Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut Bon... Perdu là: du 1d III ou 5dII, lequel avec la meilleure qualité d'image?

    Bonsoir,

    J'ai lu et relu les différentes interventions sur le net et particulièrement au sein d'un forum voisin très connu, et je suis perdu du coup. Bcp ont préféré le rendu du 1dIII à celui du 5dII.
    Pour situer le propos, je suis dans l'attente de fonds pour remplacer mon 40d, et j'ai initialement porté mon révolu sur le 5dII, qui semblait proposer la meilleure qualité d'image actuelle.
    Mais le boitier diu 1dIII étant vraiment alléchant, je suis me suis renseigné à son sujet, sachant qu'actuellement le 1dIII d'occas est à peu près au prix du 5dII d'occas également.

    Et bcp ont venté les qualités du 1dIII notamment en terme de qualité d'image: piqué, gestion des hautes sensibilités, modelé et dynamique.

    Je recherche avant tout une qualité d'image optimum, et suis prêt à rester sur un boitier typé expert tant que le capteur en vaut la peine. Mais si la qualité d'image est couplée au boitier, alors pourquoi pas.

    Qu'en pensent ceux qui ont possédé les deux modèles?
    D'avance merci pour vos retours.

    Nemofoto


  2. #2
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    perso j'ai fait le switch 1DMKIII contre 5DMKII, mis à part le changement de catégorie de boitier, le reste c'est total bonheur... Pour mon utilisation bien sur.

  3. #3
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Citation Envoyé par EOS1DMKIII Voir le message
    perso j'ai fait le switch 1DMKIII contre 5DMKII, mis à part le changement de catégorie de boitier, le reste c'est total bonheur... Pour mon utilisation bien sur.
    Ton utilisation, c'est-à-dire? Plutôt posé, pas trop typé sport ou animalier? Si c'est cela, c'est mon type de photos également.

    Merci du retour.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Je ne peux parler que du 5D MkII et du 1Ds MkII qui sont deux super boitier à n'en pas douter et pourtant je dirai que je préfère pour le rendu le 5D MkII au niveau de la qualité d'image le 1Ds MkII est très bon surtout avec la qualité de l'élec + AF + prise en main que l'on connait.
    Mais le 5D² a ce petit quelque chose en plus.

    L'idéal mais ça faut pas trop rêver ce serait un 5D MkIII 24Mp ( même à la limite rester à 21Mp me conviendrait ) avec un AF comparable à celui du 7D avec des collimateurs un peu moins centrés rien besoin de plus pour moi.

    Le 1D MkIII est un très bon boitier j'ai pu m'amuser un tout petit peu avec lors d'une des sorti EOS-Numérique Belgique mais avec son capteur 10Mp il commence à être un peu léger mais pour certaine personne, il n'est pas nécessaire d'avoir plus surtout qu'il gère à merveille les iso et la qualité du capteur est digne de ce nom.

    Disons qu'il faudrait surtout poser la question autrement et savoir quels sont tes besoins photographiques :
    Paysage / portrait / Studio => 5D MkII
    Sport / Animalier => 1D MkIII

    PS : ne pas oublier que les objectifs type EF-S ne seront pas compatibles que ce soit avec le 1D MkIII ou le 5D MkII

    a bon entendeur, ... salut

    Alan

  5. #5
    Membre Avatar de scaz
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    997
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

    Par défaut

    Définitivement le 1d mk3

    Meilleur AF (sic)
    Meilleure gestion de l'exposition et c'est peu dire
    Meilleure réactivité,
    Meilleure tenue en main
    .... bref MON boitier principal

    Le seul défaut est son manque de pixels pour des posters au delà du a3

    Sinon en concert, c'est top
    https://www.eos-numerique.com/forums...ancais-156006/
    en Aubrac, c'est top aussi
    https://www.eos-numerique.com/forums...2010-a-155996/

    Attention, j'aime bien le 5D2 que je possède aussi, mais plus pour de la photo de paysage et pour les effets UGA avec un 14mm, et le rendu d'un 85L comme ici
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970601824
    Le côté vidéo est un plus, mais mon 550D est plus complet... donc...

    Sans doute le meilleur compromis est le 1Ds mk3. J'ai adoré mon 1Ds et attend la bonne occaz pour franchir le pas

    A choisir, je prendrais un 1D mk3 avec un numéro de série >547xxx
    En effet, j'en ai eu 4
    Pendant que l'1 était en SAV (528xxx), on m'en avait prêté un autre 538xxx je crois
    Les 2 étaient des calamités
    Puis on me l'a échangé contre un s/n 571xxx parfait et entretemps j'avais pris un second boitier en occaz 554xxx PARFAIT (je l'ai encore): Le 571 a été vendu pour le 5dmk2...

    Je regrette un peu cet achat, je trouve son AF trop centré et peu réactif aprés deux ans de grosses utilisations
    Cependant il est idéal si tu veux faire des gros tirages ou du recadrage de type pano comme ici
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970606430

    En espérant avoir été complet. C'est mon expérience terrain et pas un résumé de mes lectures du net

    SC
    Dernière modification par scaz ; 29/09/2010 à 21h52.

  6. #6
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Merci pour ces retours.

    Effectivement je précise que je ne suis pas adepte de la photo de sport ou animalière. Je préfère la photo de rue, ambiance, et de nuit sans trépied, soit avec une bonne montée en isos. Je sais que les Ef-s sont incompatibles avec le FF ou le Aps-h et c'est pour cela que j'ai pris essentiellement des objos compatibles FF.

    Je recherche le maximum de modelé, d'effet 3d et une gestion optimale de la pdc. Vous allez me dire FF
    mais également un capteur avec une bonne dynamique. Et là il semblerait que ce soit 1dIII.

    Je n'ai pas besoin de 21 M de pixels car je ne dépasse pas le A3. Alors là les 10 MP suffisent.

    Cruel dilemme...

  7. #7
    Membre Avatar de scaz
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    997
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nemo foto Voir le message
    Merci pour ces retours.

    Effectivement je précise que je ne suis pas adepte de la photo de sport ou animalière. Je préfère la photo de rue, ambiance, et de nuit sans trépied, soit avec une bonne montée en isos. Je sais que les Ef-s sont incompatibles avec le FF ou le Aps-h et c'est pour cela que j'ai pris essentiellement des objos compatibles FF.

    Je recherche le maximum de modelé, d'effet 3d et une gestion optimale de la pdc. Vous allez me dire FF
    mais également un capteur avec une bonne dynamique. Et là il semblerait que ce soit 1dIII.

    Je n'ai pas besoin de 21 M de pixels car je ne dépasse pas le A3. Alors là les 10 MP suffisent.

    Cruel dilemme...
    Non, prends le 1d mk3
    Je crois que c'est assez clair, non ?
    SC

  8. #8
    Membre Avatar de Zeo14
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    570
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22mm, EF 24-105mm f/4 L, EF 35mm f/2, EF 100mm f/2.8 macro

    Par défaut

    Je n'ai malheureusement pas la chance de posséder ce matériel. Mais j'ai discuté deux fois avec des personnes ayant ces deux boitiers et la conclusion est la même que scaz:

    Le 1DIII en dehors de son AF est aussi meilleur au niveau du calcul de l'expo et ses 100iso sont plus propres.

  9. #9
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Les - du 1D3:
    occas, faut aimer le risque;
    poids, faut avoir de bonnes cervicales;
    meilleures images ?, si tu as bien lu le forum d'à côté c'est clair que le 5D² c'est la rolls du moment.

    Georges

  10. #10
    Membre Avatar de scaz
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    997
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

    Par défaut

    Comme ils disent.... sans doute
    As-tu eu les deux en main pour comparer ? si oui qu'en penses-tu ?

    Je reste sur mon affirmation, je préfère mes photos faites au 1D

    Sinon, oui tu as raison, l'achat en occaz est un risque à calculer

    SC

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Je suis comme scaz. J'ai les 2 boitiers, et même si le 5D2 bruite moins en haut ISO, son bruit est horrible; il est très "géometrique"; alors que le bruit du 1D3 est très "argentique".

    Bref, je prefere de loin le rendu des images du 1D3. Il ne lui manque que des pixels, mais cela n'est vraiment genant que pour les agrandissement au dela du 50x75.

    Et au niveau fonctions et ergonomie, là, l'écart est énorme.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Les - du 1D3:
    poids, faut avoir de bonnes cervicales;
    Avec un grip sur le 5D II les poids sont identiques.
    Perso j'ai switché du 5D II au 1D IV et c'est vraiment différent.
    En plus de l'AF qui est plus performant, le nombre de collimateurs permet de faire la mise au point où on le souhaite c'est génial plus de mode one shot avec mise au point puis recadrage comme sur le 5D II.
    En plus le capteur APS H ne pose pas trop de problème.

  13. #13
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Bon pas mal de retour merci. en tous cas, vous avez l'air de tous préférer le 1dIII, malgré un capteur plus petit. Si je prends une occas, ce sera chez Objectif Bastille avec 6 mois de garantie. Mais les cervicales... Aie aie aie. Le problème c'est que la tenue en main doit être autrement plus agréable. J'ai eu un déclic de w.e en prenant mon 40d avec son grip (que je ne sortais quasiment jamais jusqu'à présent). Et c'est vraiment confortable. Alors j'imagine qu'avec un 1dIII.

    Vos estimez à combien le nombre de diaphs d'écart en hauts isos entre le 1dIII et le 40d?

    Bonne journée.

