Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Premier achat pour premier pas
Mode arborescent
-
04/10/2010, 19h06 #1
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
- EF 70-200 F4L USM - EF 50 F1.4 USM - EF-S 18-55 IS
Premier achat pour premier pas
Bonjour tout le monde,
Comme vous avez peut-être du voir dans ma présentation, j'aimerais vraiment me lancer dans la photo reflex..
J'étudie le sujet depuis déjà de nombreux mois en même temps que je réunis un budget. J'ai déjà parlé à plusieurs vendeurs, amis et pas mal farfouillé le net..
Donc pour l'instant je m'oriente vers un 550D mais j'ai pas mal d'hésitations pour l'objectif..
En effet, j'ai remarqué que la plupart des gens ne gardent pas bien longtemps le 18-55 vendu en kit et c'est pour ça que je me pose des questions.. je me demande si ça vaut le coup de le prendre et de vouloir rapidement le changer et devoir le revendre (et à quel prix? Et je ne sais pas si c'est beaucoup recherché..)
J'ai déjà fait des repérages dans un magasin en Suisse qui me propose des prix.. mais ce que je trouve le plus intéressant c'est qu'il me propose de prendre mon propre pack.. Je dis l'objectif que je voudrais et il me sort un prix..
Je vais sans doute aller voir du coté de l'Allemagne aussi.. Intéressant pour la TVA je crois..
Donc voila j'aimerais vous demander si vous pensez que le 18-55 est un bon début, ou si je pars direct sur mieux?
J'avais vu aussi le 18-135 également en kit, mais je sais pas trop je ne suis pas trop emballé..
Après mon premier achat je souhaiterai investir dans un 70-200 F/4 L (IS?)
Je m’intéresserai bien aussi à un 50mm f/1.8 que j'ai entendu abordable et performant... (est-ce que ça pourrait être raisonnable à la place du 18-55 ?
Un autre question.. Qu'est-ce que vous pensez de l'occasion.. Notamment pour les objectifs? Parce que je me vois mal dans le futur quand je complèterai mon matériel, acheter ça neuf.. Trop trop cher pour ma bourse d'étudiant, même en faisant régulièrement des jobs d'été..
J'espère que je vous ennuierai pas trop, vous devez en voir souvent des message comme ça mais j'arrive pas à trouver de sujet qui répond vraiment bien à mes interrogations. Je trouve qu'on peut apprendre beaucoup en lisant, ce que j'ai déjà commencé à faire, mais là un dialogue me semble plus approprié.
Voilou merci d'avance et à bientôt !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Premier achat
Par Heodrene dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 13Dernier message: 05/03/2010, 15h22 -
Premier achat difficile
Par serialEOS dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 38Dernier message: 19/01/2010, 00h05 -
Premier achat : canon 24-70
Par Hyalos dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 1Dernier message: 27/09/2008, 21h31 -
Conseil d achat pour un premier slr. ma liste.
Par Talruum dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 13/12/2007, 16h39 -
Achat premier objectif
Par nine dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 27/03/2007, 20h24