Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Rueil-Malmaison
    Messages
    91
    Boîtier
    7 D mKII + EFS 17-55 mm f:2.8 + 70- 200
    Objectif(s)
    partager ma passion pour la photo

    Par défaut Comment voir ses photos tirés en RAW sur la TV ?

    Bonjour à vous,

    Petit souci, je n'arrive pas à visionner mes photos tirés en Raw sur mon plasma, j'utilise pourtant le cable fourni avec le 30 D en utilisant les entrées / sorties video de l'appareil et du plasma mais rien n'y fait, pas d'image ...
    Serait-ce le plasma qui ne permet que du visionnage en JPEG ( j'ai un Pioneer 506 XDE ) si quelqu'un a une idée du pourquoi je ne peux rien voir, je suis preneur ...
    Merci à vous.


  2. #2
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    59
    Messages
    1 624
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Question

    Bonjour,
    je me trompe peut-être mais je crois que si tu as pris tes photos en RAW uniquement, tu ne peux pas les visionner sur une TV.

    A vérifier.

    A+

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon EOS 350D + Sigma 18-50 EX DC f2,8
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX-DC

    Par défaut

    Le raw est un format qui dépend de la marque de ton appareil. Tu ne peux donc pas le lire sur une télé.

    A mois que ce soit une télé Canon !

  4. #4
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    branches ton APN sur la télé ... :blink: non ?
    Dernière modification par josmiley ; 05/08/2006 à 20h37.

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedric1973
    Le raw est un format qui dépend de la marque de ton appareil. Tu ne peux donc pas le lire sur une télé.

    A mois que ce soit une télé Canon !
    A vérifier, mais AMHA, pas de rapport entre TV et format de l'image La TV est juste une sortie, un écran externe et le logiciel d'affichage est celui du boitier ... ACL ou TV externe, je serais surpris que cela crée une diff. (le manuel ne dit rien en tous les cas, et ds mon souvenir, j'ai affiché du RAW du 300D sur ma TV Sony).

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par deephazz
    Bonjour à vous,

    Petit souci, je n'arrive pas à visionner mes photos tirés en Raw sur mon plasma, j'utilise pourtant le cable fourni avec le 30 D en utilisant les entrées / sorties video de l'appareil et du plasma mais rien n'y fait, pas d'image ...
    Serait-ce le plasma qui ne permet que du visionnage en JPEG ( j'ai un Pioneer 506 XDE ) si quelqu'un a une idée du pourquoi je ne peux rien voir, je suis preneur ...
    Merci à vous.
    Que tu aies tes photos en RAW ou en JPG n'a pas (ou ne devrait pas avoir) de rapport avec la TV elle-même. En revanche, si ton 30D a une sortie analogique et ton écran plasma une entrée digitale, ça ne passera pas.
    Page 122 de ton manuel : vérifie si ton 30D est en sortie PAL (Europe) ou NTSC (Amérique du Nord et Japon).

    Enfin, il faut savoir que le RAW que tu visualises sur l'écran du 30D n'est AMHA pas l'image RAW elle-même mais la vignette JPG incluse dans le fichier .CR2. Le CRW 1ère génération de Canon produisait 2 fichiers : .CRW (format basé sur le TIFF) + .THM (THuMbnail en fait une JPG de petite taille). Le .CR2 (RAW 2ème génération) est basé sur le format JPG direct. Mais je ne sais pas si le processeur du boitier affiche en réduisant le RAW original (3504x2336 px soir 8MPx sur un ACL de 2,5" et 230KiloPx ou (fonctionnellement plus judicieux) s'il existe une JPG incluse genre 160x120 (comme le .THM du 300D) affichée sur l'écran. Si le 30D affiche le RAW natif alors ton affichage TV sera correct. Si le 30D n'affiche qu'une vignette, alors oublie l'affichage TV, car tout sera pixellisé et horrible. PC obligé ds ce dernier cas.

    Si des amateurs du 30D peuvent faire l'essai, ce serait une bonne idée et c'est rapide à faire ... Merci pour Deephazz

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Rueil-Malmaison
    Messages
    91
    Boîtier
    7 D mKII + EFS 17-55 mm f:2.8 + 70- 200
    Objectif(s)
    partager ma passion pour la photo

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Que tu aies tes photos en RAW ou en JPG n'a pas (ou ne devrait pas avoir) de rapport avec la TV elle-même. En revanche, si ton 30D a une sortie analogique et ton écran plasma une entrée digitale, ça ne passera pas.
    Page 122 de ton manuel : vérifie si ton 30D est en sortie PAL (Europe) ou NTSC (Amérique du Nord et Japon).

    Enfin, il faut savoir que le RAW que tu visualises sur l'écran du 30D n'est AMHA pas l'image RAW elle-même mais la vignette JPG incluse dans le fichier .CR2. Le CRW 1ère génération de Canon produisait 2 fichiers : .CRW (format basé sur le TIFF) + .THM (THuMbnail en fait une JPG de petite taille). Le .CR2 (RAW 2ème génération) est basé sur le format JPG direct. Mais je ne sais pas si le processeur du boitier affiche en réduisant le RAW original (3504x2336 px soir 8MPx sur un ACL de 2,5" et 230KiloPx ou (fonctionnellement plus judicieux) s'il existe une JPG incluse genre 160x120 (comme le .THM du 300D) affichée sur l'écran. Si le 30D affiche le RAW natif alors ton affichage TV sera correct. Si le 30D n'affiche qu'une vignette, alors oublie l'affichage TV, car tout sera pixellisé et horrible. PC obligé ds ce dernier cas.

    Si des amateurs du 30D peuvent faire l'essai, ce serait une bonne idée et c'est rapide à faire ... Merci pour Deephazz

    Merci à tous pour vos réponses mais après quelques recherches :
    Je remarque dans le manuel du Plasma Pioneer 506 XDE que la seule façon de visionner des images est de transiter par la mediabox en achetant un adaptateur PCMCIA et en l'insérant dans l'emplacement prévu à cet effet, mais malheureusement comme beaucoup d'entre vous le disent celà se fera exclusivement en Jpeg, ce qui n'est evidemment pas drôle... car désormais la seule façon pour moi de visionner mes photos en diaporama sur mon plasma ( vous me reprenez si je me trompe ) sera de les créer en JPEG + RAW en espérant que l'adaptateur avec la carte mémoire me lira les Jpeg, je conserverai alors les RAW pour les retravailler sur l'ordi.
    J'espère que celà marchera comme celà sinon il ne me reste plus qu'à faire du JPEG si je veux visionner ...
    merci à vous tous et n'hésitez pas à me corriger si je dis une bétise ...

  8. #8
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par deephazz
    Merci à tous pour vos réponses mais après quelques recherches :
    Je remarque dans le manuel du Plasma Pioneer 506 XDE que la seule façon de visionner des images est de transiter par la mediabox en achetant un adaptateur PCMCIA et en l'insérant dans l'emplacement prévu à cet effet, mais malheureusement comme beaucoup d'entre vous le disent celà se fera exclusivement en Jpeg, ce qui n'est evidemment pas drôle... car désormais la seule façon pour moi de visionner mes photos en diaporama sur mon plasma ( vous me reprenez si je me trompe ) sera de les créer en JPEG + RAW en espérant que l'adaptateur avec la carte mémoire me lira les Jpeg, je conserverai alors les RAW pour les retravailler sur l'ordi.
    J'espère que celà marchera comme celà sinon il ne me reste plus qu'à faire du JPEG si je veux visionner ...
    merci à vous tous et n'hésitez pas à me corriger si je dis une bétise ...
    N'abandonne pas : j'ai téléchargé la doc de ton TV.
    Je confirme une chose : il est prévu pour des entrées et sorties numériques uniquement (hdmi et consorts), MAIS il y en a une qui va t'intéresser : regarde p.14, le connecteur hdmi #14. Il est prévu comme une entrée analogique. C'est de ça dont tu as à priori besoin en 1er.

    Vois ds les magasins informatiques et autres Surcouf du bricoleur, s'il existe un adaptateur RCA/HDMI.

    Les prises RCA sont les connecteurs ronds std, blanc et rouge pour le son, et jaune pour la vidéo. HDMI est le connecteur rectnagulaire en AR du récepteur de ta TV. Il suffit je pense de mettre un adaptateur femelle sur la prise jaune (vidéo) venant de ton apn avec son cordon, avec un connecteur hdmi.

    Ça doit se trouver ...

    Plus facile p-e : trouve un adaptateur video (RCA jaune) / S-video : regarde la forme page 14 de ton manuel, pastille #11 : les connecteurs S-video sont faciles à trouver ds les boutiques de connectivité audio-video : gdes surfaces genre Carref..., ***** etc.

    EN résumé, tu as 2 entrés analogiques vidéo, celles dont tu as besoin : pastilles 11 et 14 de ton récepteur. Trouve un adaptateur, ca devrait fonctionner. Surtout la 11

    Quant au format RAW, si l'apn est branché sur ta TV (et que tu vois sur l'écran le menu de l'apn), tu devrais avoir tes photos, RAW et JPG.

    Évite la mediabox et son adaptateur PCMCIA : si tu contournes ainsi le pb de la connexion, tu perds l'avantage du logiciel inclus ds l'apn et qui, lui, lit les RAW. Ce qui n'est pas le cas du soft inclus ds la mediabox qui ne relit surement que JPG, plus std que le RAW.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Rueil-Malmaison
    Messages
    91
    Boîtier
    7 D mKII + EFS 17-55 mm f:2.8 + 70- 200
    Objectif(s)
    partager ma passion pour la photo

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    N'abandonne pas : j'ai téléchargé la doc de ton TV.
    Je confirme une chose : il est prévu pour des entrées et sorties numériques uniquement (hdmi et consorts), MAIS il y en a une qui va t'intéresser : regarde p.14, le connecteur hdmi #14. Il est prévu comme une entrée analogique. C'est de ça dont tu as à priori besoin en 1er.

    Vois ds les magasins informatiques et autres Surcouf du bricoleur, s'il existe un adaptateur RCA/HDMI.

    Les prises RCA sont les connecteurs ronds std, blanc et rouge pour le son, et jaune pour la vidéo. HDMI est le connecteur rectnagulaire en AR du récepteur de ta TV. Il suffit je pense de mettre un adaptateur femelle sur la prise jaune (vidéo) venant de ton apn avec son cordon, avec un connecteur hdmi.

    Ça doit se trouver ...

    Plus facile p-e : trouve un adaptateur video (RCA jaune) / S-video : regarde la forme page 14 de ton manuel, pastille #11 : les connecteurs S-video sont faciles à trouver ds les boutiques de connectivité audio-video : gdes surfaces genre Carref..., ***** etc.

    EN résumé, tu as 2 entrés analogiques vidéo, celles dont tu as besoin : pastilles 11 et 14 de ton récepteur. Trouve un adaptateur, ca devrait fonctionner. Surtout la 11

    Quant au format RAW, si l'apn est branché sur ta TV (et que tu vois sur l'écran le menu de l'apn), tu devrais avoir tes photos, RAW et JPG.

    Évite la mediabox et son adaptateur PCMCIA : si tu contournes ainsi le pb de la connexion, tu perds l'avantage du logiciel inclus ds l'apn et qui, lui, lit les RAW. Ce qui n'est pas le cas du soft inclus ds la mediabox qui ne relit surement que JPG, plus std que le RAW.

    Merci à toi PhB pour ta réponse éclairée, je vais chercher du côté des adaptateurs video, je pense d'ailleurs que j'aurai peut être plus de chance avec la solution RCA/ S- video qui devrait se trouver ( car plus ancien que la liaison HDMI ) mais tu as raison en tout cas sur le fait que je dois garder autant que faire se peut le logiciel de l'APN pour conserver la possibilité de lire le RAW je cherche et je te tiens au courant, d'ailleurs celà aura un intérêt pour beaucoup d'entre nous.
    Il est tout de même sympa de pouvoir passer ses images sur une diagonale plus importante qu'un 19 ou 20 pouces informatique, c'est ce que je pense en tout cas...même si celles ci sont brut et non retouchées.

    A+
    Merci encore pour tes recherches

    Je viens de trouver en cherchant un peu un adaptateur sur une S- video / RCA Composite
    que je te montre : http://www.accesstory.com/boutique/f...3&tri=0&marq=0 celà me semble correct d'après ce que tu me dis, par contre ce que je ne comprends pas c'est que comme tu peux le voir sur le mode d'emploi du plasma il y a page 14 la pastille 12 qui est video jaune et qui je le croyais, aurait pu me servir avec la connectique de liaison avec l'apn mais pas du tout, cette connexion à priori ne concerne que la video pure par voie de camescope ...
    Je vais commander lundi l'adaptateur et te tiens au courant du résultat...
    Dernière modification par deephazz ; 06/08/2006 à 00h48.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Rueil-Malmaison
    Messages
    91
    Boîtier
    7 D mKII + EFS 17-55 mm f:2.8 + 70- 200
    Objectif(s)
    partager ma passion pour la photo

    Par défaut

    Citation Envoyé par deephazz
    Merci à toi PhB pour ta réponse éclairée, je vais chercher du côté des adaptateurs video, je pense d'ailleurs que j'aurai peut être plus de chance avec la solution RCA/ S- video qui devrait se trouver ( car plus ancien que la liaison HDMI ) mais tu as raison en tout cas sur le fait que je dois garder autant que faire se peut le logiciel de l'APN pour conserver la possibilité de lire le RAW je cherche et je te tiens au courant, d'ailleurs celà aura un intérêt pour beaucoup d'entre nous.
    Il est tout de même sympa de pouvoir passer ses images sur une diagonale plus importante qu'un 19 ou 20 pouces informatique, c'est ce que je pense en tout cas...même si celles ci sont brut et non retouchées.

