Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nice
    Âge
    46
    Messages
    16
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105

    Par défaut Bientôt 7D ? et quoi d'autre ... ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je pense venir agrandir les rangs de chez Canon en me procurant un 7D.
    Etant donné que j'ai déjà quelques habitudes de focales, je voudrai avoir des conseils de personnes avisées concernant le matériel ci-dessous :

    EOS 7D :
    - en mode ISO auto, j'ai vu qu'il n'y a pas de possibilité d'indiquer les bornes min/max : est-ce que le boitier gère correctement ces valeurs en proposant toujours les plus petits ISO possible ?
    - Le 7D offre un définition de 18M de pixel mais à ce que j'ai lu les capteur APS-C sont moins bon que les FF. Donc pour le 7D si on voit apparaître des moutonnements à 3600 ISO, est-ce que le fait de baisser le nombre de pixels via le menu (16, 14, 10 ?) peut diminuer ces moutonnements de manière significative ?

    17-40 L f4 ou le 17-55 EF-S f2.8 : j'ai bien compris que la gamme L est logiquement supérieure aux autres en terme de "piqué croustillant" sur la (presque) pleine longueur de focale proposée MAIS est-ce que le 17-55 n'offrirait pas +/- la même satisfaction de résultat/utilisation voire un peu mieux car il ouvre à 2.8 ?

    70-300 EF f4-5.6 : est-ce qu'il est bien pour son prix et y aurait-il mieux dans le même prix ?

    Speedlight 430 EX II : rien à redire ?

    Merci pour vous lumière mesdames zé messieurs


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    17-55 pique plus que le 17-40L, a 15mm de plus, un IL plus rapide et dispose de l'IS.

    430EXII : non rien à redire, si tu utilises le flash régulièrement très bien, si tu l'utilises absolument tous les jours, vois plutôt pour le 580.

    70-300 : à moins d'avoir besoin du range 200-300, tu peux plutôt regarder le 70-200/4L

  3. #3
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Hello!

    Pour un avis d'utilisateur:

    Il gère très bien le mode auto iso, il y avait qqes sooucis je crois au début mais depuis les dèrnieres MAJ, RAS.
    Un FF sera toujours au dessus d'un aps-c, pas le même budget!! Et pour les optiques tu ne peux prendre que du EF. Ne pas oublier que c'est le bonhomme qui prend la photo pas la boîte! Y'en a qui font des tofs tueuses avec des boîtier bien en dessous du 7D.
    Les 18 millions de px demande en petit temps de prise en main (tout le boîtier en fait), je suis passer d'un boîtier de 10M à 18...
    La difference entre les differents mode L, M et S sont minimes (pour le moutonnement), tu ne remarqueras rien à l'impression, un peu en affichage écran. Mais avec autant de px, crop, crop, crop (bien sympa alors que je n'en étais pas fan!).

    Pour les objo, le 17-55, c'est moins bien fini qu'un L, mais la qualité optique est bien là! Et comme tu dis.... 2.8...avec un range un peu plus sympa. A moins que tu ne veuilles passer au FF un peu plus tard. Mais un 7D devrait te tenir bien longtemps!

    Je ne connais pas le 70-300, mais à ce que j'ai cru comprendre il est un peu light pour ce capteur. J'économise pour le très célèbre 70-200 is 2,8. un bouffe couleurs qui pique.... il y en a d'autres très bon, mais tu trouveras sur le fofo et ailleurs moult tests.

    Le 430ex II très bon! Sinon tu peux aussi voir chez Metz.

    Que l'on me corrige si j'ai dit une bêtise.
    Dernière modification par Ldo ; 30/09/2010 à 01h23.

  4. #4
    Membre Avatar de Point2vues
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Ussel
    Messages
    234
    Boîtier
    Rien
    Objectif(s)
    Rien non plus

    Par défaut

    j'adore donné des corrections mais la j'ai rien a redire

    meme impressions que Ldo

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nice
    Âge
    46
    Messages
    16
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105

    Par défaut

    Merci pour vos avis et vos conseils !

    Je vais donc me renseigner sur le 17-55 EF-S f2.8.
    Par contre, concernant le 70-200 L f4 non IS, je n'ai pas réussi à voir mais j'ai l'impression qu'il n'offre pas la stabilisation ? Si c'est le cas et pour ceux qui ont cet objectif, est-ce que vous avez eu beaucoup de photos floues à main levée ? à 200mm ?

  6. #6
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 200
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    Un complément sur le moutonnement. Tout d'abord, il se gère très bien avec LR3. Il faut du temps pour maitriser le tout, mais on sort des images propres sans problème.

    Par contre, 18 Mo, ça veut dire un ordi qui suit un minimum pour le post-traitement.

