Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Rueil Malmaison FR
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 400 D, EOS 50D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200mm f:3,5-6,3 DC OS, Canon 70-200/4 L IS USM, Canon 85/1,8 USM, Canon EF-S

    Par défaut Extender EF 2X II et 70-200/4 L IS USM

    Quelqu'un a-t-il essayé ce "couple"!
    J'ai vu des gens satisfaits avec le 70-200/2,8 mais personnellement je possède le 70-200/4 et je me demande si la qualité sera au RV.
    Le tout sur un EOS 50D.
    Merci


  2. #2
    Youri
    Guest

    Par défaut RE: Couple 70/200/4L et ext 2.0

    Bonjour,
    Cela fonctionne mais en mode manuel ( hors serie 1D) passage à l'ouvertue f/8 minimum.
    La qualité sera dégradée. Le montage reste possible en dépannage.
    Bien à vous.
    Youri.

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Il n'y a pas de magie dans un extender x2, c'est juste une solution de dépannage.

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il n'y a pas de magie dans un extender x2, c'est juste une solution de dépannage.
    Oui bien sûr, mais ça dépend surtout de l'objectif avec lequel il est accouplé. Quand je vois le résultat avec le 70-200 2.8 L IS II, c'est tout de même surprenant, et cela deviendra certainement un peu magique avec la nouvelle gamme, tu ne crois pas ?

  5. #5
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    49
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Le x1.4 II fait perdre un peu de qualité sur le 70/200 f4L IS mais tant que tu ne cropes pas il n'y a rien de dramatique.
    J'imagine que la perte de qualité est supérieure avec le x2 II.

    Des tests récents montrent que le x1.4 II sur le nouveau 70-200 f2.8 IS (version II) n'entraine pas (ou extrêmement peu) de perte de qualité et que le x2 II passe aussi superbement (va voir sur le forum CI, il y a des pelletés de fichiers à télécharger pour te faire ta propre opinion).

    Reste à attendre les tests des versions III de ces extenders qui devraient arriver d'ici peu ! et c'est peut être avec cette version III du x2 que se trouve ton bonheur ...
    Dernière modification par MMatt ; 17/10/2010 à 10h48. Motif: Me suis fait griller par Kinggarden ;)

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Oui bien sûr, mais ça dépend surtout de l'objectif avec lequel il est accouplé. Quand je vois le résultat avec le 70-200 2.8 L IS II, c'est tout de même surprenant, et cela deviendra certainement un peu magique avec la nouvelle gamme, tu ne crois pas ?

    Ce n'est pas un extender qui va améliorer les performances de l'objectif monté dessus.:p

  7. #7
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    49
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ce n'est pas un extender qui va améliorer les performances de l'objectif monté dessus.:p
    ça se saurait... au passage en caisse

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par MMatt Voir le message
    ça se saurait... au passage en caisse
    dans ces conditions ne ne se ruinerait plus à acheter de l'objectif L II de course.

  9. #9
    Membre Avatar de danield
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Oise
    Messages
    37
    Boîtier
    60D, P7800
    Objectif(s)
    EFS 18-135, 70-300 VC, EX430II

    Smile

    J'utilise le X1,4 II sur mon 70-200 F4 USM non IS, c'est une solution provisoire (en attendant le 300 F4) mais ça marche pas mal quand même.
    Les images ne sont pratiquement pas dégradées.

    Daniel

  10. #10
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ce n'est pas un extender qui va améliorer les performances de l'objectif monté dessus.:p
    Tu sais comme moi que l'on ne demande pas à un extender d'améliorer les performances d'un objectif, mais simplement de les conserver dans la mesure du possible. J'ai été agréablement surpris des dites performances du 70-200/2.8 L IS II que j'utilise assez souvent avec le TC 2x II, de même qu'avec le 300/2.8 IS. J'imagine que la version III qui va dans le sens d'une amélioration, donnera logiquement avec la nouvelle génération des grands blancs des résultats magiques.

    Pouvoir doubler une focale avec des résultats excellents à la clé est tout de même plus économique qu'une dépense onéreuse pour un objectif supplémentaire, non ?

  11. #11
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    J'attend avec impatience les tests et la disponibilité (décembre je crois) de ces nouveaux TC version III pour savoir si ça vaut le coût par rapport à la version II vu la différence de prix.

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message

    Pouvoir doubler une focale avec des résultats excellents à la clé est tout de même plus économique qu'une dépense onéreuse pour un objectif supplémentaire, non ?

    Oui, bien sûr, mais c'est une solution de dépannage, faute de mieux.

    Personnellement, je n'ai jamais envisagé ce genre de bricolage, quitte à renoncer à prendre des photos si ma focale disponible ne le permet pas.

    Il est vrai que ne m'intéressant pas particulièrement à la photo animalière, je me suis limité à 400isos avec mes boîtiers FF. Je n'envisage pas l'achat de plus longues focales fixes dont je n'aurais pas d'usage autre que purement occasionnel, à ne sortir qu'une poignée de fois par an, à laisser reposer au chaud dans un placard.

  13. #13
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    J'attend avec impatience les tests et la disponibilité (décembre je crois) de ces nouveaux TC version III pour savoir si ça vaut le coût par rapport à la version II vu la différence de prix.
    Pour les tests, je n'en ai pas trouvé, mais ils sont en vente!

  14. #14
    Youri
    Guest

    Par défaut RE: TC

    "J'attend avec impatience les tests et la disponibilité (décembre je crois) de ces nouveaux TC version III pour savoir si ça vaut le coût par rapport à la version II vu la différence de prix."

    Normalement évolution car nouveau traitement des lentilles. Mais reste cher quand même (500-600 euros) .( même principe avec l informatique). Avec la video qui commence à prendre le pas car de nombreux acquéreurs voient un nouveau créneau (le fameux tout en un).
    PS: N'y voyez pas une critique ou autre démagogie ou même un semblant à créer une polémique.
    Youri (Olivier)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com