Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35
  1. #1
    Membre Avatar de Frank Savannah
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Avignon
    Âge
    43
    Messages
    172
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    18-55mm / 50mm 1.8II

    Exclamation 550d, Attention aux arnaques

    Bonjour à tous,
    Je sais qu'il y a un post sur le forum pour déceler les arnaques, que je viens de lire d'ailleurs.
    Mais 2 avertissements valent mieux qu'une et pour tout ceux qui cherchent actuellement à acheter un 550D, evitez les annonces sur **** et **** en ce moment.
    ça fait quelques moments que je scrute les annonces et que j'appelle les vendeurs et nul doute que c'est des grosses arnaques.
    Ces annonces pour la plupart du temps vendent les 550d à un prix de 500 à 600€ toujours sous garantie bien sur.
    Les paiements se font toujours en mandat cash urgent donc aucune preuve...
    Beaucoup d'entre eux stipulet qu'ils ont eu un lot car leur pere bosse chez canon par exemple...
    j'en ai fait parler certains jusqu'a leur faire demander des copies de pieces d'identité pour remplier le mandat cash ainsi que leur adresse.
    Piece d'identité qui etait volé, adresse de campus universitaire, bref tout pour fausser la route.
    Alors faites bien attention ! pour ma part je crois bien que je vais me resigner à acheter un 550D neuf car je ne trouve rien de bien serieux et interressant à la fois !
    **********************************************

    Modération : Pas de citation de société commerciale. Administration EOS-numérique.

    **********************************************
    Dernière modification par Tatam ; 11/10/2010 à 10h26. Motif: Pas de citation de sites de vente dans les titres


  2. #2
    Membre Avatar de droopyka
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Marseille ou les chamois sont rare...
    Âge
    44
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS 50D/430EXII-Yo603/RS4/ND1000
    Objectif(s)
    24-105 F/4 + 50 1.8II dans un Tamrac3375 ou Toploader 55

    Par défaut

    C'est pour cela que beaucoup de personne preferent une remise en mains propre que ce soit vendeur ou acheteur, des fois, on pense gagner un peu et l'on perd beaucoup

  3. #3
    Membre Avatar de dbg
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    42
    Messages
    1 049
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

    Par défaut

    Remise en main propre et seulement çà.

    On est sûr de ne pas avoir d'arnaques et de toutes façons, c'est toujours mieux de voir ce qu'on achète... facture, numéro de série, état, feeling avec le vendeur...

    Ca croule d'arnaques, surtout sur leboncoin d'ailleurs... généralement, l'annonce parle d'elle même (bourrée de fautes, français plus que moyen) et la petite question au vendeur "remise en main propre possible?", confirme le tout

    Après, par correspondance, oui, mais pour des petites sommes et toujours se renseigner sur la personne (déjà, coup de fil obligatoire, et après, avec ses coordonées, se renseigner sur le net)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Je renvoie à mon dernier message concernant ce sujet : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970592012

    En étudiant les chiffres de cet été ce sont un poil plus de 80 annonces/mois qui ne sont (pour l'instant) plus modérées alors que ce sont clairement des arnaques (ce et juste sur une partie du matériel photo Canon, je ne parle même pas du reste en Canon ou des autres marques ou des autres objets, voitures...). Je sais également que concernant les séries 1, 7 et xxxD (dont je n'étais pas spécialement en charge), le ménage n'est plus vraiment effectué sur une base régulière.

    Faites vraiment TRÈS attention, je peux vous assurer qu'on en voit des vertes et des pas mûres sur ce site.. Parfois même cela semble très réel (description correcte, numéro de téléphone en France, demande de paiement par chèque ou virement, discours par mail et téléphone plutôt cohérent) et pourtant..

    Si je peux juste me permettre de rappeler ce qui est selon moi le meilleur conseil : arrêtez d'en vouloir toujours plus pour moins cher, c'est ce qui déclenche l'arnaque dans 99.99% des cas. Un 7D+18-85 IS neuf avec carte mémoire offerte à 1000€ ou un 5D²+24-105L neuf également à 1200€.. Tout cela a un prix réel (selon tarifs indicatifs ou cote occasion) qui n'est nullement celui que l'on retrouve dans ces annonces. Sur Internet, on peut faire de bonnes affaires sur du matériel photo, mais il ne faut pas non plus croire au père-noël...

