Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: choix pc ou mac

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    905
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut choix pc ou mac

    Bonjour,

    voilà, je voudrais changer de PC.
    Celui que j'ai actuellement met beaucoup de temps lors d'affichage d'image RAW issu de mon 7D.

    Je voudrais un Pc qui me permette de travailler confortablement.

    Je ne fais pas de jeu, c'est surtout pour le traitement image avec le logiciel DPP, photoshop...

    est-ce que cela vaut le coup de passer en Mac (sachant que je ne connais pas).Aurais-je un plus.

    merci


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un peu de lecture (ancienne) : https://www.eos-numerique.com/forums...c-ou-pc-28052/

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Je dirais même plus, tous les topics parlant d'un renouvellement de PC tu trouveras une gueguerre PC users contre MAC users. Il est bon de les lire, en faisant abstraction des vagues de mauvaise foi toutefois, sinon c'est la noyade assurée.

  4. #4
    Membre Avatar de armix
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    FINISTERE
    Âge
    67
    Messages
    246
    Boîtier
    EOS-R * EOS-1D-X * EOS-80D
    Objectif(s)
    EF:100L macro*16-35 II*24-70 II*70-200L 2.8 IS-USM II * RF-24/105

    Par défaut

    Moi qui ne jurais depuis toujours que par Windows...je viens tout juste de franchir le pas après une semaine d'essai d'un Mac Book Pro 15" a la maison.
    Comme toi fatigué par la lenteur et bugs des PC même sous W7.
    La bête doit arriver jeudi prochain.

  5. #5
    Utilisateur
    Inscription
    août 2008
    Âge
    68
    Messages
    636

    Par défaut

    Citation Envoyé par yann01 Voir le message

    est-ce que cela vaut le coup de passer en Mac (sachant que je ne connais pas).Aurais-je un plus.

    merci
    MAC est un système très fermé, souvent des mises à jour système, perso j'en ai plusieurs dont un pas très vieux mais en microprocesseur powerpc au lieu de untel, plus de possibilité de faire de mise à jour de logiciels, exemple aperture, par ailleurs en général une mise à jour d'un logiciel, oblige de faire une mise à jour système si elle a eu lieu entre temps. L'avantage, les revendeurs mac agréé en général plus compétent et connaissent mieux le métier de la photographie et des arts graphiques, que dans le monde pc.

  6. #6
    Membre Avatar de armix
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    FINISTERE
    Âge
    67
    Messages
    246
    Boîtier
    EOS-R * EOS-1D-X * EOS-80D
    Objectif(s)
    EF:100L macro*16-35 II*24-70 II*70-200L 2.8 IS-USM II * RF-24/105

    Par défaut

    bjr photogerld,les mises a jour sur Mac sont tels limités ou payantes?bien qu'il soit un peu tard pour moi la commande est parti et sans regrets.
    Merci.

  7. #7
    Utilisateur
    Inscription
    août 2008
    Âge
    68
    Messages
    636

    Par défaut

    Citation Envoyé par armix Voir le message
    bjr photogerld,les mises a jour sur Mac sont tels limités ou payantes?bien qu'il soit un peu tard pour moi la commande est parti et sans regrets.
    Merci.
    En général les mise à jour mac sont payantes, l'important est de le savoir.
    Je pense que tu ne le regretteras pas

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut

    J'utilise des Mac depuis... euh... toujours... C'est vrai que la stabilité du système est un plus et comme ils peuvent désormais tourner aussi sous windows, on peut faire cohabiter les 2 systèmes.

    Cela dit, si ton PC est trop lent, il suffit peut-être que tu remuscles ta configuration si c'est un PC récent (prend un paquet de mémoire vive, ça ne coûte plus très cher).

  9. #9
    Membre Avatar de Pierre K.
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Alsace - Pays de Hanau
    Messages
    1 617
    Boîtier
    R6 mkII
    Objectif(s)
    100 macro L IS, 300 f/4 L IS

    Par défaut

    Chouette, un troll ! Et pourquoi pas un PC sous Linux, au fait ?
    Blague à part… Bossant dans une boîte qui utilise à la fois des Mac (PAO, graphisme) et des PC (développement web, photo) j'ai un peu l'occasion de toucher aux deux mondes. Les Macs sont évidemment plus confortables, mais m'ont assez largement déçu. La fiabilité hard s'est avérée bien moindre que ce veut la légende dorée d'Apple. Le taux de panne a été nettement plus élevé qu'attendu. Nettement plus que sur nos PC de gamme "pro". Certains modèles (et certaines versions du système) se sont avérés assez lamentables.
    Beaucoup de problèmes récurrents également dans les mises à jour du système et des logiciels. Ne venez pas parler de Snow Leopard à nos ingénieurs graphistes !
    Pas de possibilité réelle de construire une machine "sur mesure" comme avec les PC. Et une offre logicielle beaucoup, beaucoup plus réduite. Surtout du côté de l'Open Source.

    Question vitesse et puissance de calcul pure, en choisissant bien ses composants il est facile (mais pas forcément bon marché) de monter un PC qui batte les MAC.

    Il me semble que la comparaison est souvent biaisée par le fait que l'on compare aux Mac, qui sont assez largement des machines à orientation "pro", des PC familiaux. Je bosse depuis quelques années avec une station de travail pro Dell, et franchement, ça décoiffe.
    Mais du coup, le principal argument anti-Mac, "c'est nettement plus cher", tombe…
    Dernière modification par Pierre K. ; 16/10/2010 à 09h46.

