Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de morand
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Caen
    Âge
    76
    Messages
    901
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Zeiss 21* RF 24-105*RF 35*TSE 24* Tamron 85* Canon 70-200 L IS* Canon 200 f2.8L

    Par défaut Pommiers à cidre du Pays d'Auge

    Je poursuis mon apprentissage. Merci pour votre passage et vos coms


    • EXIF: Canon ( EOS 500D) | 24mm | 1/160s | f/22 | ISO 800




    • EXIF: Canon ( EOS 500D) | 218mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 800




    • EXIF: Canon ( EOS 500D) | 300mm | 1/4000s | f/4 | ISO 800


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    231
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 | EF 100 macro | Sigma 70-300 F4-5.6 DL

    Par défaut

    Bonsoir,

    Coté technique, pas grand chose à redire, c'est net et bien exposé. Toutefois pourquoi 800 ISO? Bon je m'en suis rendu compte avec les EXIF, car la qualité de l'image ne me semble pas en pâtir. Mais peut-être que sur un plus grand format…

    Quelques commentaires sur la compo :
    Sur la première, OK pour le cadre dans la cadre. Mais en même temps je ne sais pas si c'était le point de vue le plus judicieux, car en contrepartie le premier pommier se trouve centré, est finalement le "vrai" sujet qui me semble être le champ de pommier n'est peut être pas exploité au mieux. Je ne sais pas si le sujet s'y prêtait, mais comme ça je verrais bien une prise de vue jouant sur l'alignement.
    La lumière de midi n'est par contre pas top. Outre le fait qu'une lumière dorée eut été plus flatteuse, les ombres circulaires au pieds des arbres sont assez ennuyantes.

    Sur la deuxième, c'est trop flou ou pas assez. Le cadrage en lui-même est assez bien trouvé, la branche trouve sa place, la bâtisse également. Toutefois, dans le prolongement de ta démarche (avoir un fond pas trop présent pour mettre en valeur la branche, si j'ai bien saisi), le fond est justement trop présent. Le flou n'est pas assez prononcé pour pleinement mettre en valeur le premier plan. Il me semble par ailleurs deviner une ligne électrique qu'une plus grande ouverture et une plus longue focale aurait pu "gommer".

    Sur la troisième le flou est mieux géré, plus harmonieux et agréable. Les pommes rouges sont aussi plus intéressantes, car elles apportent du contraste à l'image.

  3. #3
    Membre Avatar de morand
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Caen
    Âge
    76
    Messages
    901
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Zeiss 21* RF 24-105*RF 35*TSE 24* Tamron 85* Canon 70-200 L IS* Canon 200 f2.8L

    Par défaut

    Merci beaucoup pour tes remarques très utiles mvosis. 800 ISO : oubli de reréglage. Pour la 1 je plaide coupable et tu as raison. Le verger se trouve en bordure d'une haie qui pousse sur un fossé (c'est elle qui sert de cadre). J'ai eu la flemme de faire le tour du verger pour rentrer à l'intérieur. Lumière, d'accord aussi. Ces vergers sont tellement engoncés dans les haies et en pente que la bonne heure n'est pas évidente.
    Pour la 2 j'ai pris le parti de flouter l'arrière plan parce que je ne pouvais pas avoir tout net avec cette focale et je tenais au cadre (faudrait aussi que je m'offre un 70-200 F4 L). Mais comme j'adore ce spot je vais essayer de trouver un point de prise de vue plus adéquat (au printemps lorsque les pommiers sont en fleur).
    Merci encore.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. en direct du pays d'auge
    Par zangra dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2010, 22h17
  2. Zoo pays bas
    Par Franck30340 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2010, 11h31
  3. Beau Pays
    Par verdach dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/04/2009, 21h36
  4. Fleurs de pommiers
    Par fabylea dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2008, 14h17
  5. Du pays du bon vin !!!
    Par ptimotar dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/11/2007, 11h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com