Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

    Par défaut Que sont devenues les rotules panoramiques Nodal Ninja 5 ??

    Bonjour !

    N'ayant pas d'informations claires à ce sujet je viens aux nouvelles au cas où certains d entre vous seraient au courant : qu'en est il des rotules ninja NN5 ? avec le positionneur RD16 ?

    Certains sites parlent de leur remplacement avec pour toute mention "produit obsolète". Par ailleurs un autre site faisait une très rapide preview d'un produit de remplacement en ce début d'année 2010, mais arrivé en octobre force est de constater que rien n'est venu la remplacer !

    J'ai pu aussi lire que cette absence soudaine serait due au moule d'usinage qui, devenu trop usé, pourrait causer de sérieux problèmes de qualité.

    Alors quelqu'un a t il une date certaine pour un produit de remplacement des Nodal Ninja 5 ?

    Merci d'avance ! :clap:


  2. #2
    Membre Avatar de vincen
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Grenoble, France
    Messages
    111
    Boîtier
    Nikon D3/D90, Noblex 135UC
    Objectif(s)
    Nikkor 10.5, 14-24, 24-85, 70-200, Sigma 150-500, Doubleur Tamron

    Par défaut

    Salut,

    Comme je l'ai indiqué sur mon blog (SkiVR Virtual Reality) il y a déja quelques temps, l'arrêt brutal de production de la NN5 est dû effectivement au moule de fabrication qui a cassé plus tôt que prévu :fear(1):
    Sachant que la nouvelle gamme, Modular, présentée en avril à Tucson doit être disponible à partir de fin d'année, le fabricant a pris le parti de ne pas refaire de moule pour la NN5 (un processus très coûteux).
    En revanche, en attendant il y a de dispo des modèles "Factory Irregular" qui sont des modèles présentant des défauts d'aspects (peinture, rayure). Ils sont aussi solides, avec les mêmes caractéristiques et la même garantie que les modèles neufs.
    Pour la nouvelle gamme la date de dispo et les prix ne sont pas connus pour le moment !

    Vince

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

    Par défaut

    Alors là un grand merci à toi !! Une réponse on ne peut plus claire C'est effectivement sur ton blog skivR, d'ailleurs très bien fait, que j'avais lu ces informations. Merci encore

    Soit dit en passant c'est grâce aux sites et aux blogs de personnes comme toi que l'on peut s'aventurer sur des territoires de la photo un peu moins grand public grâce aux bonnes informations que l'on y trouve. :thumbup:

  4. #4
    Membre Avatar de vincen
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Grenoble, France
    Messages
    111
    Boîtier
    Nikon D3/D90, Noblex 135UC
    Objectif(s)
    Nikkor 10.5, 14-24, 24-85, 70-200, Sigma 150-500, Doubleur Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par megachicos Voir le message
    Alors là un grand merci à toi !! Une réponse on ne peut plus claire C'est effectivement sur ton blog skivR, d'ailleurs très bien fait, que j'avais lu ces informations. Merci encore
    Soit dit en passant c'est grâce aux sites et aux blogs de personnes comme toi que l'on peut s'aventurer sur des territoires de la photo un peu moins grand public grâce aux bonnes informations que l'on y trouve. :thumbup:
    Merci pour tous ces compliments :clap: Cela fait plaisir de voir qu'il y a bien des lecteurs de mon blog :clap_1:

    Vincèn

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    231
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 | EF 100 macro | Sigma 70-300 F4-5.6 DL

    Par défaut

    Ceci étant, il y a un revendeur français qui indique avoir une NN5 de dispo (mais pas avec le RD16).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nodal Ninja 3 MK2 et 50D+Sigma 17-70?
    Par calou2525 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2009, 17h09
  2. Nodal Ninja MkII sur 5D + 17-40 ??
    Par riri1000 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2009, 14h21
  3. Ninja Nodal 5 commandé !
    Par JeromeP dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/08/2008, 21h50
  4. Tête panoramique Nodal Ninja 5
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/12/2007, 23h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com