Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 76
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Le Plessis Robinson
    Âge
    49
    Messages
    132
    Boîtier
    Canon EOS 6d
    Objectif(s)
    canon 17-40L USM F4 / 50 USM F1.4 / 70-200L USM IS F4 / Tamron SP 24-70 F2.8

    Par défaut Vos remarques sur DXO V4 BETA

    Je propose l'ouverture d'un sujet sur les remarques concernant DXO V4 BETA.


  2. #2

    Par défaut

    ça tombe bien comme j'y ai pas encore pipé grand chose, tout d'abors je demande des explications à Dxo quand à leur politique commerciale, il y a un temps ou on nous a laissé entendre que tous les possesseurs de la 3,5 ne payeraient pas la MAj

  3. #3
    Membre Avatar de thth
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    74
    Messages
    68
    Boîtier
    7D lumix fz50
    Objectif(s)
    flash 430 canon 15/85 canon 17/55 F/2.8 IS 70/200 F/4L IS sigma 120/400 is

    Par défaut

    Bonjour.
    Je l’ai installé mais la démo est en anglais, dommage pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue !!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Le Plessis Robinson
    Âge
    49
    Messages
    132
    Boîtier
    Canon EOS 6d
    Objectif(s)
    canon 17-40L USM F4 / 50 USM F1.4 / 70-200L USM IS F4 / Tamron SP 24-70 F2.8

    Par défaut

    premier essai et il a planté au bout de 2 minutues, runtime erreur sur une correction sharpness. :bash:
    Je travaille avec WinXP SP2
    L'interface est un peu déroutante, Elle est jolie mais pourrait être plus efficace notamment pour la la gestion des photos. ajouter, trier, supprimer etc...
    En effet, les vignettes sont floues donc il est diffcile d'organiser à partir des vignettes.
    Il faut ouvrir les photos et en RAW cela prend un temps fou.
    Gros point négatifs.
    il va falloir accélérer ça monsieur DXO.

    Ensuite, pour la partie traitement, les différents paramètres sont-ils dans l'ordre?
    N'étant pas très confirmé dans la retouche photo, dans quel ordre doit on apporter les modifications. correction optique, balance des blancs, saturation, etc...
    DXO a t-il mis cela dans le bon ordre?

    je retourne pour un essai en espérant aller jusqu'au traitement.

    Dommage que la BETA ne soit qu'en anglais. Cela ne facilite pas à se plonger dans le logiciel.

    Enfin comme tout le monde j'attends un geste commercial fort de la part de DXO car j'ai acheté la version 3.55 en mars 2006.
    Dernière modification par lambs ; 05/08/2006 à 10h48.

  5. #5
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par LARAKIN
    ça tombe bien comme j'y ai pas encore pipé grand chose, tout d'abors je demande des explications à Dxo quand à leur politique commerciale, il y a un temps ou on nous a laissé entendre que tous les possesseurs de la 3,5 ne payeraient pas la MAj
    J'ai déjà investi plus de 400 euros chez DxO. J'attends moi aussi un geste. Sinon les versions bèta ça me gonfle, je ne l'ai même pas téléchargée. J'attends la version définitive avec impatience.
    Dernière modification par Fred08 ; 05/08/2006 à 10h52.

  6. #6
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Citation Envoyé par thth
    Bonjour.
    Je l’ai installé mais la démo est en anglais, dommage pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue !!
    Interface un peu-beaucoup déroutante....L'anglais ne facilite pas les choses...La 3.5 me plais beaucoup plus...Ne crois pas que je vais migrer tout de suite...Attend version plus stable et plus claire.

  7. #7
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Je l'ai installé, je l'ai lancé et j'ai.................... abandonné.

    C'est "encore" trop lent. Beaucoup de softs sont capables d'avoir un temps d'affichage plus qu'honorable (voir Capture One, RawShooter,...)

