Bonsoir à tous

suite à un mauvais coup, mon flash (580 Ex première version) a deux problèmes :

- sabot abimé : il passe encore, mais il a une amorce de rupture bien nette, et d'ici peu, il finira bien par casser. Ne l'utilisant principalement qu'en déporté, ce n'est pas le point le plus gênant, cependant, si quelqu'un sait où je peux me procurer cette pièce... car les ateliers ne fournissent pas aux particuliers (si en plus il existe une version métal plus solide...)

- Moteur de tête de flash sorti de ses guides, du moins, c'est ce que j'en déduit, car lorsque je met sur On, j'entends la tête de flash qui fait le bruit d'un changement de focale, mais dans le vide, et au travers de la vitre, je vois bien la tête qui n'est pas alignée.
N'ayant pas envie de faire de conneries, quelqu'un (Silver Dot au hasard ? ) aurait il un tutorial montrant comment démonter le flash pour essayer de remettre cette tête sur son axe, en espérant qu'il n'y ait rien de cassé.

Et non, je ne l'amènerai pas à l'atelier canon, qui me demande pour plus de 120€ de réparation (à première vue), là où j'ai payé mon flash 150€ !!!

Merci de votre aide, sinon, je devrait jeter un bel outil et en racheter un neuf, car réparer de l'ancien est désormais plus cher que de fabriquer du neuf... merci la société de CON sommation ! :bash: