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  1. #1
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    17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2

    Par défaut Quoi prendre pour du reportage d'évènementiel ?

    Bonjour,
    Voila ma question pour les experts : si vous deviez vous équiper avec un budjet de 7000€ pour faire des photos de soirées type salle avec 1000 personnes ou plus et évènement style danse avec des DJ et ou défilés de mode ou soirée dance floor en salle ou en extérieur. Les photos servant à illustrer la promo des soirées sur site internet et sous forme de book et flyers. Hormis cela des photos de soirées privées et de dressage de chiens (ring principalement). Que choisiriez vous comme matériel, boitier (s) et objectifs ? Je ne suis pas pro.
    Moi je serai assez tenté par un 5D2 et peut être aussi un 7D, un flash cobra (580); un 24-105 f/4L (en kit ce serait bête de pas en profiter); un 24-70 f/2.8; un 1OO macro f/2.8L is; un 135 F/2 L; un 70-200mm F/4 L Is Usm et un 35 f/2; je possède juste un 50 f/1.4 pour l'instant . Mes choix en IS sont motivés pas l'impossibilité la plupart du temps d'utiliser un trépied. Je ferai aussi un peu de portrait et de paysage mais ce n'est pas la priorité. Pour les choix F4 je travaillerai avec une lumière type éclairage de scène ou de boite de nuit souvent.
    J'espère que vos avis m'aideront à choisr utilement et vous remercie d'avance.


  2. #2
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    dands ta liste d'objectifs, si tu comptes faire des photos en intérieur avec "lumière éclairage de scène" ou de boîte de nuit, l'EF70-200mm L 4 est l'intrus pour son ouverture.

    Mais il faut relativiser, le montée en isos du D peut parvenir à compenser la luminosité de cet objectif.

    Si tu optes pour l'EOS 7D, les EF24-105mm 4 et EF24-70mm L 2,8 ne seront pas des GA avec un capteur APS-C (cadrage équivalent à un 38mm sur un FF).

  3. #3
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    Merci pour tes remarques silver_dot,
    oui le 70-200 f/4 est un compromis pour garder les focales fixes tout en restant dans le budjet. Le boitier sera un 5D2 et le 7D ne sera pris que si il me reste de quoi. Le souci c'est que l'is me sera quasi indispensable pour shooter en me balladant dans la salle et que le 24-105 est aussi un F/4 or je comptais beaucoup l'utiliser pour son range et sa stabilisation ainsi que le 70-200. Peut être devrais je prendre le 70-200 en f/2.8 mais pour le segment 24-70 il n'y a pas de F/2.8 stabilisé ?

  4. #4
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    Bonjour,

    va voir ici

    J'ai couverts cette soirée avec un 5d2 avec grip,24-70 L 2.8,flash 580 exII + diffuseur lambency.Soit pour - de 4000€ de materiel grosso modo.
    Je me sents assez libre avec mon matos .
    L'ideal serait un 24-105 2.8 is mais il n'existe pas encore.
    Sinon comme tu peux le voir sur le site je peux faire aussi bien des plans larges que des macros/proxy des produits.
    Dans ma config le seul point qui me gène c'est que je suis un peu court pour faire les portraits du coup je suis obligé de gêner les gens le temps de la photo...
    Aprés c'est vrai qu'un second boitier + flash avec un 70-200 l is 2.8 serait pas mal
    Mais gérer 2 boitiers çà me parait un peu lourd.
    Je pense que je vais essayer tout 70-200 2.8(que je vais louer) pour la prochaine soirée .
    En complément ne pas oublier d'avoir des cartes cf en stock et des accus pour le flash ainsi qu'un jeu de batteries pour le boitier.
    Voilà pour mon retour d'experience,
    je reste cependant ouvert à tous conseils pertinents.:goodluck:

  5. #5
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    Citation Envoyé par seb31400 Voir le message
    Bonjour,

