Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de tyler73
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Aiguebelette
    Âge
    37
    Messages
    437
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    60mm macro ; 50mm F1,8 ; 10-20mm Sigma ; 70-200mm F4 IS

    Par défaut certains y ont vu le monstre...

    Bon ok c'est pas le LochNess mais je trouve assé sympa ce bout de bois qui sort le bout de son nez
    Mais quelque chose me gene tout de meme (si ce n'est le ciel un cramé au centre); je compte sur vous pour me dire quoi


    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | 10-20 | 20mm | 45s | f/16 | ISO 100



    Loïc


  2. #2
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut

    Belle ambiance

    ce qui me gêne d'une part c'est l'arbre coupé a droite, alors soit le montrer entier soit décalé le cadrage sur la gauche.
    Pour le ciel c'est vrai il est cramé.. essai de le récupérer si tu as shooter en raw

  3. #3
    Membre Avatar de tyler73
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Aiguebelette
    Âge
    37
    Messages
    437
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    60mm macro ; 50mm F1,8 ; 10-20mm Sigma ; 70-200mm F4 IS

    Par défaut

    hello Dany, merci pour ton passage, comme tu le sais qui m'est précieux, cet arbre ma géné aussi mais je pouvais pas le laisser en entier (panneaux) et le couper (l'auberge), je m'attendais un peu à ca . Pour le ciel, j'ai peur de passer au systeme porte filtre comme toi car je sais pas quoi choisir je suis complètement perdu, tu crois qu'un filtre dégradé gris vissant serait un bon investissement ?

  4. #4
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut

    non car tu ne peux pas le déplacé pour choisir la zone à assombrir..
    au pire dans un premier temps, tu peux combiner deux expositions, après il ne te reste plus qu'a assembler en post traitement

  5. #5
    Membre Avatar de tyler73
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Aiguebelette
    Âge
    37
    Messages
    437
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    60mm macro ; 50mm F1,8 ; 10-20mm Sigma ; 70-200mm F4 IS

    Par défaut

    houla, là ca dépasse mes capacités... je vais pas arriver à gérer une pose longue avec le Nd1000 je crois...comment peux tu combiner deux expo? tu fais deux clichés et une sorte de HDR ?

  6. #6
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut

    mp

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour ma part, j'aime bien l'ambiance des 2/3 bas du cliché. L'arbre, bon ok, il est coupé, mais on ne peut parfois pas faire autrement et ce n'est pas ce qui a attiré mon premier regard.
    Donc ce qui me gêne, c'est les nuages. Ils me paraissent "brouillon". C'est bien entendu lié à la pose longue et au vent, mais je pense qu'un paquet de nuages immobiles et bien délimités aurait peut-être mieux mis en valeur le filé de l'eau grâce à un contraste visuel. Voilà mon impression.
    Fabien

  8. #8
    Membre Avatar de tyler73
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Aiguebelette
    Âge
    37
    Messages
    437
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    60mm macro ; 50mm F1,8 ; 10-20mm Sigma ; 70-200mm F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Pour ma part, j'aime bien l'ambiance des 2/3 bas du cliché. L'arbre, bon ok, il est coupé, mais on ne peut parfois pas faire autrement et ce n'est pas ce qui a attiré mon premier regard.
    Donc ce qui me gêne, c'est les nuages. Ils me paraissent "brouillon". C'est bien entendu lié à la pose longue et au vent, mais je pense qu'un paquet de nuages immobiles et bien délimités aurait peut-être mieux mis en valeur le filé de l'eau grâce à un contraste visuel. Voilà mon impression.
    Fabien
    Bonsoir fabien tout d'abord merci pour ton passage. En ce qui concerne le ciel je suis entierement d'accord avec toi et c'est jsutement mon probleme majeur pour mes poses longues, le ciel est toujours bof, peut etre que le ND 1000 demande une pose trop longue, surtout qu'il y avait vraiment un vent de folie ce jour là. mais je ne désespere pas.

