Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de 2pax.cruz
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    34
    Messages
    314
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 | 50 f/1,8 | EF-S 15-85 f/3,5-5,6 IS USM | EF 90-300 f/4,5-5,6

    Par défaut Quid pour un meeting aérien

    Bonjour,

    j'ai la chance d'aller à un meeting aérien aux Pays-bas mercredi prochain.
    Je n'ai pas de chance car celui qui devait me prêter un objectif à revendu celui-ci, étant tombé sur une merveilleuse affaires. Et il ne m'a prévenu que tard.

    Je vais donc devoir en louer un... J'hésite entre ces trois là :

    EF 70-200L f2,8 IS II
    EF 100-400L f4,5-5,6 IS
    EFS 18-200 f3,5-5,6 IS


    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    249
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS ~ Canon EF 50 f/1.8 II ~ Sigma AF 55/200 DC

    Par défaut

    je serais tenté de dure 100 - 400 car tu risque d'etre tres court a 200 mm
    sinon 70-200 + x1,4 ou x2 mais ca me semble etre une fausse bonne solution
    L'IS te sera inutile (sauf filé au decollage mais galere sans entrainement) ...

    En fait le seul point contre le 100-400 c'est le systeme a pompe ... si tu aime pas ca tu peut considere un sigma 120-400 ou 50-500

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Belgium
    Âge
    48
    Messages
    125
    Boîtier
    Canon EOS 50D - 70D
    Objectif(s)
    EF 50 1.8 - IS 28-135 3.5-5.6 - Sigma EX 120 300 2.8 OS - DC 18-50 2.8-4.5 OS HSM

    Par défaut

    Salut,

    si tu te rends mercredi prochain au Pays-Bas, ce n'est pas pour un meeting aérien, mais bien pour un Spotterday et c'est celui du Tigermeet 2010, si je ne me trompe. J'y serai aussi bien évidemment.

    D'après les infos que j'ai eu (via scramble) et au vue de la configuration de piste utilisée ces jours-là (suivant les vents biensûr !!!) le 100-400 sera le bienvenu.
    Donc, si tu as la possibilité d'en avoir un. C'est clair, fonces.

    @+

    Bigfart10

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Pas de question à se poser: le 100-400 est le roi des meetings aériens.

    Je l'ai déjà mise, mais voila un aperçu du publioc lors du spotterday du TigerMeet 2009:
    http://spottingbeauvais.free.fr/gall...9/IMG_4971.jpg
    (© Rollover sur SpottingZone )

    Je te laisses compter le nombre de 100-400 sur la photo.

    Pour les autres:
    70-200 f/2.85 IS II : oui, mais il te faut le TC 2X avec, car 200 c'est trop court.
    18-200 : non. C'est trop court, c'est moyen coté optique et l'autofocus sera à la rue.

  5. #5
    Membre Avatar de 2pax.cruz
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    34
    Messages
    314
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 | 50 f/1,8 | EF-S 15-85 f/3,5-5,6 IS USM | EF 90-300 f/4,5-5,6

    Par défaut

    Merci de vos avis.

    Quelle différence entre un meeting et un spotterday?


    Merci.

  6. #6
    Membre Avatar de pyrros
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 119
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

    Par défaut

    le 100-400 sera sans doute le plus pratique mais cela depend de la configuration du lieu

    le 70-200 plus extender est une bonne solution aussi mais qui te limite et t impose de monter et demonter souvent en fonction des avions qui seront presents

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Belgium
    Âge
    48
    Messages
    125
    Boîtier
    Canon EOS 50D - 70D
    Objectif(s)
    EF 50 1.8 - IS 28-135 3.5-5.6 - Sigma EX 120 300 2.8 OS - DC 18-50 2.8-4.5 OS HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par 2pax.cruz Voir le message
    Merci de vos avis.

    Quelle différence entre un meeting et un spotterday?


    Merci.
    Dans les grandes lignes, je dirais qu'un meeting aérien est un rassemblement d'appareils divers et variés qui effectueront diverses démonstrations en vol.

    Ici, dans le cadre de ce Spotter Day, tu es autorisé à te rendre sur une base militaire au beau milieu d'un exercice opérationnel rassemblant des unités TIGRE.

    Qui plus est, en général, lors d'un Spotter Day, les spotters mieux placés, c'est-à-dire, plus prêt des appareils. Reste à voir, si le SGV (qui est chargé de l'organisation) a fait les choses correctemmemt. Ce ne sera pas facile d'arriver à la cheville de nos amis de KeeBee en matière d'organisation, mais bon, on verra ... Pour l'instant, les infos sont bonnes et bien transmises. Par contre, ne t'attend pas à voir évoluer les appareils comme ils le feraient lors d'un meeting aérien. Je le répètes, ici tu verras des avions de guerre opérationnels qui partent en exercice grandeur nature. Ce n'est pas des avions de show, donc, tu les verras au sol, au décollage, une passe ou l'autre pour les spotter si on est chanceux et les atterrisages, pas de looping, pas de boucles, de tonneaux, etc ... Je le rappelle, c'est un exercice opérationnel, pas un meeting aérien.

    Je t'invite à faire des recherches sur la toile avec les mots clés suivants : NATO Tiger Meet pour de plus amples informations.

    Par contre, ce qui m'étonne, c'est que tu ne saches pas cela ... étant donné les "difficultés" pour obtenir une place pour le 7 ou le 13 Octobre (Au total, 1500 places disponibles), je me demande comment tu as fais. Mais bon, faut bien commencer et pour cela, rien de tel qu'un spotter day, ça je te le dis. Au fait, si tu n'as pas déjà acheté ta place, ne te déplace pas, tu ne pourras payer à l'entrée ...

    Je persiste et signe, si tu peux te procurer un 100-400, tu ne seras pas déçu. Reste à voir si la météo sera de notre côté, ce jour-là.

    Bye Bye.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigfart10 Voir le message
    Dans les grandes lignes, je dirais qu'un meeting aérien est un rassemblement d'appareils divers et variés qui effectueront diverses démonstrations en vol.

    Ici, dans le cadre de ce Spotter Day, tu es autorisé à te rendre sur une base militaire au beau milieu d'un exercice opérationnel rassemblant des unités TIGRE.

    Qui plus est, en général, lors d'un Spotter Day, les spotters mieux placés, c'est-à-dire, plus prêt des appareils. Reste à voir, si le SGV (qui est chargé de l'organisation) a fait les choses correctemmemt. Ce ne sera pas facile d'arriver à la cheville de nos amis de KeeBee en matière d'organisation, mais bon, on verra ... Pour l'instant, les infos sont bonnes et bien transmises. Par contre, ne t'attend pas à voir évoluer les appareils comme ils le feraient lors d'un meeting aérien. Je le répètes, ici tu verras des avions de guerre opérationnels qui partent en exercice grandeur nature. Ce n'est pas des avions de show, donc, tu les verras au sol, au décollage, une passe ou l'autre pour les spotter si on est chanceux et les atterrisages, pas de looping, pas de boucles, de tonneaux, etc ... Je le rappelle, c'est un exercice opérationnel, pas un meeting aérien.

    Je t'invite à faire des recherches sur la toile avec les mots clés suivants : NATO Tiger Meet pour de plus amples informations.

    Par contre, ce qui m'étonne, c'est que tu ne saches pas cela ... étant donné les "difficultés" pour obtenir une place pour le 7 ou le 13 Octobre (Au total, 1500 places disponibles), je me demande comment tu as fais. Mais bon, faut bien commencer et pour cela, rien de tel qu'un spotter day, ça je te le dis. Au fait, si tu n'as pas déjà acheté ta place, ne te déplace pas, tu ne pourras payer à l'entrée ...

    Je persiste et signe, si tu peux te procurer un 100-400, tu ne seras pas déçu. Reste à voir si la météo sera de notre côté, ce jour-là.

    Bye Bye.
    Oui, mais tu a également des Spotterdays lors des meetings

    2pax.cruz:
    Un meeting aérien est une journée ouverte au public.

    Un spotterday est une journée ouverte à un certain nombre de personnes, sur inscription.
    Pour le TigerMeet, c'est comme te l'a décrit Bigfart10: on assiste aux départs en mission d'entrainement des avions, qui sont en général décorés sur le theme du tigre.

    Pour un spotterday à l'occasion d'un meeting, c'est en général la veille: on assiste alors aux répétitions en vol, aux arrivées (ce qui permet de faire en vol des avions qui ne voleront pas le jour du meeting par exemple).
    On a en général accès aux avions sans les barrières autour, et sans les gens qui s'entassent autour des avions , rendant difficiles les photos.

