Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Avis sur 5DMK2 svp

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France Creteil
    Messages
    16
    Boîtier
    5D MarkII
    Objectif(s)
    CANON 24-105 f/4 IS L. Zeiss 50 f/1.4 EF. CANON 85 f/1.8 USM

    Par défaut Avis sur 5DMK2 svp

    Bonjour,
    j'aimerais passer à 5DMK2, mais j'ai vu beaucoup de possesseurs du 5DM2 ont des problème error 20, 70 etc... j'esite.

    merci de votre retour d'expérience.


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah ? Beaucoup de possesseurs ? Combien ? Sur combien de vendus ?

    1ere fois que je lis ça sur le forum (je ne lis pas TOUT le forum à 100% toutefois).

    Si tu as envie de passer au 24x36 avec un 5DmkII, tu n'as pas beaucoup de questions à te poser. C'est le seul reflex 24x36 (hors 1Ds) de la gamme Canon

    Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par canonpassi Voir le message
    Bonjour,
    j'aimerais passer à 5DMK2, mais j'ai vu beaucoup de possesseurs du 5DM2 ont des problème error 20, 70 etc... j'esite.

    merci de votre retour d'expérience.
    Qu'est-ce que tu appelles beaucoup?

    Ce n'est pas parce que tu lis dans un forum quelques cas ponctuels a l'origine de toutes sortes de rumeurs colportees sur le net, qu'il faut se laisser a généraliser et imaginer gobalement que ce modèle de boitier est un produit a risques, ce qui est loin d'être le cas.

    J'etais paye pour savoir ce qu'il en est vraiment, aux premières loges, dans un atelier agrée Canon et voir les produits y arrivant, ainsi que la cause.

    C'est l'effet miroir déformant et grossissant d'Internet qui amène une impression complètement décalée a l'opposé de la réalité.

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Quoi qu'on en dise sur le net, il n'en demeure pas moins vrai que l'EOS 5 D 2 est le meilleur boitier FF dans sa catégorie, toutes marques confondues, sur le marche a ce jour, et sans modèle concurrent chez la concurrence.

    J'en possède un moi-même, et on ne saurait m'accuser de coupable indulgence, ce boitier étant pour des raisons personnelles, le mal-aime,
    l'intrus dans ma caisse a outils photo, ce qui ne retire strictement rien a ses qualités et performances.

    S'il était sorti un EOS 1 Ds MK III reactualise en y implementant ce dont a bénéficie le 5 D 2, avec ses perforances, tout conservant le reste du boitier pro (qualité de construction, visée, AF... etc), je l'aurais acheté sans l'ombre d'une hésitation,en aurais fait mon miel.
    Dernière modification par silver_dot ; 09/10/2010 à 14h06.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Jamais eu aucun soucis avec 3 boitiers numériques Canon 20D 5D II et 1D IV.
    Mais je n'utilise que des objectifs Canon, batteries d'origine Canon ...
    Dernière modification par canonbeber ; 09/10/2010 à 14h46.

  6. #6
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Mais je n'utilisent que des objectifs Canon, batteries d'origine Canon ...
    Précision de bon aloi !

  7. #7
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Presque pareil, mon 5D2 tourne nickel.

    Il ne voit le 12-24mm DG EX de Sigma que parce qu'il n'y a pas d'alternative Canon.

    Et non le 8-15L ne peut pas faire la même chose vu que c'est un fish-eye !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France Creteil
    Messages
    16
    Boîtier
    5D MarkII
    Objectif(s)
    CANON 24-105 f/4 IS L. Zeiss 50 f/1.4 EF. CANON 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    Merci beaucoup pour votre témoignage et votre rapidité

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    184
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 18 135 mm f3.5-5.6 IS ; Samyang 8mm Fisheye f/3.5 ; Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5

    Par défaut

    tu veux faire de la vidéo ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France Creteil
    Messages
    16
    Boîtier
    5D MarkII
    Objectif(s)
    CANON 24-105 f/4 IS L. Zeiss 50 f/1.4 EF. CANON 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par lucifer28 Voir le message
    tu veux faire de la vidéo ?
    non, pour quoi cette question?

  11. #11
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    des avis sur le 5dII le forum en est rempli!
    suffit de taper 5dMKII dans le moteur de recherche et tu en as pour des heures à tout lire!

    vas tu tout lire? vas tu seulement faire la recherche?

    tes erreurs, tu n'en verras quasi pas!
    fausse rumeur donc!

