Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Tablettes graphiques

  1. #1
    Membre Avatar de binocle
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Bordeaux France
    Âge
    48
    Messages
    116
    Boîtier
    ASPrima1, 33V, 5D1et4, 7D1, grippés.
    Objectif(s)
    EF:20 2.8,40 2.8,50 1.4, 85 1.8, 400 5.6,Sigma180 macro, Samyang 8 3.5, 14 2.8II

    Par défaut Tablettes graphiques

    Qui peut conseiller sur un choix de tablettes graphiques à moins de 100 euros?


  2. #2
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    77
    Messages
    1 841
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    J'ai Wacom Bamboo pen, ça marche sans problème, format A6 bien suffisant dans la plupart des cas (notamment le retouche photo), stylet sans pile, et facile à se procurer... et moins de 100 € sans souci.

  3. #3
    Membre Avatar de C4pucine
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Clermont-Ferrand
    Âge
    52
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 55-200, Sigma 10-20, Sigma 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Idem j'ai une Wacom Bamboo qui m'a couté 70 € il y a environ un an et de format A6 et qui marche nickel.
    D'ailleurs, côté tablette je te conseille vivement d'investir dans une Wacom. Elles sont réputées pour être les meilleures.

  4. #4
    Membre Avatar de tiburtz
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Lembach
    Âge
    51
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 10D EOS 30D
    Objectif(s)
    EF 300 f/4 IS L USM, 28-135 f/3,5-5,6 IS USM, EF 70-200 f/2,8 L USM

    Par défaut Tablette <100€

    Bonsoir,

    Graphiste de mon état, je vais essayer de t'éviter les pièges de base qui risquent au bout de quelques temps de t'amener à laisser ta tablette prendre la poussière et retravailler à la souris.
    Tout d'abord, l'erreur à ne pas faire est de lésiner sur la dimension de la tablette. S'il est difficile de trouver des tablettes de taille confortable à moins de 100 €, saches que travailler sur un timbre poste est vite stressant.
    Si tu veux en faire un usage régulier pour la retouche ou le dessin, inutile de considérer les formats inférieurs à A4.
    Une telle dimension te permet d'avoir quasiment un ratio 1:1 par rapport à un écran 17''. En clair tu pointes en haut à droite de ta tablette et ton réticule sera en haut à droite de ton écran sans avoir à déplacer ton plan de travail.
    Qui plus est, pour les mouvements amples de détourage ou de gradient dégradé, sur un petit format tu seras vite hors surface.
    Maintenant les marques: la référence c'est WACOM, c'est plus cher mais tu sais ce que tu as et ça ne craint pas les travaux de précision et les réactions à la pression. C'est comme un L chez Canon. Leur gamme Cintiq est le top (écran intégré) pour travailler les photos, mais le prix s'en ressent (900€ de base).Tu peux déjà bien t'amuser avec Intuos (environ 300 € pour A4). Qui plus est il existe tout une variété de stylets et de pointes pour répondre aux différents besoins.
    Les autres marques, sont moins chères, mais tu ne trouveras pas le même confort. Tu peux trouver chez THINLINE une version XL+ qui dispose d'une surface honorable pour 150€. Comme pour les Wacoms des fonctions raccourcis sont programmables et elle est fourni avec une souris (moyenne).
    Pour les autres marques GENIUS, AIPTEK... Ca tient plus du gadget que de l'outil pour retouches.
    Tu peux faire un tour sur LDLC pour comparer les gammes.
    Perso, je suis et je reste Wacom... Si tu as le temps, je ne peux que te conseiller d'économiser et de tabler sur une Intuos, tu ne pourras plus t'en passer :goodluck:

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Sud
    Âge
    44
    Messages
    33
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    15-85 f3.5-5.6, 24mm f2.8, 35 f2, zeiss 50mm f1.4, 85mm f1.8, Jupiter 11 135mm f.4

    Par défaut

    A moins de 100€ tu dois avoir toute la gamme des Wacom en A6 (pen et pen and touch), pour beaucoup moins tu peux trouver des A6 pen en occasion (j'en ai croisé une cet aprem à 40€ on doit être dans le prix moyen) et a encore moins cher tu as les Wacom Saphirre, un vieux modèle, plus de driver pour Seven, mais tu as l'essentiel : un stylet sans pile, un double click dessus et une bonne tablette, j'ai acheté la mienne déstockée pour 20€.
    Concernant les marques genius, aiptek etc etc je rejoins l'avis de Tiburtz, c'est du gadget. Ca coute pas cher, mais pas cher pour un truc qu'on utilise pas c'est déjà beaucoup trop. Juste prix de ces objets : 0€ ou a la limite si les mecs te payent pour les prendre. Je parle d'expérience.
    Dernière modification par Zan ; 06/10/2010 à 22h14.

  6. #6
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    75
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    Je ne suis pas un pro mais j'avais déjà essayé des tablettes (wacom) mais de petites tailles et franchement c'est quasi inutilisable pour un confort minimum.
    Pour autant vu mon usage amateur, je ne voulais pas y mettre une fortune. Or si on veut un format A4 minimum.... pffffff !

    J'ai donc trouvé la thinkline XXL+ dont voici le descriptif

    Une tablette grand format complète et polyvalente
    Avec une surface active de 305 x 229 mm et une sensibilité de 4000 lpi, la ThinLine série XL+ est dotée de cellules réactives sur le haut de la surface de travail et activant les fonctions les plus courantes de votre ordinateur (Imprimer, Copier, Enregistrer, etc...).
    Elle dispose également d'un pied permettant une inclinaison de 3 à 22° pour un grand confort d'utilisation même lors de longue séance de travail.

    Principales caractéristiques :
    Surface de travail : 305 x 229 mm
    Résolution : 4000 lpi
    Interface : USB

    Souris optique 2 boutons + molette 400 dpi
    Stylet à 1024 niveaux de pression et pointeur haute résolution 4000 lpi
    Inclinaison du stylet jusqu'à 60 degrés


    la souris est pas super géniale, mais pour le reste elle fait son boulot correctement sur ma machine. (prix environ 150 €

  7. #7
    Membre Avatar de binocle
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Bordeaux France
    Âge
    48
    Messages
    116
    Boîtier
    ASPrima1, 33V, 5D1et4, 7D1, grippés.
    Objectif(s)
    EF:20 2.8,40 2.8,50 1.4, 85 1.8, 400 5.6,Sigma180 macro, Samyang 8 3.5, 14 2.8II

    Par défaut

    Bonsoir et merci pour vos réponses. J'ai donc pour moins de 50 euros neufs acheté la wacom pen. Nikel en effet. Mais la taille ici est certainement pas négligeable donc prise en main et à l'avenir je verais plus grand je pense en effet. Merci encore à tous!
    Dernière modification par binocle ; 09/10/2010 à 20h02.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils et avis sur les tablettes graphiques.
    Par p414mnt dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2010, 19h38
  2. crinières graphiques...
    Par Kinoa dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2008, 18h53
  3. Recherches graphiques
    Par Didcreole dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 32
    Dernier message: 02/04/2007, 22h30
  4. essais graphiques sur fleur de Lys
    Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/02/2007, 18h00
  5. Essais graphiques avec mon nouveau 85/1.8
    Par Le Polak dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2006, 09h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com