    A bon entendeur, si certains ont des questions, des doutes sur une annonce, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, j'essayerai de répondre assez rapidement, dans la limite de mes disponibilités bien entendu

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    19
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    24-105,70-200

    Exclamation

    Bonjour à tous,

    C'est grâce à ces arnaques que j'ai découvert notre forum dont j'ignorais l'existence (je début et je n'ai pas cherché avant).

    Je cherchais alors un boitier très robuste et du coup j'ai vu des belles offres pour des 1DS MII et 1D MK III. Presque toutes étaient des arnaques (retour en anglais, français approximatif, réponse non éclairée, proposition d'envoyer gratos le boitier pour test, mandat-cash, pas de réponse aux questions "numério de série, autre photos, nombre de clics, révision". Depuis, achat chez le partenaire d'un 50D et je suis très content par la transaction, et le produit qu'il me faudra beaucoup de travail pour l'apprivoiser.

    l'Important : chez le bon coin, systématiquement je signale ce contenu quand c'est flagrant et il est supprimé dans la 1/2 heure. Ca nettoie déjà pas mal.

    Zygo

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faite le ménage, j'arrête pas de signaler des annonces perso ...

  7. #7
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zygo Voir le message

    C'est grâce à ces arnaques que j'ai découvert notre forum dont j'ignorais l'existence (je début et je n'ai pas cherché avant).
    Si tu cherches un matériel d'occasion, les petites annonces du forum sont faites pour ça, tu es en pays de connaissance, les eossiens qui font partie de la maison ne sont pas là pour arnaquer qui que ce soit. La plupart sont connus par leurs interventions dans les discussion, et leur profil (si il est à jour) fait état de l'objectif ou du boîtier qu'ils mettent en vente.

    Tu peux aussi passer toi-même une annonce pour demander ce que tu recherches, il y a de fortes chances que tu trouves ton bonheur.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    19
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    24-105,70-200

    Par défaut

    ??? je ne comprends pas ton propos.

    J'ai dit que je ne connaissais pas le site. Après moultes arnaques et en rechercheant sur Google une source fiable, je suis tombé sur notre site.

    Au passage, 99% de mon temps passé sur le forum ne concerne plus les annonces, et effectivement j'ai mon bonheur grâce au site.

    Depuis, c'est que que je fais.

    Le mien était de dire que lorsqu'on voit une arnaque il suffit de le signaler.

    **********************************************

    Modération : Pas de citation de société commerciale. Administration EOS-numérique.

    **********************************************

  9. #9
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zygo Voir le message
    ??? je ne comprends pas ton propos.
    J'ai dû mal m'exprimer...:o

  10. #10
    Membre Avatar de madjpm
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Dijon
    Âge
    47
    Messages
    155
    Boîtier
    5DmkII, 7D grippé + 580EX II, 1100D
    Objectif(s)
    17-50 2,8, 17-40L, 50f1.4, 100 2.8 L, 70-200L IS f2.8 II, 400L f5.6

    Par défaut

    Perso j'avais eu une occas sur un 7D pas cher du tout et en quelques échanges avec le mec je me suis immédiatement rendu compte du coup fourré ! Adresse à Londres, français très très mauvais, histoire à dormir debout etc...

    C'est pas seulement dans le millieu de la photo mais dans quasi tout le multimédia qu'on retrouve ça aujourd'hui. Et à chaque fois c'est la même méthode avec des virement par voie obscure.

    Heureusement ces arnaques sont rapidement identifiables. Déjà dans 99% des cas le mec refuse le payement par paypal

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Talking

    **********************************************

    Modération : Pas de citation de société commerciale. Administration EOS-numérique.

    **********************************************

  12. #12
    Membre Avatar de scaz
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    997
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

    Par défaut

    J'ai vendu le mien entre 500 et 600 euros
    Il est garanti, livré avec sa facture et même mon ticket de CB (y figure mon nom)
    et ce n'est pas une arnaque ....

    La transaction s'est faite par mail, depuis les petites annonces EOS....
    Envoi par Colissimo

    Il ne faut pas toujours voir le mal partout non plus

    SC

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par zygo Voir le message
    Le mien était de dire que lorsqu'on voit une arnaque il suffit de le signaler.
    Il faut continuer à le faire certes, mais en pratique c'est bien plus compliqué malheureusement. Les équipes officielles de modération ne sont pas basées en France et n'ont aucune connaissance sur tout le matériel sujet à ces arnaques, aussi bien sur les points techniques (qui parfois trahissent une arnaque) ou de la cote d'occasion tout simplement. Donc de plus en plus (dû aux nouvelles méthodes des arnaqueurs), ça arrive qu'ils refusent de retirer l'annonce.