  12. #12
    Membre Avatar de guiche
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Chateauneuf les Martigues (13)
    Âge
    54
    Messages
    197
    Boîtier
    10D, 5D Mark II
    Objectif(s)
    Samyang 14 F/2.8;EF 24-105 f/4; EF 50 f/1.8 II;EF 70-200 F/4;EF 16-35 F/4

    Par défaut

    Heureux possesseur d'un 5 D II, je n'ai absolument aucun soucis avec. Et pourtant j'utilise le 24-70 f2.8 de sigma. Que du bonheur!!!!!:clap_1:
    Si tu es tenté, n'hésite pas c'est une pure merveille.
    @+
    Xavier

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France Creteil
    Messages
    16
    Boîtier
    5D MarkII
    Objectif(s)
    CANON 24-105 f/4 IS L. Zeiss 50 f/1.4 EF. CANON 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    et encore merci pour votre témoignage :clap_1: ça me rassure.
    bon dimanche a vous

  14. #14
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Après un voyage de 3 semaines à Bali le mien est toujours nickel (1 an d'utilisation)! Bref, que du bonheur!

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ...l'EOS 5 D 2 est le meilleur boitier FF dans sa catégorie...

    J'en possède un moi-même...

    ...S'il était sorti un EOS 1 Ds MK III reactualise en y implementant ce dont a bénéficie le 5 D 2, avec ses perforances, tout conservant le reste du boitier pro (qualité de construction, visée, AF... etc), je l'aurais acheté sans l'ombre d'une hésitation,en aurais fait mon miel.
    Ah ! je vois que finalement tu a "sauté le pas".
    Oui, le 5D Mk2 est un excellent appareil bien qu'il n'ait pas la qualité de fabrication (chassis - coque et mécanique entièrement en métal) d'un EOS 1DS, mais il ne semble pas fragile pour autant.

    Je suis trés satisfait de mes 3 APN (300D - 5D et 5D Mk2), pourtant tous en "plastoc".
    Je peux dire qu'ils sont solides, puisque le 300D a connu une chute d'une hauteur de 1,8 mètre sur sol carrelé et qu'il fonctionne encore bien. Seule l'optique 17-85 s'est bloquée quelques temps après.

  16. #16
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    J'ai déjà changé le dos, suite à une petite éraflure provoquée par un déplacement accidentel sur une table de jardin faite par l'ami chez qui j'étais invité, couverte de mosaïque, sans chute ni choc.

    Au bout d'un mois seulement, il avait pour si peu de chose, perdu son aspect de neuf.

    Mis à part ça, il n'offre pas la visée , l'AF, la tenue en mains, ni l'équilibre avec un objectif L monté dessus de mon vieux EOS 1Ds vieux de huit ans.

    Je n'ai pas sauté le pas, c'est tout simplement que c'était ça ou rien pour pouvoir bénéficier d'un FF à haute définition contemporain (payer un EOS 1Ds MKIII ne disposant pas de lécran 910 000px et l'ergonomie des menus déroulants qui va avec, avec du Digic II, et une montée en isos comparable à celle du 5D II plus de trois fois moins cher, rien que pour sa qualité de construction, sa visée et son AF, ça c'est quelque chose que je ne suis pas près de faire.

    Par contre, pour un un EOS 1Ds MKIII n réactualisé en y collant les nouveaux apports technologique dont a bénéficié le 5D II, j'aurais sorti mes six mille euros sans aucune hésitation.

    Je me retrouve donc pour la première fois de ma vie avec un boîtier que je n'aime pas, malgré son indéniable excellente qualité photo, qui en fera un second boîtier si je peux disposer un jour d'un EOS 1Ds offrant ne serait-ce que la même chose en conservant le reste des EOS 1D's), dans ce cas, il passera directement au placard, pour ne ressortir qu'en solution de dépannage, ou pour assurer en reportage au cas où...

    L'ironie du sort étant que je n'ai pas acheté mon EOS 5D MKII pour une raison économique, mon budget actuel me permettant de m'offrir rubis sur l'ongle une paire d'EOS 1Ds MK IV, c'est juste que Canon n'étant plus capable de produire un boîtier FF pro technologiquement d'actualité, je ne peux en disposer.

    L'idée de me retrouver (si j'avais cédé à l'impatience trois mois avant la kina de 2008 au moment où j'ai failli passer commande) avec avec un boîtier pro FF à haute définition à ce prix, en énumérant tout ce qui y manque en comparaison d'un produit grand public comme le 5D II, m'aurait été - et est encore et toujours) insupportable et j'aurais pété les plombs après avoir patiemment, pendant des mois, mis de l'argent de côté pour un tel sacrifice financier.

    Je veux bien payer le prix si élevé pour des plus, pas pour des moins.