    Sinon, une petite réflexion en passant : l'intérêt du 7D, c'est surtout pour l'animalier avec un AF précis et une rafale de course. Il y a d'autres intérêts comme le viseur à 100% ou par exemple des fonctions facilement accessibles, c'est clair. Ce que je voulais dire, c'est que c'est pour en faire quoi ? Parce que pour l'animalier, le 70-300 va, mais c'est f5.6 à 300. Donc, même si tu as des habitudes, pourquoi ne pas profiter de la gamme d'objectifs Canon très large et qu'on trouve plus ou moins facilement en occasion ?

    Il faut voir le budget, mais il y a de quoi faire.

  7. #7
    Membre Avatar de Atlantys9
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

    Par défaut

    Et le nouveau k-5 ? avec un petit 16-50 2.8 ?

    ok je sors....

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nice
    Âge
    46
    Messages
    16
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105

    Par défaut

    En fait, je fait principalement de la rando et de l'archi donc le 17-55 me conviendrai à merveille.

    Autrement, concernant le 70-200/70-300, j'ai eu pour habitude de prendre des photos de type portrait lors de diverses événements (manifestations organisées par les villes, mariages, fête de famille) et également pour prendre des oiseaux mais tout ceci en amateur donc sans devoir ramener LA photo qui tue ...
    Donc il m'en faut un objectif qui me permette d'avoir de bon résultats même dans de faibles conditions de lumière (beurre et l'argent du beurre ... je sais ... je sais ...)

  9. #9
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par beniguane Voir le message
    - en mode ISO auto, j'ai vu qu'il n'y a pas de possibilité d'indiquer les bornes min/max : est-ce que le boitier gère correctement ces valeurs en proposant toujours les plus petits ISO possible ?
    Il propose surtout des vitesses plus que suffisante, souvent trop même si tes objectifs sont stabilisés ce qui peut avoir tendance a le faire monter en ISO...


    Citation Envoyé par beniguane Voir le message
    - Le 7D offre un définition de 18M de pixel mais à ce que j'ai lu les capteur APS-C sont moins bon que les FF. Donc pour le 7D si on voit apparaître des moutonnements à 3600 ISO, est-ce que le fait de baisser le nombre de pixels via le menu (16, 14, 10 ?) peut diminuer ces moutonnements de manière significative ?
    Tu peut baisser la définition des JPG et même des RAW mais ça n'améliore en rien la gestion du bruit, tu auras le même résultat en réduisant toi même tes photos. Maintenant la gestion du bruit est suffisamment bonne pour un APS-C, surtout si tu travailles en RAW et avec un bon logiciel/traitement.

    Citation Envoyé par beniguane Voir le message
    17-40 L f4 ou le 17-55 EF-S f2.8 : j'ai bien compris que la gamme L est logiquement supérieure aux autres en terme de "piqué croustillant" sur la (presque) pleine longueur de focale proposée MAIS est-ce que le 17-55 n'offrirait pas +/- la même satisfaction de résultat/utilisation voire un peu mieux car il ouvre à 2.8 ?
    Le 17-55 IS est bien plus intéressant pour l'APS-C, le 17-40 L est un ultra grand angle pour FF, son seul avantage c'est sa construction, optiquement le 17-55 est sans doute même un peu meilleur, il est plus lumineux, plus long et stabilisé.


    Citation Envoyé par beniguane Voir le message
    70-300 EF f4-5.6 : est-ce qu'il est bien pour son prix et y aurait-il mieux dans le même prix ?
    Il est même très bien, pour un peu plus chère tu as aussi le 70-200 L F4 USM si tu peut te passer de la stab et que le range te conviens. Le nouveau Tamron 70-300 VC USD est une autre option même si il n'est pas encore disponible en monture Canon, les 1er retour et test semblent prometteur en tout cas.

    Citation Envoyé par beniguane Voir le message
    Speedlight 430 EX II : rien à redire ?
    Non rien, excellent flash, pas trop encombrant, suffisamment puissant, gérable entièrement depuis le boitier et tu pourras aussi le déclencher à distance avec un 7D.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nice
    Âge
    46
    Messages
    16
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105

    Par défaut

    ... ah un ancien de Pentax ... ?
    Une des raisons pour lesquelles je vais quitter Pentax, c'est que les optiques phare de la marque ont un moteur AF qui a pour sale habitude de flancher +/- rapidement (et il me semble que la réparation hors garantie est aux alentours de 500€ ...) donc je n'ai pas envie d'investir dans du matériel qui peut ne plus fonctionner du jour au lendemain et dont la réparation vaut presque la moitié de l'objectif.
    Le K-5 est plutôt pas mal et offre de très bonnes options (notamment la personnalisation des bornes min/max ISO en mode auto, ...) mais l'AF n'est pas assez bon lorsqu'il n'y a plus assez de luminosité, il a tendance à sous-exposer, obligé de lui apposer un grip pour bien l'avoir en main, ...