    Cela dit, DxO est sur le bon chemin et mérite d'être testé avec plus de rigueur.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    L'interface me plait moins que dans les versions précèdentes, l'affichage des RAW est bien trop lent. Je n'ai pas été convaincu par les 3-4 photos que j'ai traités. Depuis que j'ai découvert Bibble Pro, DxO me parait bien fade, bien lent (même s'il garde l'avantage pour la correction des défauts des objectifs, mais je n'utilise que des L et seul le vignetage du 24-105L me pose réellement souci).

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Je vous invite à lire cette prise en main
    http://www.cuk.ch/articles.php?unique=1116
    Francois Cunéo a publié à plusieurs reprises des tests des différentes versions de DxO sur son site.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    49
    Messages
    1
    Boîtier
    D70

    Par défaut Remarques sur DxO

    Bonjour,

    Je viens de commencer a tester la Beta V4 de DxO et j'aime particulierement la nouvelle ergonomie et surtout la possiblite de travailler avec des projets permettant de travailler simultanement sur plusieurs projet sans en perdre les reglages.
    Par contre, j ai note qq pb:
    - sur toutes les photos faites a 18mm, dxo me dit que la focale est manquante alors qu elle apparait bien dans les exifs. de plus les photos faites avec le meme obj a une focale differente ne posent pas de pb...
    - la definition des valeurs de la balance des blanc (daylight, cloudy, shade...) est completement fausse et de temps en tps un point de plus fait basculer alors que d autre fois 1000pts supplementaires ne change rien... A ne rien comprendre...
    - qq runtime erreurs donc faut penser a sauver regulierement le projet si on ne veut pas perdre le travail en cours.
    - J'ai essayer de creer des jpg avec le profil ICC de photoweb mais erreur: cannot create file !
    - a priori, rien n est prevu pour travailler en dual screen, dommage...

    Si vous avez des remarques ou reponses, n hesitez pas.

    Fabien.

  11. #11
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis aussi en train de tester tout ça, mais c'est toujours lent, malgré 2gb ram et 600gb dur, ça pousse pas.
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  12. #12
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    C'est vrai que c'est très lent mais il y a quand même un plus par rapport à la 3.5 notamment le fait de pouvoir redresser l'image, la partie DXO Color est nettement plus poussée. Pour la partie Geometry, j'ai pas encore tout compris.Un plus également, avoir les 2 images en simultané (avant et post traitement).

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Moi j'ai téléchargé, je suis impatient de tester... surtout pour ce qu'ils appellent "DxO Color Engine".
    Je trouvais les couleurs de DxO très fades en moyenne... j'ai espoir...

    Par contre, je m'étais bien habitué à l'interface et en particulier aux presets... je suis presque triste qu'ils aient changé...

  14. #14
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zaphod
    Moi j'ai téléchargé, je suis impatient de tester... surtout pour ce qu'ils appellent "DxO Color Engine".
    Je trouvais les couleurs de DxO très fades en moyenne... j'ai espoir...

    Par contre, je m'étais bien habitué à l'interface et en particulier aux presets... je suis presque triste qu'ils aient changé...
    Je me disais bien qu'on ne t'avait pas encore vu sur ce coup là

  15. #15
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'ai rien téléchargé ; les versions béta ne m'inspirent pas du tout ; et j'espère que DXO fera un geste commercial, ayant acheté la version 3.5 il y a plusieurs mois.....

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Martigues(13)
    Âge
    76
    Messages
    48
    Boîtier
    7D Mk II - 650D -350D - AE1Program - FTb
    Objectif(s)
    EFS10-22,EFS15-85/EF100 Macro/EF75-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par LARAKIN
    ça tombe bien comme j'y ai pas encore pipé grand chose, tout d'abors je demande des explications à Dxo quand à leur politique commerciale, il y a un temps ou on nous a laissé entendre que tous les possesseurs de la 3,5 ne payeraient pas la MAj
    C'est tout bon pour le geste de DxO aux anciens clients, du moins sous certaines conditions, à savoir:
    - version enregistrée avant le 3-10-2005
    - acquisition de 2 "lens module" au moins

    Voir sur leur site un des items de la page Support/Service Client/Politique commerciale

    Voili, voilou... cela devrait en rassurer quelques uns (dont mezigue)

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par topkool
    Je l'ai installé, je l'ai lancé et j'ai.................... abandonné.