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Bordeaux (Gironde)
    Âge
    78
    Messages
    836
    Boîtier
    400D&40D+5D MarkII
    Objectif(s)
    100 -180-65macro/50mm /70x200 / 70x300/80x400/1635/24x105/+qq flaschs/MT24-X...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le problème est peut-être que l'eau ressemble à du brouillard...je n'ai pas le sentiment de voir la moindre goutte de liquide...de l'eau c'est tout de même reconnaisable, non?

  10. #10
    Membre Avatar de Cildyddd
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Neuilly-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    883
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

    Par défaut

    Autre solution plus simple mais moins sexy : appliquer un filtre dégradé en post-traitement. Je ne sais pas quel logiciel tu utilises mais sur Lightroom ça prend 5 secondes.
    Ca simule un filtre neutre gradué. Mais au delà de l'assombrissement du ciel LR te permet aussi de retoucher via ce filtre la saturation, la netteté, etc. Tu peux le positionner comme bon te semble et jouer sur l'intensité du dégradé.

    Ca apporte plus de fonctionnalités qu'un filtre à la prise de vue mais bien évidemment c'est moins technique et on s'éloigne d'un geste "photographique". Je ne peux que te conseiller de te mettre aux filtre dégradés comme pour les superbes photos de DanYBounZ.

    En re-re-gardant ta photo j'ose une suggestion radicale pour évacuer le problème de l'arbre et du ciel : un crop sur le lac uniquement. Un quasi format carré avec comme motif les rochers. Je pense qu'il y a un gros potentiel si tu aimes ce genre de photos minimalistes à la M. Kenna

  11. #11
    Membre Avatar de tyler73
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Aiguebelette
    Âge
    37
    Messages
    437
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    60mm macro ; 50mm F1,8 ; 10-20mm Sigma ; 70-200mm F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cildyddd Voir le message
    Autre solution plus simple mais moins sexy : appliquer un filtre dégradé en post-traitement. Je ne sais pas quel logiciel tu utilises mais sur Lightroom ça prend 5 secondes.
    Ca simule un filtre neutre gradué. Mais au delà de l'assombrissement du ciel LR te permet aussi de retoucher via ce filtre la saturation, la netteté, etc. Tu peux le positionner comme bon te semble et jouer sur l'intensité du dégradé.

    Ca apporte plus de fonctionnalités qu'un filtre à la prise de vue mais bien évidemment c'est moins technique et on s'éloigne d'un geste "photographique". Je ne peux que te conseiller de te mettre aux filtre dégradés comme pour les superbes photos de DanYBounZ.

    En re-re-gardant ta photo j'ose une suggestion radicale pour évacuer le problème de l'arbre et du ciel : un crop sur le lac uniquement. Un quasi format carré avec comme motif les rochers. Je pense qu'il y a un gros potentiel si tu aimes ce genre de photos minimalistes à la M. Kenna

    Hello,

    alors tout d'abord merci pour ton passage et ton commentaire plus qu'intéressant sur plusieurs point, tout d'abord le filtre en post-traitement...déja utilisé et pas convaincant, en fait si mais sur les zone les moins cramées, le prob du ND1000 c'est qu'il crame vraiment au centre, ajoute à cela le vignettage du 10-20 ca devient très compliqué . Mais je pense qu'avec du temps et de la patience je vais réussir.

    Par contre l'idée du format carré me plait vraiment, bien que ce ne soit pas l'idée de base (j'attache de l'importance à la présence de l'auberge dans le fond), cette idée de photo minimaliste me plait vraiment. je fais un petit teste que je poste dés que possible.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un de plus diront certains
    Par daril(CH) dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2009, 07h44
  2. Decollement miroir de certains 5D
    Par canon-passion dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2009, 23h12
  3. filtre sur certains objectifs
    Par jeje14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2007, 12h20
  4. DPP (2.1) n'ouvre plus certains fichiers !
    Par domino dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/07/2006, 22h28
  5. Qui peut m'expliquer certains CF ???
    Par jved dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2004, 19h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com