton boîtier est tenu de faire le nécessaire pour solutionner le problème. Il faut donc le transmettre à nouveau à cet atelier.
    le retour au SAV c'est fait par l'intermediaire du magasin d'achat...je ne sais donc pas ou ils l'on envoyé.
    Tout fonctionne bien que par moment j'ai l'impression que la molétte marche/arrêt a du jeux a moins que ce soit dans ma tête et que la confiance n'y soit plus ou voir l'impatiente d'un nouveau FF pour justifier son remplacement.

Membre Avatar de FuryNick
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

Par défaut

un détail me choque quand même ... un grain de sable est quand même hachement plus gros qu'une molécule d'eau ... certes il n'y a pas de tension superficielle avec le sable mais je ne comprends pas comment du sable pourrait rentrer plus facilement que de l'eau !

Dans ce cas là, personnellement je prendrais un compresseur réglé à 1 ou 2 bar maxi et je passerai mon boitier sous le jet en faisant jouer la gravité pour que les grains sortent des interstices.

claudeolivier
    Guest

Par défaut

Je cite--------un détail me choque quand même ... un grain de sable est quand même hachement plus gros qu'une molécule d'eau ... certes il n'y a pas de tension superficielle avec le sable mais je ne comprends pas comment du sable pourrait rentrer plus facilement que de l'eau !----------

Oh que si, le sable déplacé par les vents, même sans tempête, s'infiltre PARTOUT, absolument PARTOUT, ce n'est pas du sable comme tu le penses, c'est beaucoup plus fin et agressif, je parle par expériences, (au pluriel !)

Membre Avatar de Nono_Kun
    Boîtier
    Sonor 3007
    Objectif(s)
    Sabian HHX

Par défaut

Citation Envoyé par claudeolivier Voir le message
    Je cite--------un détail me choque quand même ... un grain de sable est quand même hachement plus gros qu'une molécule d'eau ... certes il n'y a pas de tension superficielle avec le sable mais je ne comprends pas comment du sable pourrait rentrer plus facilement que de l'eau !----------

Oh que si, le sable déplacé par les vents, même sans tempête, s'infiltre PARTOUT, absolument PARTOUT, ce n'est pas du sable comme tu le penses, c'est beaucoup plus fin et agressif, je parle par expériences, (au pluriel !)
    Je confirme. Je ne sais pas dans quelle région tu étais mais parfois cela ressemble plus à du talc qu'à du sable version "beach". Certes, il n'y a pas de tension superficielle, mais c'est tellement fin que d'autres forces rentrent en jeu (liaisons de Van der Walls) ; résultat : cela s'insinue partout et la gravité ne suffit pas à évacuer le sable!!

Membre
    Boîtier
    Lumix FZ38 - Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par FuryNick Voir le message
    un détail me choque quand même ... un grain de sable est quand même hachement plus gros qu'une molécule d'eau ... certes il n'y a pas de tension superficielle avec le sable mais je ne comprends pas comment du sable pourrait rentrer plus facilement que de l'eau !

Dans ce cas là, personnellement je prendrais un compresseur réglé à 1 ou 2 bar maxi et je passerai mon boitier sous le jet en faisant jouer la gravité pour que les grains sortent des interstices.
    Le sable du sahara tunisien est très très très fin

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Citation Envoyé par nazbrok Voir le message
    Je pensai que la tropicalisation permettait entre autre de protéger des vents de sable.

Au bout de 40min dans le désert (avec un tout petit peu de vent) le sable est rentré dans le boitier. Les molettes tournent difficilement, je n'ai pas osé retirer l'objectif depuis (de retour a paris) de peur de faire rentrer du sable.

L'appareil est tout neuf, cela va-t-il etre pris en charge par la garantie ?
    Quel objectif avais tu dessus ?
    Parce qu'un étanchéité passe aussi par la mise en place d'un objectif "étanche" dessus et seul ton 70-200 2.8 L IS peut correspondre à ce critère...

Membre
    Boîtier
    Lumix FZ38 - Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Quel objectif avais tu dessus ?
    Parce qu'un étanchéité passe aussi par la mise en place d'un objectif "étanche" dessus et seul ton 70-200 2.8 L IS peut correspondre à ce critère...
    j'avais le 17-55 mais je ne constate pas de probleme au niveau de la prise de photo, uniquement sur les molettes (la grosse derriere notamment) qui a du sable et donc l'empeche de bien tourne

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Le désert est un des endroits les plus nocifs pour le matos. Le simple fait de bouger les molettes suffit a en faire pénétrer. La pluie est moins nocive à la rigueur ...

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Si le sable n'est pas rentré dans la partie optique/capteur, mais qu'il est présent sur les roues externes ca risque d'être un gros démontage, et peut être le remplacement des pièces si elles ont grippés et souffert. Passe à Vilma a Courbevoie avec et pose leur la question ca sera la meilleur solution et la plus simple.

Membre
    Boîtier
    CANON EOS R5
    Objectif(s)
    24-70mm f/2,8 L USM,300mm f/2,8 L IS USM Ext EF 1,4x II,Flash 580EX II, 16-35mm f2.8

Par défaut

surtout pas la soufflette qui va pousser
    le sable encore plus profond dans le boitier,
    mais le petit suceur de l'aspirateur.

Membre Avatar de ricou69
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Passe à Vilma a Courbevoie avec et pose leur la question ca sera la meilleur solution et la plus simple.
    Vilma est dans le 20ème arrd de Paris, près de la Porte de Bagnolet, pas à Courbevoie... tu as confondu/mélangé avec le SAV Canon de Courbevoie

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne veux me faire lyncher par personne, mais, sans parler de pérf, il me semble que le plus "blindé" et le K7 de chez tempax, dommage que l'on ne puisse en dire autant de leurs objo...
    tropi, 77 joints d'étanchéités, chassis en acier inoxydable et structure en alliage de magnesium

Membre
    Boîtier
    550D MkI
    Objectif(s)
    devenir riche et beau avec mes photos

Par défaut

Quand tu vas dans le désert, qu'il y a un peu de vent tu te retrouves à "manger" du sable...
    que je sache même sous forte pluie je n'ai pas d'eau du dehors dans la bouche !

tout emballer dans des sacs en plastique je crois que c'est la seule solution ?????
    ou caisson de plongé mais ça va faire curieux et c'est pas donné HI !

Membre
    Boîtier
    6D,7D
    Objectif(s)
    15-85,24-105

Par défaut

quand vous allez à la plage de sable fin, très fin, très très fin
    vous voyez ? c'est presque de la poussière tellement que c'est petit le grain de sable
    c'est parfois plus petit qu'une goutte d'eau !
    enfin bref ... c'est ça qui tue !
    donc pas étonnant ! je pense qu'il faut un peu se renseigner pour son matos en milieu extrême !
    sable, humidité, température, âge du capitaine, ... ^^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. L'ancien 5D vs le petit 7D
    Par Pistol Pete dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 72
    Dernier message: 04/11/2010, 15h26

Règles de messages