    va voir ici

    J'ai couverts cette soirée avec un 5d2 avec grip,24-70 L 2.8,flash 580 exII + diffuseur lambency.Soit pour - de 4000€ de materiel grosso modo.
    Je me sents assez libre avec mon matos .
    L'ideal serait un 24-105 2.8 is mais il n'existe pas encore.
    Sinon comme tu peux le voir sur le site je peux faire aussi bien des plans larges que des macros/proxy des produits.
    Dans ma config le seul point qui me gène c'est que je suis un peu court pour faire les portraits du coup je suis obligé de gêner les gens le temps de la photo...
    Aprés c'est vrai qu'un second boitier + flash avec un 70-200 l is 2.8 serait pas mal
    Mais gérer 2 boitiers çà me parait un peu lourd.
    Je pense que je vais essayer tout 70-200 2.8(que je vais louer) pour la prochaine soirée .
    En complément ne pas oublier d'avoir des cartes cf en stock et des accus pour le flash ainsi qu'un jeu de batteries pour le boitier.
    Voilà pour mon retour d'experience,
    je reste cependant ouvert à tous conseils pertinents.:goodluck:
    Merci beaucoup pour ce retour très instructif d'autant qu'il est illustré de jolies photos félititation c'est du beau boulot, un peu ce que je voudrai faire et compte tenu de l'éclairage que j'aurai oui je pense que je devrai passer en f/ 2.8 pour le 70-2OO !
    Donc un 5d2 avec grip,24-70 L 2.8,flash 580 exII, 70-200 L IS F/2.8 et 16-35 mm f/2,8 L Ii Usm serait un bon choix et dans le budjet mais plus de focales fixes à part mon 50 F/1.4 et pas de 24-105 L F/4 IS qui était si pratique . A moins que je laisse tomber le 16-35 et tente le 24-105 L F/4 IS en fait c'est quand même le plus polyvalent !
    Dernière modification par Serge DIEZ ; 09/10/2010 à 21h40.

  6. #6
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par Serge DIEZ Voir le message
    Peut être devrais je prendre le 70-200 en f/2.8 mais pour le segment 24-70 il n'y a pas de F/2.8 stabilisé ?
    Pas à ce jour.

  7. #7
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Pas à ce jour.
    Hélas ! C'est pour ça que je pensais prendre le 24-105 mais je suis pas sur que F4 me suffise en salle ?

  8. #8
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    C'est un métier.......

    Un "collègue" utilise toujours son "vieux" 28/70 sur son 5D II, et moi le 24/105 sur mon MkIII.....

  9. #9
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    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    C'est un métier.......
    Oui je le sais et ce n'est pas du tout le mien mais ça pourrait en faire partie ...
    Toutefois mes exigences et obligations de qualité sont modestes je ne vendrai pas mes photos.

  10. #10
    Membre Avatar de browning
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    Le souci c'est que l'is me sera quasi indispensable pour shooter en me balladant dans la salle
    tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !

    la stabilisation ne sert à rien sur un sujet en mouvement!
    l'is ne sert que pour des sujets fixes, ou en mode 2 pour faire des filés.

    le temps de pose sera le plus déterminant! et pour se faire, il te faut une bonne ouverture avec une bonne montée en iso. le tout couplé à un bon flash.

    voilà pourquoi un 5dII + 24-70 f2.8 + 70-200 f2.8 + 580exII font très bien l'affaire.
    il y a moyen de se débrouiller aussi au 24-105. et donc aussi au 17-40(plutot que le 16.35)

    5dII: 1800€ 24-70: 1050€ 70-200 f2.8: 1050€ 580exII: 350€
    donc environ 4000€. tu peux donc à l'aide t'offrir un 50 1.2 + 85 1.2
    et plus économique le 50 1.4 et le 85 1.8
    dans les 2 cas, ça te laisse encore de l'argent pour plusieurs cartes, un grip, des batteries de rechange, et un bon sac

  11. #11
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    Citation Envoyé par browning Voir le message
    tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !

    la stabilisation ne sert à rien sur un sujet en mouvement!
    l'is ne sert que pour des sujets fixes, ou en mode 2 pour faire des filés.

    le temps de pose sera le plus déterminant! et pour se faire, il te faut une bonne ouverture avec une bonne montée en iso. le tout couplé à un bon flash.

    voilà pourquoi un 5dII + 24-70 f2.8 + 70-200 f2.8 + 580exII font très bien l'affaire.
    il y a moyen de se débrouiller aussi au 24-105. et donc aussi au 17-40(plutot que le 16.35)

    5dII: 1800€ 24-70: 1050€ 70-200 f2.8: 1050€ 580exII: 350€
    donc environ 4000€. tu peux donc à l'aide t'offrir un 50 1.2 + 85 1.2
    et plus économique le 50 1.4 et le 85 1.8
    dans les 2 cas, ça te laisse encore de l'argent pour plusieurs cartes, un grip, des batteries de rechange, et un bon sac
    Merci pour tes conseils,
    Je sais que l'IS ne peut rien pour les sujets en mouvement mais ce que je voulais dire c'est que c'est moi qui vais bouger et parfois shooter à l'arrache d'ou l'aide appréciable de l'IS et ça doublera le prix du 70-200 il tourne autour des 2000€ et le 24-105 F/4 sera testé en salle mais surtout utile en extérieur de jour ou en début de soirée en été. En outre le flash ne pourra pas toujours être utilisé. Je possède déjà un 50 F/1.4 et si je peux ajouter une deuxième focale fixe j'envisage le Ef 100mm f/2.8L Macro Is Usm pour portrait et détail par exemple un apéritif dinatoire ou des détails de vêtements notament les chaussures, chapeaux etc...
    Le budjet est en réalité de 7500€ les cartes CF, sacoche, et DXO Elite c'est les 500€ en plus des 7000€ annoncés.
    Dernière modification par Serge DIEZ ; 10/10/2010 à 00h31.