  14. #14
    Membre Avatar de ricou69
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Seine St Denis
    Âge
    54
    Messages
    443
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nemo foto Voir le message
    ... Mais les cervicales... Aie aie aie. Le problème c'est que la tenue en main doit être autrement plus agréable. J'ai eu un déclic de w.e en prenant mon 40d avec son grip (que je ne sortais quasiment jamais jusqu'à présent). Et c'est vraiment confortable. Alors j'imagine qu'avec un 1dIII...
    Bonjour,
    Je suis passé récemment du 40D (grippé) au 1D3... côté poids, le 1D3 n'est pas vraiment plus lourd qu'un 40D grippé car les batteries ont été nettement allégées par rapport à celles du 1D2.
    Côté prise en main, c'est que du bonheur... rien que le fait d'avoir qq chose de monobloc et non pas avec un grip ajouté, on sent une réelle différence... et la solidité et la qualité de construction des modèles 1D n'est plus à faire...
    L'ergonomie est très proche entre ces 2 boitiers... on retouve les mêmes molettes sous les doigts (ils sont tous les 2 sortis en 2007)... avec une personnalisation bq plus poussées sur le 1D3.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    54
    Messages
    235
    Boîtier
    1D mk IV
    Objectif(s)
    Canon : 50 1,4 ; 85 1,8 ; 24-70 2.8 ; 100 2,8 ; 70-200 IS 2,8 + 580 EXII

    Par défaut Choix

    Bonjour,

    Je dispose des deux appareils, je dirais que le piqué est du côté du 5D2 et que je le trouve sans comparaison sur ce point de vue avec le 1D ; autant dire que pour le studio c'est 5D2.

    En revanche, pour l'extérieur, aucun doute avantage 1D3 ; viseur fabuleux, tropicalisation, tenue en main, rafale, coefficient 1,3 : que du bon. Pour info j'ai fait une 1/2 journée sous la pluie avec un 5D2 protégé dans un rainsleeve : 1 mois sans appareil car tout a été changé dedans ; plus jamais mon 5D2 ne verra la pluie.

    Pour la batterie, avantage 1D avec 3000 vues ; les 2 cartes mémoires : avantage 1D.

    Ecran arrière : avantage 5D pour la définition.

    Flash : avantage net pour le 1D3 qui pilote mon 580EX2 formidablement.

    Voilà, j'espère que tout cela t'aidera à choisir. Pour ma part je vais peut être vendre mon 1D pour passer au mk4, alors si tu cherches...

    Bonne soirée.

  16. #16
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci encore pour ces retours. Je sauterais bien le pas vers le 1D3 mais ce qui me fait tiquer est le fait que je prévois dans un avenir plus ou moins proche (1 an si tt va bien), de partir quelques mois en Amérique du Sud. J'adore les photos de reportage, et je crois que je pourrais bien m'éclater là bas, tout comme j'ai eu la chance de le faire à madagascar cet été. Mais du coup, c'est le poids et le manque de discrétion de la bète qui me font peur, surtout pour les portraits. Certains sont-ils déjà partis avec leur 1d dans des pays en voie de développeement et cela a-t-il été un handicap au moment de prendre des photos?

    Merci.
    Nemofoto.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    J'était dans le même dilemme que toi. 5D II ou 1D III. Finalement puisq'étant déjà sur 1D II j'ai renouveler le format APS-H qui me convient pour sa polyvalence (entre le FF et l'APS-C). En faite je me voyait mal revenir à une ergo différente, avec 9 collimateur et un viseur non 100%. La rafale et la rapidité AF y étant aussi pas étrangère. La définition de 10Mpix me convenant largement et la plage de sensibilité également. La majorité de mes photo se font à 100ISO.
    Seul bémol sur 1D III les 19 collimateurs. Pourquoi le 1D Mark II offrait il 45 collimateurs sélectionnable et pas le 1D III. Canon n'a pas réédité et à replacé ses 45 collimateurs sur le 1D IV.
    Précision, mon utilisation prioritaire est: portrait, studio, paysage soit le crénaux d'un Full Fram.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    nord
    Messages
    225
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

    Par défaut

    Edit:

    - le 1D III possède 45 collimateurs dont 19 en croix, alors que le 1DII en a seulement 9, et la plage de fonctonnement du 1DII commence à EV0 contre EV-1 pour le 1D III

    - quant à l'ergonomie, elle est mauvaise sur le 1DII, et bonne sur le 1DIII, mais sûrement pas identique

    Edit 2: suppression du début de post
    Dernière modification par etmoi ; 04/10/2010 à 14h45.

  19. #19
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    D'après ce que j'ai pu lire sur les tests du 1dIII, il possède en effet 45 collimateurs mais seuls 19 sont sélectionnables. les autres étant des points d'assistance non sélectionnables. Enfin il me semble...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    nord
    Messages
    225
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

    Par défaut

    Nemo foto, tu as raison, ma mémoire m'a trahi !
    J'ai corrigé mon post initial
    Scusez !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Qualité d'image] 17-40 f4.0 ou 17-55 2.8 is ?
    Par Lioo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 16h18
  2. Lequel du 24/1.4 ou du 35/1.4 produit ce type d'image ?
    Par Absolut.Photo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2009, 10h03
  3. Meilleure qualité pour la focale 50 ?
    Par LudoG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2009, 09h37
  4. Qualité d'image du 5D
    Par Imagev dans le forum EOS 5D
    Réponses: 114
    Dernier message: 22/04/2007, 11h32
  5. meilleure qualité
    Par cosinus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/08/2005, 09h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com