    A+
    Merci encore pour tes recherches

    Je viens de trouver en cherchant un peu un adaptateur sur une S- video / RCA Composite
    que je te montre : http://www.accesstory.com/boutique/f...3&tri=0&marq=0 celà me semble correct d'après ce que tu me dis, par contre ce que je ne comprends pas c'est que comme tu peux le voir sur le mode d'emploi du plasma il y a page 14 la pastille 12 qui est video jaune et qui je le croyais, aurait pu me servir avec la connectique de liaison avec l'apn mais pas du tout, cette connexion à priori ne concerne que la video pure par voie de camescope ...
    Je vais commander lundi l'adaptateur et te tiens au courant du résultat...
    Juste pour te dire mon cher PhB que je viens de trouver la solution avant même de commander l'adaptateur, l'input 5 correspondant à la sortie video de la face avant de la mediabox ne fonctionnait pas c'est la raison pour laquelle en branchant le cable jaune du 30 D sur celle ci je n'avais rien mais à la suite d'une manipulation avec la télécommande j'ai réussi à la rendre opérationnelle ce qui fait qu'il est possible en branchant l'appareil sur la TV de voir les images de l'apn même tirées en Raw
    Tout se termine bien maintenant, ce que j'espère pouvoir faire c'est travailler mes photos sur DXO ou photoshop sur l'ordi et les retransférer sur une visionneuse du type epson P4000 retravaillées et les visionner sur la TV mais je ne suis pas sur que celà soit possible ???

    Merci encore de tous tes conseils et de l'avis des autres membres...

  11. #11
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Bonne nouvelle ! (et de rien pour les infos, le forum est là pour ça

    Pour le retraitement, tu n'auras en revanche plus le RAW : le but de DXO est de faire un TIFF ou JPG à partir du RAW, lequel n'est jamais modifié (son intéret majeur d'ailleurs : il reste inaltéré). Une visionneuse type Epson se branchera pareil que ton apn : rca jaune. J'ai fait l'essai avec mon Archos

    La TV n'est qu'une sortie, "rien d'autre". Il faut juste vérifier que la visionneuse prévue ait un jack de connexion vers une TV (à vérifier sur le site d'Epson ?).

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Rueil-Malmaison
    Messages
    91
    Boîtier
    7 D mKII + EFS 17-55 mm f:2.8 + 70- 200
    Objectif(s)
    partager ma passion pour la photo

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Bonne nouvelle ! (et de rien pour les infos, le forum est là pour ça

    Pour le retraitement, tu n'auras en revanche plus le RAW : le but de DXO est de faire un TIFF ou JPG à partir du RAW, lequel n'est jamais modifié (son intéret majeur d'ailleurs : il reste inaltéré). Une visionneuse type Epson se branchera pareil que ton apn : rca jaune. J'ai fait l'essai avec mon Archos

    La TV n'est qu'une sortie, "rien d'autre". Il faut juste vérifier que la visionneuse prévue ait un jack de connexion vers une TV (à vérifier sur le site d'Epson ?).
    Bonjour PhB,
    tu veux dire que lorsque tu retraites tes images par le biais de DXO ton image n'est plus en Raw mais ressort en Tiff ou JPG ( comment je vois si c'est du Tiff ou JPG dans la mesure ou le retraitement je l'effectue souvent en auto ? )
    si je te suis bien cette image retraitée je peux donc la retransférer de l'ordi vers le DD de la visionneuse et ensuite sur la TV si la visionneuse possède un jack vers TV ( ce qui est le cas de la P4000 )
    Mais dans ce cas je dois conserver avant retraitement mon image brute tirée en RAW si je veux la tirer sur papier car retravaillée par le biais de DXO si elle est en JPG elle serait de moindre qualité au tirage.
    est-ce que je me trompe ???
    Merci de ton avis éclairé.

  13. #13
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Une image RAW existe sous forme d'un fichier .CR2. Post-traitement, tu obtiens au moins fichiers :
    - RAW (image initiale non altérée par le traitement, 8Mo env.) ;
    - les (petits) fichiers .dxo (.rws pour RSE) qui contiennent les paramètres à appliquer sur la photo ; ils sont ds un dossier séparé ;
    - l'image finale, en JPG ou TIFF selon ton choix, et entre qq Mo (JPG=format compressé) et plus de 20Mo (TIFF non compressé).

    Une fois cela fait, tu transfères en effet le résultat sur la visionneuse : JPG sur est reconnu, TIFF à vérifier.
    Pense aux sauvegardes (DVD ou CD) : RAW + fichiers DXO + JPG/TIFF ... pour chq photo.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. comment preparer ses photos
    Par Max69 dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2007, 18h09
  2. Comment classer ses photos ???
    Par talondachil dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2006, 19h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com