    De plus, on est en général très bien placés pour les photos, dans des endroits qui ne sont pas accessibles lors du meeting lui même.

    Par exemple, à Orleans cette année, on était placés en bout de piste, entre le taxiway et la piste elle-même.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    De plus, on est en général très bien placés pour les photos
    Pas toujours, pas toujours

    Sinon pour 2pax, loue le 100-400 c'est l'objectif que tu trouve le plus couramment chez les spotter ( en canon )

    JP

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    j'ai dit en général

  11. #11
    Membre Avatar de 2pax.cruz
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    34
    Messages
    314
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 | 50 f/1,8 | EF-S 15-85 f/3,5-5,6 IS USM | EF 90-300 f/4,5-5,6

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigfart10 Voir le message
    Dans les grandes lignes, je dirais qu'un meeting aérien est un rassemblement d'appareils divers et variés qui effectueront diverses démonstrations en vol.

    Ici, dans le cadre de ce Spotter Day, tu es autorisé à te rendre sur une base militaire au beau milieu d'un exercice opérationnel rassemblant des unités TIGRE.

    Qui plus est, en général, lors d'un Spotter Day, les spotters mieux placés, c'est-à-dire, plus prêt des appareils. Reste à voir, si le SGV (qui est chargé de l'organisation) a fait les choses correctemmemt. Ce ne sera pas facile d'arriver à la cheville de nos amis de KeeBee en matière d'organisation, mais bon, on verra ... Pour l'instant, les infos sont bonnes et bien transmises. Par contre, ne t'attend pas à voir évoluer les appareils comme ils le feraient lors d'un meeting aérien. Je le répètes, ici tu verras des avions de guerre opérationnels qui partent en exercice grandeur nature. Ce n'est pas des avions de show, donc, tu les verras au sol, au décollage, une passe ou l'autre pour les spotter si on est chanceux et les atterrisages, pas de looping, pas de boucles, de tonneaux, etc ... Je le rappelle, c'est un exercice opérationnel, pas un meeting aérien.

    Je t'invite à faire des recherches sur la toile avec les mots clés suivants : NATO Tiger Meet pour de plus amples informations.

    Par contre, ce qui m'étonne, c'est que tu ne saches pas cela ... étant donné les "difficultés" pour obtenir une place pour le 7 ou le 13 Octobre (Au total, 1500 places disponibles), je me demande comment tu as fais. Mais bon, faut bien commencer et pour cela, rien de tel qu'un spotter day, ça je te le dis. Au fait, si tu n'as pas déjà acheté ta place, ne te déplace pas, tu ne pourras payer à l'entrée ...

    Je persiste et signe, si tu peux te procurer un 100-400, tu ne seras pas déçu. Reste à voir si la météo sera de notre côté, ce jour-là.

    Bye Bye.


    Merci de ton explication.

    Je savais que ce jour-là, ce sont des missions opérationnelles. C'est juste que je ne connaissais pas le terme.

    Sinon, j'ai bel et bien ma place. Et il était aucunement difficile d'avoir une place... Par contre, il faut pas oublier la carte d'identité ce jour-là

    Pour le moment, ça semble correctement organisé. J'espère que la météo sera de la partie.

    Sinon, j'ai réservé le 100-400. Merci de vos avis.

  12. #12
    Membre Avatar de Kalmar*
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    37
    Messages
    1 974
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

    Par défaut

    Pour en avoir fait un il y à une semaine avec Léo86, je dirais 100 400 !! J'étais super court avec mon 70 200 2.8L + tc 1.4 ... son 100 400 était parfait !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Comme je l'ai dit plus haut: le 100-400 est le roi des meetings. C'est quasiment l'équipement de base du spotter.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix d'objectif pour meeting aerien
    Par pfeil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2010, 09h54
  2. zoom pour meeting aérien
    Par JG72 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/04/2009, 23h14
  3. quelle mesure et quel mode AF pour meeting aerien?
    Par SeB95120 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/01/2009, 17h58
  4. Conseils pour meeting aérien
    Par GELOR dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/03/2008, 20h21
  5. Quel objectif pour du meeting aérien?
    Par takk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2006, 14h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com