    C'est "encore" trop lent. Beaucoup de softs sont capables d'avoir un temps d'affichage plus qu'honorable (voir Capture One, RawShooter,...)
    RawShooter a été "bouffé" par Adobe Lightroom et la béta est bien bien lente aussi...

    Le temps d'affichage est un vrai problème mais est lié à la complexité du traitement.
    Déja, on peut zoomer à 100% pendant le traitement des images ce qui n'était pas le cas avant. C'est un GROS progrès.

    Je pense qu'avec une bonne utilisation des presets, on peut obtenir un workflow correct.

    Par contre, je trouve ça dommage que l'image se "floute" quand on fait une modif, ça ne permet pas de vérifier l'influence du changement d'état.
    On peut certes afficher "avant / après" mais "avant" ne signifie pas grand chose puisqu'il s'agit d'un raw non traité.
    Il faudrait pouvoir faire des instantanés et comparer (ceci dit c'est peut-être possible... je n'ai pas fouillé tous les recoins du logiciel)

    Sinon, la lenteur du réaffichage après modif n'empèche pas les menus de fonctionner, donc ça ne freine pas l'utilisation.

    Pour le reste, je dirais que mis à part l'interface, qui n'était pas vraiment un problème pour moi avant, les changements sont relativement faibles mais intéressants.
    Même si le coup des projets je n'aime pas trop, je préfèrais sauvegarder dans le répertoire de traitement... mais ça ne me parait pas insurmontable.
    (à part que nulle part je n'ai trouvé où changer le dossier par défaut)

    Le principal pas en avant, c'est le module Color Engine, qui ne me parait pas encore totalement finalisé... beaucoup d'options mènent un peu à la cata...
    Le profil "neutral" me semble un peu meilleur que l'original, mais je trouve bizarre d'avoir accès à des profils de couleurs d'autres appareils...
    J'aurais pensé que chaque APN aurait droit à des profils personnalisés...

    Niveau colorimétrie, donc, il y a du mieux, et surtout du potentiel d'amélioration pour la suite, même si pour moi c'est encore en retard face à d'autres logiciels.

    C'est LE point à creuser avec la rapidité d'affichage, car sur le reste DxO est pour moi vraiment bon (je précise que je n'utilise pas la correction de la distorsion).

    Mais les couleurs sur une photo c'est important...

  18. #18
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par vitisflora
    C'est tout bon pour le geste de DxO aux anciens clients, du moins sous certaines conditions, à savoir:
    - version enregistrée avant le 3-10-2005
    - acquisition de 2 "lens module" au moins

    Voir sur leur site un des items de la page Support/Service Client/Politique commerciale

    Voili, voilou... cela devrait en rassurer quelques uns (dont mezigue)
    Parfait ! Ils tiennent donc parole

  19. #19
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci DXO, j'aurais donc la version 4 gratos

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Parfait ! Ils tiennent donc parole
    On est quand même loin de la MAJ gratos pour tous...

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A vos remarques
    Par mickyss dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2007, 13h30
  2. Nouveau pocesseur d'un EOS 400 D premières remarques
    Par ed130 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/09/2007, 08h07
  3. Premier test - vos avis et surtout vos remarques
    Par merciermk dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2007, 12h51
  4. Ma galerie: remarques, impressions, conseils!
    Par gargouse dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/08/2005, 23h10
  5. Firmware 7.1 beta
    Par TransFXB dans le forum Canon
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2004, 18h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com