    Aussi, on ne peut pas dire que j'ai sauté le pas, mais juste que si j'ai acheté ça, c'est parce qu'il n'existait pas d'autre alternative chez Canon avec un boîtier autre que l'EOS 1Ds MK III dont je ne veux pas pour les raisons évoquées. Je n'avais pas d'autre choix après avoir constitué ma petite panoplie d'objectifs convenables en vain (qui ne m'a coûté QUE la bagatelle de 10Keuros, pour ne m'en servir qu'avec mon vieux 1DS avec son écran format timbre poste illisible sans lunettes pour le paramétrer, son ergonomie désuète, et s limitation en matière de sensibilité et renoncer aux photos d'intérieur en conditions de basse lumière.

    Et j'attends toujours le chimérique EOS 1Ds MKIV qui ne sortira peut-être jamais, et s'il sort, il y aura certainement à bord quelque fonctionnalité qui m'horripile.

    Ceci dit, malgré toutes les critiques que ceux qui veulent tout avoir pour rien, c'est à ce jour le meilleur boîtier pour la photo posée dans sa catégorie, toutes marques confondues, sans équivalent autre que le haut de gamme de la crèmerie d'en face quatre fois plus cher que lui au meilleurs cours du jour.
    Dernière modification par silver_dot ; 15/10/2010 à 08h50.

  17. #17
    Membre Avatar de JMich
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ittre (B)
    Âge
    68
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 5DmkII, 50D, 10D, 5
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, 24-70L, 24-115L, 70-200L, 100-400L, 100L macro, Sigma 28-70

    Par défaut

    Je rejoins complêtement silver_dot sur son analyse entre 1DIII et 5DII. Confronté au même dilemme, j'ai aussi opté pour le 5DII pour quasi les mêmes raisons.
    Pas de regrets pour ce choix.

  18. #18
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Personnellement, j'ai évolué par à coups vers le 5D mark II par évolutions timides (450D->50D->5D->5DmkII)

    J'ai failli passer sur un 1D(s)III d'occasion, mais le prix et le manque de fonctionnalités "marquantes" du côté 1D(s)III et le fait que je m'étais habitué à certains choses venant du 50D m'ont orienté vers le 5DII.

    Je ne fais pas de photo de sport, et pour les meetings aériens, ça n'arrive qu'une fois tous les deux ans en ce qui me concerne.

    C'est le meilleur appareil du moment pour ma pratique, plutôt expérimentale, ceci dit.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ...Je n'ai pas sauté le pas, c'est tout simplement que c'était ça ou rien pour pouvoir bénéficier d'un FF à haute définition contemporain...
    Je l'avais bien compris ainsi.

    Canon ne s'est pas encore décidé pas à sortir son EOS 1DS Mk IV. Pourquoi ?
    Pourtant, il a à sa disposition toute une palette de pièces pour le faire.

    Le fera t'il un jour ou visera t'il encore plus haut ?

    Mais actuellement, lorsque l'on voit le nombre de photographes Pros équipés en 5D - 7D et autres EOS "expert" est ce bien nécessaire, dans le contexte économique actuel d'avoir une vitrine technologique pour ne vendre que trés peu de ces matériels ?

    L'économie semblant repartir, Canon peut trés bien présenter, plus ou moins rapidement, le successeur du Mk III qu'il aura eu le temps de "paufiner".

  20. #20
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message

    L'économie semblant repartir, Canon peut trés bien présenter, plus ou moins rapidement, le successeur du Mk III qu'il aura eu le temps de "paufiner".

    Vue le tendance au tout pour la vidéo enracinée chez Canon, j'aurais tendance à appréhender l'engin qu'ils vont sortir, probablement un camescope HD pouvant accessoirement être employé pour faire quelques photos.

    Je ne pense pas que Canon va nous sortir un reflex FF pro traditionnel destiné à en faire un outil pur sa vocation initiale, la photo, mais un engin multimédia à garnir les gondoles des hypermarchés pour le plus grand bonheur des vidéastes de tout poil.

    Ce n'est pas un engin multimédia pour jouer aux Tintin reporter et saturer le net de séquences vidéo que j'attendais.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Imac et 5DMk2
    Par mikaclar dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/05/2011, 13h31
  2. 5dmk2 avec 85 1.2 ou 85 1.8
    Par zurg03 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/11/2010, 19h19
  3. 5dmk2 ou 7d
    Par maxime69 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/05/2010, 16h33
  4. Duo: 5DMk2 24-70 L ou 28-70 L?
    Par BIIZON dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/07/2009, 13h02
  5. erreur 20 5DMK2
    Par michel rocourt dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2009, 20h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com