  11. #11
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par beniguane Voir le message
    Par contre, concernant le 70-200 L f4 non IS, je n'ai pas réussi à voir mais j'ai l'impression qu'il n'offre pas la stabilisation ?
    Le 70-200/f4 non IS n'offre pas la stabilisation, c'est évident !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nice
    Âge
    46
    Messages
    16
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Le 70-200/f4 non IS n'offre pas la stabilisation, c'est évident !
    Je sais, je sais, on peut rêver quand même ...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8, EF 70-200 f/4L IS USM

    Par défaut

    IS est l'acronyme pour Image Stabilizer, donc IS = stabilisé, non-IS = non stabilisé.
    C'est pour ça que Kinggarden te répondait que le non-IS n'avait évidemment pas la stabilisation.

  14. #14
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    quand on achète un boitier tel que le 7d, on ne joue pas avec les iso auto!

    on règle ça soi-même

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nice
    Âge
    46
    Messages
    16
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    quand on achète un boitier tel que le 7d, on ne joue pas avec les iso auto!

    on règle ça soi-même
    Ou là ...
    Je ne suis qu'un jeune padawan en photo : en gros 2 ans en argentique en Afrique et ces 3 dernières années avec un Bridge puis 2 reflex Pentax... (question de moyens).
    Je suis vraiment gourmand de conseils techniques et de composition mais ce n'est pas après mûres réflexions que je choisi cette fonctionnalité :
    je l'apprécie surtout lors de la période 12h-16h en extérieur/plein soleil et également lorsqu'il y a des spectacles de feu en pleine nuit (sur-exposition soudaine) : je ne m'occupe alors que de l'ouverture et/ou de la vitesse...

  16. #16
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    12-16h iso 100

    le soir, le max tant que ca passe au niveau rendu!
    pas besoin d'automatisme!

    j'aime pas laisser faire le boitier! comme ça joue directement sur la vitesse, je préfère gérer moi-même

  17. #17
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par beniguane Voir le message
    Par contre, concernant le 70-200 L f4 non IS, je n'ai pas réussi à voir mais j'ai l'impression qu'il n'offre pas la stabilisation ? Si c'est le cas et pour ceux qui ont cet objectif, est-ce que vous avez eu beaucoup de photos floues à main levée ? à 200mm ?
    Comme dit plus haut, le 70-200 f4 non IS n'est pas stabilisé mais ca n'empêche pas de faire de bonnes photos a main levée a fond de focale du moment que la lumière est là. Je l'ai utilisé intensivement pour la 1ere fois cet été pdt mes vacances dans le Sud et j'en ai foiré très peu. Il faut dire qu'il y avait un beau soleil :p

    Par contre, en intérieur et basse lumière, même avec l' IS, c'est pas évident. Là, il faut partir plutot du coté du f2.8 non IS ou du f2.8 IS mais qui coute un bras :clown:

    Pour moi le 70-200 f4 IS ou non est excellent pour l'extérieur avec une lumière correcte.
    Dernière modification par ggbecool ; 30/09/2010 à 13h58.

  18. #18
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Tient, un exemple à 200mm sans bouger:



    et un autre à 70mm en mouvement suivit:




    Ici, ce sont des miniatures de l'originale mais on voit la qualité qd même.
    Avec l'originale affichée à 100%, c'est.... excellent tout simplement !

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nice
    Âge
    46
    Messages
    16
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105

    Par défaut

    Effectivement, pas mal le piqué même en (presque ?) pleine ouverture sur la première !

    Choix cornélien a faire car je suis habitué à la stabilisation dans le boitier (voir les photos de nuit : Photos des fêtes médiévales) !
    Donc il faut que je fasse des tests à 1/200s et que je joue plutôt avec les ISO ... sauf que pour les jongleurs de feu je suis plutôt à 0.8 à 1 seconde pour 1600 ISO ...
    A voir donc

    En tout cas merci de vos conseils !

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    LYON
    Âge
    52
    Messages
    528
    Boîtier
    1D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 ƒ/2.8LII ~ 50 ƒ/1.2L ~ Σ85 ƒ/1.4 ~ 135 ƒ/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par beniguane Voir le message
    En fait, je fait principalement de la rando et de l'archi donc le 17-55 me conviendrai à merveille.
    Pas sur ici pour le "à merveille".... le couple 7D + 17-55 est vraiment top, mais pas en rando... c est beaucoup trop lourd.
    Perso pour la rando/trek j ai opté pour le couple 7D + 10-22 qui est bien moins lourd et pour la photo de paysage (également en archi) il est franchement top (je vient de faire le GR20 avec cette config....photos à venir :clown.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le maroc d'autre fois
    Par saze_2 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/09/2010, 14h17
  2. Un jour comme tant d'autre
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2009, 08h52
  3. mouette, cormoran , heron , et d'autre
    Par regis dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2008, 21h33
  4. d'autre oiseaux
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2007, 18h56
  5. J'achète un 30D mais quoi d'autre ???
    Par dodineau dans le forum EOS 30D
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/06/2006, 11h26

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com