Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: besoin de conseils

Membre
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut besoin de conseils

Vous allez me dire encore un autre... mais il faut bien en passer par là.

Comme beaucoup donc, je viens prendre conseil auprès de vous pour l'achat de mon premier reflex. Bien que premier soit un grand mot...

J'ai en effet testé en long en large et en travers différents boitiers Nikon, sony et le EOS 350D. Ma préférence allant pour la marque Canon. je me demandais quel boitier prendre. Sachant que je dispose d'un budget d'environs 1200 - 1500 euros mais vu que je ne possède rien le budget en question comprend le boitier et un petit objectif en attendant les suivant .

Je me servirais de mon appareil pour tout type de photo, aussi bien des photos de sport (rugby), de macro, de light painting que les photos "de tous les jours". Je voulais m'orienter vers le 50D, mais ce dernier ne se fait plus (enfin il y a encore moyen de le trouver neuf en magasin et sur internet). Ou alors pourquoi pas pas voir la gamme au dessus (le 60D qui apparemment reçoit quelques critiques, que je n'ai malheureusement pas eut le temps de lire). Je voulais donc votre avis.

Je vous remercie d'avance pour votre accueil et vos réponses, ou vos questions à fin d'affiner mon choix .

Cyril

Membre
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

Par défaut

Pour ce que tu souhaite faire le 50D sera en effet l'opportunité idéal, car boitier fin de vie commerciale ( ce qui ne veut dire mauvais ! ).

Donc il y a moyen de le dénicher à un bon prix.

Au niveau de ou des objectif à placer dessus, je dirai pour commencer cool : 18-55 IS de base qui malgrès sa construction cheap donne de très très bon résultat + le 70-200 F4L ( voir la version IS en occasion )

Autre possibilité que j'avais lorsque j'étais avec le 350D => 17-40 F4L + 501.8 + 70-200 bon ok CT le 2.8L IS mais le F4L peut tout aussi bien convenir.

Ne pas dénigrer le 17-40, j'en ai été vraiment très agréablement surpris sur APS-C

Pour la macro il faudra obligatoirement passer par un véritable objectif 50/60/100/180mm

Bon chance dans tes démarches

Alan

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

voilà une demande assez complète: un budget, des besoins, et son investissement futur dans la photo.

pour moi le 60d est trop récent, presque personne ne l'a déjà, son prix est donc assez élevé au début.
    après on peu polémiquer sur ce qu'il apporte de plus que le 50d.

donc un choix raisonné, serait de ne pas prendre le 60d au profit d'un 50d, 550d.
    ça laisse de la marge pour les accessoires(cartes, bat sup, sac) et un objo

après faut faire un choix entre un boitier typé entrée de gamme(XXXd), et un autre semi pro(XXd)

Membre
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Merci pour ces réponses. il est vrai que j'avais déjà regarder à droit à gauche sur le forum avant de faire ma demande, mais je voulais quand même avoir un avis.

Il est vrai que je reste quand même sur mon idée du 50d, le 7d étant encore trop chère pour moi, après le 60d est tout beau tout neuf.. donc on pourrait dire attractif... mais est ce que la différence de prix et l'utilisation que je vais en faire le vallent ???

Après se pose la question des objectifs, je pensais effectivement commencer avec ce qui est proposé en kit à savoir le 18-50 IS (voir dans certain cas le 18-85 IS). Pour la macro, je piquerai pendant un temps l'objectif macro de mon père (faut bien que quelqu'un le sorte de temps en temps ). Je pensais me laissé tenter par le Canon EF 50 f/1.8 II pour ce qu'on pourrait appeler les "photos de tous les jours" ainsi que le light painting; et investir dans un futur proche sur un Zoom pour la photo de sport (oui pas facile de prendre l'action de "près" depuis les gradins . Car comme beaucoup le disent, ça ne me servira à rien de prendre le top du top des boitiers si je n'ai pas les objectifs qui suivent, c'est pour ca que je préfère voir "plus petit" dans mon budjet boitier (comprendre le 50d au lieu d'un 7 ou 60d) et voir une gamme d'objectif un peu plus étendu (ou qualitative).

Membre Avatar de bobol
    Boîtier
    Canon EOS7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm F1.8 <> EF 70/200 F2.8L is II <> EF 24/105 F4L is <> Speedlite EX580

Par défaut

Avec une demande précise, je choisirai (mais je suis pas à ta place) le 50D + 18/55 F3.5-5.6IS + 70/200 F4L + 50mm F1.8II pour son ouverture.

Sa tombe dans ta fourchette de prix suivant les lieux d'achats (reste en europe pour la garantie), le 18/55 pourra étre remplacé plus tard mais il est bon rapport qualité prix (regarde l'essai d'eosnumérique "une journée avec") pour la photo de famille ou autre, le 70/200L qui est vraiment bon, le 50mm F1.8 pour les fantaisies de son ouverture. La macro comme tu dit... l'objo de ton père ne verra plus la poussière .

Bonne chance dans ton choix .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin de conseils
    Par fycam-photography dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2010, 13h14
  2. Besoin de conseils.
    Par dlbl dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2008, 17h23
  3. Besoin de conseils !
    Par Joker_S dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19