    **********************************************

    Modération : Pas de citation de société commerciale. Administration EOS-numérique.

    **********************************************

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    19
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    24-105,70-200

    Par défaut

    Donc de plus en plus (dû aux nouvelles méthodes des arnaqueurs), ça arrive qu'ils refusent de retirer l'annonce.
    Ca ne m'est pas encore arrivé, mais c'est sûr que ça ne pas pas leur faire de la pub.

    Le pire c'est que le profil "pas de problème je te l'envoie pour que tu le testes et à mes frais" me spam, heureusement sur une adresse dédiée à ça.

    Donc +1 pour traiter entre nous. En plus, si à distance moi j'aime bien recourrir à un contrat engageant, et surtout pas pour un objectif ou un boitier (toujours en visu).

    D'ailleurs si les modérateurs veulent copier mon modèle de contrat (de ma pomme, pas du plagiat, par contre il est en accès libre), je leur passe le lien de mon blog (pas lié à la photo).

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    167
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    24-70/2.8L - 50/1.8

    Par défaut

    Loin de moi l'envi de rendre tout le monde parano ... mais la remise en main propre n'est pas non plus une valeur sure à 100%.

    En effet, des annonces alléchantes avec remise en mains propre sont de véritables guet-apens.

    Personellement, je ne cherche pas l'affaire du siècle, mais plutôt des affaires honnorables, au près de membre du forum, ayant un minima de messages écris. Les avantages sont nombreux :
    - discutions avec personnes agréables
    - échange avec des vrais passionnés
    - les réponses à toutes nos questions !
    - remise en mains propre au café du (bon) coin
    ...etc...

    Amicalement - Deepsea

  16. #16
    Membre Avatar de scaz
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    997
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

    Par défaut

    +1 pour l'histoire du guet-apens !!!
    Surtout avec du cash ...
    Le risque pourrait venir d'une personne malveillante qui demande a un complice de te suivre.
    Bilan de l'opération : tu perds l'objet et l'argent
    Perso je ne vends qu'ici en courrier et sur un site suisse pour la remise en mains propres
    Et on peut le dire, les profils des vendeurs connus ici ( ceux qui postent ici ou et qui ont un site a leur nom) valent mieux que des baies dans lesquelles je ne mets jamais les pieds
    Idée : ne pourrait-on pas mettre une option de type "vendeur/acheteur confiance Eos" ?
    A creuser non ?
    Sc

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    +1

    Et désolé, mais pour moi, les petites annonces ici ne sont pas non plus de la meilleure transparence.
    Le fait qu'elles soient cloturées empêche d'y faire toute remarque, toute discussion avec le vendeur .
    Le fait de traiter en message privé laisse la place à pas mal de flou.

    Bien sur, il se peut que si on laisse les annonces ouvertes, certains fassent des remarques un peu négative sur la vente, mais ca se modère très bien.

  18. #18
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    +1

    Et désolé, mais pour moi, les petites annonces ici ne sont pas non plus de la meilleure transparence.
    Le fait qu'elles soient cloturées empêche d'y faire toute remarque, toute discussion avec le vendeur .
    Le fait de traiter en message privé laisse la place à pas mal de flou.
    A qui la faute?????

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Bien sur, il se peut que si on laisse les annonces ouvertes, certains fassent des remarques un peu négative sur la vente, mais ca se modère très bien.
    La modération n'a pas que cela à faire, et, puisque cela nous facilite la vie, c'est tant mieux.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  19. #19
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La finalité du forum n'est pas le passage des P.A. Ce service est rendu a minima, en laissant acheteur et vendeur dialoguer en dehors de l'espace public.

    A l'acheteur de poser les questions, au vendeur d'y répondre. Si le dialogue est insuffisant en qualité/quantité, libre à chacun des deux de ne pas conclure la transaction...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    A ce moment là, pourquoi ne pas fermer chaque discussion dès le 1er post: ca vous faciliterai également la vie.


    Je fréquente bien d'autres forums dont la finalité n'est pas non plus le passage de petites annonces, suis même modérateur sur un des ces forums, et cela se passe très bien.

    Je trouve juste cela dommage.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Arnaques ou vraies affaires?
    Par sybank dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2008, 16h43
  2. Attention aux arnaques
    Par MadZ dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/07/2006, 16h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com