  12. #12
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    avec un tel budget on ne chipote plus sur 500€ ;=)

    dans tous les cas tu peux avoir ce que tu veux
    même le 70-200 f2.8 is II

    l'idéal est d'avoir un deuxième boitier si c'est vraiment pour couvrir des évènements de façon officielle
    avec ton budget, tu te prends un 5dII neuf + un 5dII d'occas + quasi tous les objo que tu veux.

    70-200 f2.8 is II + 24-70 f2.8 = 3050€ 2x5dII neufs= 3500€
    avec autant de matos acheté en une fois, tu peux négocier une remise! style 10%
    10% de 7000, ça te fait un 17-40 neuf

    bref avec ton budget tout est possible.
    ensuite, des objos complémentaires peuvent venir par la suite j'imagine

  13. #13
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    Citation Envoyé par Serge DIEZ Voir le message
    Hélas ! C'est pour ça que je pensais prendre le 24-105 mais je suis pas sur que F4 me suffise en salle ?

    Avec un 5D MKII, c'est surprenant ce qu'on peut faire en salle avec peu de lumière.

  14. #14
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    il y a moyen, j'ai shooté au 5dII + 24-105 + 580exII.

    mais j'étais à 1/60 sec pour iso 2500 à f5.

    ça devient quand même très juste! faut pas que ton sujet bouge trop vite.
    niveau bruit, c'est très raisonnable, ça se voit peu.

    ensuite, je suis passé au 50mm 1.4

    là j'étais à f2.0 à 1/250 sans flash(il m'avait lâché)! c'est déjà beaucoup mieux.

    rien ne remplacera une focale fixe très lumineuse.

    pour les plans larges tu peux toujours t'acheter un 35mm lumineux.

    vois déjà avec ce que tu as, ensuite complémente petit à petit

  15. #15
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    Je pense que tu compliques les choses. A ta place, pour ce type de photos, je prendrais
    - Un 5DII en boitier.
    - Un 70-200 2.8 IS en télézoom (idéal pour tout ce qui est défilé)
    - Un 24-70 2.8, pour les plans plus large, et aussi pour les photos de groupe.
    - Un 50mm 1.4 ou un 85mm 1.8 pour les moments très peu lumineux et pour faire quelques portraits dans la foule ou le public.
    Avec ca, tu restes dans le budget, il te reste même de quoi prendre un deuxième boitier.

  16. #16
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    Merci pour ces conseils je pense avoir ma liste : EOS 5D Mark II + Zoom Transtandard Pro série L 24-105mm / F4 L IS USM + 24-70/2.8 L Usm + Ef 70-200 f/2.8 L Is Usm Ii + Flash Speedlite 580EX II + Canon Poignée d'alimentation BG-E6 pour EOS 5D Mark II + 2 Transcend Carte Mémoire CompactFlash High Speed 400X - 16 Go. Plus hors budjet mais à Noël et en attendant le 135 f/2 et le 35 f/2 plus DXO 6 elite. Avec ça je serai paré pour mes soirées cet été.

  17. #17
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    Je partirais plutôt sur 6-8 cartes de 4Go que sur deux de 16Go. En effet, les cartes de 16Go grillent beaucoup plus vite et sont plus instables que les cartes de 4Go. De plus, si une carte de 16Go grille, même remplie qu'à moitié, tu perdras beaucoup plus de photos que sur une de 4Go pleine.

    Et pour le transtandard, je resterais plutôt sur un 24-70 seul, le 24-205 risque vite de faire double emploi, et tu t'en servira que très rarement.

  18. #18
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    Ta config me semble bonne, je ferai cependant le choix d'un second boitier à la place du 24/105. un second boitier permet non-seulement polyvalence si on a de bonnes épaules, mais surtout sécurité car on est jamais à l'abri d'un pépin sur le 1er boitier, surtout en soirée/nightclub/évenementiel.

    Le 24/70 est plus qualitatif que le 24/105, concernant l'IS je le trouve indispensable sur le 70/200, moins sur le transtandard.

    Et si tu te sens suffisamment costaud pour 2 boitiers à la fois, prends un petit 430ex en plus, et oublie le grip (beaucoup te diront le contraire, c'est seulement mon avis).

    Sinon, le 70/200 est indispensable.

  19. #19
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    Ta config me semble bonne, je ferai cependant le choix d'un second boitier à la place du 24/105. un second boitier permet non-seulement polyvalence si on a de bonnes épaules, mais surtout sécurité car on est jamais à l'abri d'un pépin sur le 1er boitier, surtout en soirée/nightclub/évenementiel.
    Tout a fait d'accord =)

  20. #20
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    Pourquoi pas un 5d II et un 7D?

 

 
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