Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    45
    Messages
    101
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm F3.5-5.6 IS , Canon EF 75-300mm f/4-5.6 USM, Canon 50 mm F1.8

    Par défaut Créer un filtre/calque Copyright

    Salut à tous, j'aimerai pouvoir créer un calque (ou un filtre) qui me permettrait d'ajouter un copyright sur ma photo sans à avoir à le recréer à chaque fois...
    Vu le nombre de photos que j'ai vu ici avec ce système je ne doute pas un instant que quelqu'un va me dire "Bah voyons c'est si facile... Il suffit de..."

    Je suis à votre écoute et merci d'avance
    Dernière modification par Cyrilpop ; 01/10/2010 à 23h45.


  2. #2
    Membre Avatar de Arthur24250
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    356
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    70-200

    Par défaut

    Salut!

    Je ne suis pas un expert mais je me suis aussi posé cette question, la réponse et simple ( enfin je crois )....
    Tu dois créer un SCRIPT, ce qui te serviras à pouvoir répéter une série d'actions automatiquement.
    Donc en gros, tu fais ton action ( ou ta série d'action ) une fois et tu "enregistre" ce que tu fais, en suite tu appuis sur "play" pour répéter ton action.
    Sur plusieurs photos tu te servira de ton script, et dans Photoshop, tu feras > fichier>automatisation>traitement par lot.

    Voila dans le principe.
    Si tu as des questions, hésite pas !

    Arthur L.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    45
    Messages
    101
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm F3.5-5.6 IS , Canon EF 75-300mm f/4-5.6 USM, Canon 50 mm F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Arthur24250 Voir le message
    Salut!

    Je ne suis pas un expert mais je me suis aussi posé cette question, la réponse et simple ( enfin je crois )....
    Tu dois créer un SCRIPT, ce qui te serviras à pouvoir répéter une série d'actions automatiquement.
    Donc en gros, tu fais ton action ( ou ta série d'action ) une fois et tu "enregistre" ce que tu fais, en suite tu appuis sur "play" pour répéter ton action.
    Sur plusieurs photos tu te servira de ton script, et dans Photoshop, tu feras > fichier>automatisation>traitement par lot.

    Voila dans le principe.
    Si tu as des questions, hésite pas !

    Arthur L.
    En utilisant masef par exemple ? Je le connais, je l'avais utilisé pour tricher à Mobwar il y a bien longtemps. Mais c'est relativement "lourd" à mettre en place et puis l'insertion du copyright c'est justement car c'est pas rapide à refaire (police, couleur taille, déformation) que l'utilisation du répéteur de mouvement de souris peut donner des choses étranges...
    Mais n'y a-t-il pas le moyen d'enregistrer un calque et ensutie de l'appliquer comme on le souhaite ?

    En tout cas merci de cette possibilité

  4. #4
    Membre Avatar de C4pucine
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Clermont-Ferrand
    Âge
    52
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 55-200, Sigma 10-20, Sigma 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Coucou !

    Il te suffit d'enregistrer ton fichier en format .png sur un fond transparent et ensuite tu n'as plus qu'à faire un cliqué-déplacé sur la photo désirée.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    45
    Messages
    101
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm F3.5-5.6 IS , Canon EF 75-300mm f/4-5.6 USM, Canon 50 mm F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par C4pucine Voir le message
    Coucou !

    Il te suffit d'enregistrer ton fichier en format .png sur un fond transparent et ensuite tu n'as plus qu'à faire un cliqué-déplacé sur la photo désirée.
    Oui effectivement, c'est ce que je me suis dis après coup... J'ai pas encore fait de toshop depuis, mais c'est vrai qu'il suffit de contourner le problème comme ça
    Merci pour l'astuce. Peut-être que ce sujet deviendra un jour un post dans la section tuto ^^

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [CS5] Application calque de remplissage
    Par julien.c dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2010, 18h27
  2. Calque dégradé
    Par Enrique Um dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/02/2009, 20h44
  3. mise a echelle du calque
    Par xpmens dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2007, 10h04
  4. CS2 ou CS3 gommer sur un calque
    Par G1KNON dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2007, 13h52
  5. Flash et papier calque ...
    Par M2St-Ex dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2007, 09h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com