  10. #10
    Membre Avatar de nohic
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Gannat
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS 400 D grip, EOS 7 D,5Dmark3
    Objectif(s)
    18/55, canon 100 sigma: 70/300,canon : 100/400, 24-105, flash 580 ex II .

    Par défaut

    un imac plus aperture, que du bonheur .Jamais de plantage, jamais de bidouillage Mac est un système stable utilisé par beaucoup de pros

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    739
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    12-24 / 24-70 / 70-200F4 / 50F1.4

    Par défaut

    Bon résumé de Pierre K.
    Quand on s'y connait, avec un budget sympa, on peut se monter un très bon PC qui n'ai rien à envier aux Mac (à part l'interface graphique). Quand on ne s'y connait pas, on prend un PC pro, ou un Mac, et on obtient des résultats sensiblement identiques, pour sensiblement le même prix.

    A l'heure actuelle, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, tout dépend de l'investissement financier (il n'y a pas de mac "pas cher") et en temps ("un bon PC demande du temps pour être correctement optimisé) que tu es près à faire.

  12. #12
    Membre Avatar de armix
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    FINISTERE
    Âge
    67
    Messages
    246
    Boîtier
    EOS-R * EOS-1D-X * EOS-80D
    Objectif(s)
    EF:100L macro*16-35 II*24-70 II*70-200L 2.8 IS-USM II * RF-24/105

    Par défaut

    ayant passé l'âge de jouer,ben il arrive un moment ou tu te lasses de toujours avoir a te battre avec ton pc pour qu'il aille la ou tu le désire au point d'en oublier le but principale de ton taf...donc,une machine qui va a l'essencielle même si elle est un peu fermé a fini par me convaincre.
    (mais je garde mon PC)

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Pfff encore ce vieux topic !

    J'ai des macs depuis fort longtemps par habitude. Mais la prochaine fois que je changerai d'ordi, je ^rendrai du PC pour des raisons financières : à pris égal, tu as une machine bien plus performante (lecteurs de cartes, RAM, etc). Biens sur le côté design ne sera pas forcément de la partie.
    Quant aux problème de plantages : mes macs (mac book pro et mac pro) en connaissent de temps à autres. Et les PC que j'utilise (au boulot) ne plantent pas plus depuis qu'ils sont équipés de Win 7 (c'est vrai qu'avec Vista c'était pas le pied)

    Alors Mac ou PC ça dépend de tes finances, ce sont tous deux de bons choix. Seuls reproches : les écrans hyper brillants de iMac (de qualité très moyenne en plus), les portables PC seulement en écran brillant.

  14. #14
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    En général les mise à jour mac sont payantes, l'important est de le savoir.
    Je pense que tu ne le regretteras pas
    Ah bon ? J'ai jamais payé pour les maj si ce n'est un changement d'os tiger --> Leopard

  15. #15
    Membre Avatar de Le Pate
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Sint-stevens-Woluwe Belgium
    Âge
    62
    Messages
    86
    Boîtier
    EOS-400D + g 40d+g +580 ex 2
    Objectif(s)
    ef-s 18-55mm; EF 28-105 3.5-4.5; EF 70- 200 1:2.8 L IS USM

    Par défaut

    à question simple réponse simple ! mac !

  16. #16
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Pate Voir le message
    à question simple réponse simple ! mac !
    +1

    tout le monde parle des prix, des performances techniques, etc., mais il y a un élément où les Macs sont des années lumières devant les PC: ergonomie.

    pour un utilisateur lambda qui ne veut pas passer sa vie à bidouiller dans les fichiers de registres, un Mac est de loin la meilleure solution, bcp plus simple et agréable à l'usage, et surtout beaucoup plus fiable (je parle de la stabilité du système).

    Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    En général les mise à jour mac sont payantes, l'important est de le savoir.
    Je pense que tu ne le regretteras pas
    -1

    c'est du grand n'importe quoi, vraiment!!! :bash:

    depuis quand les MAJ mac sont devenues payantes???

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bangkok
    Âge
    51
    Messages
    141
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 EF 70-300 IS USM

    Par défaut

    moi j'aimerais bien savoir, quel bidouille sur le registre, car si tu installe ton logiciel et que tu l'utilise, pas de soucis.
    Le vrai soucis, sur PC, c'est d'essayer 100'000 petit programmes conseiller qui vont soit disant faire merveille et qui ne font qu'occuper de la resource et qu'il y impossible de vraiment désinstaller.

  18. #18
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Seven est aussi stable que MAX OS X. Un MAC revient a 40% plus cher qu'un PC a configuration égale. Chacun est libre de se faire plaisir et dépenser son argent comme il veut... Les 2 système faisant tourner les mêmes principaux soft aussi bien.

    Fin de POST et de polémique.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix sac à dos
    Par dony dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2010, 14h45
  2. choix apn ?
    Par regis.balon dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 06h29
  3. 28-105 sur un 5D : bon choix ?
    Par pat33 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/02/2007, 20h23
  4. Choix du 70-200 f/4 L
    Par elcorbito dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 52
    Dernier message: 07/12/2006, 15h32
  5. Choix 70-300 IS vs 100-400 IS
    Par Brrun dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2006, 16h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com