Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de sebastien_2b
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Bastia
    Âge
    46
    Messages
    175
    Boîtier
    1D MarkIIN - 1D MarkI (HS)
    Objectif(s)
    EF 70-200 2.8 - EF 35-350L - Sigma 24-60 2.8 - Sigma 1.4 30mm

    Par défaut

    qui a essayer !!

    hormis faire beau c'est utilisable si on regle en hyperfocal ?


  2. #2
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Bon j'avoue l'hyperfocale c'est un truc qui m'?chappe un peu mais il me semblait que c'?tait plus efficace sur les grand-angles... et un 500mm c'est loin d'?tre un grand angle...

    Il faudrait calculer la distance de MAP au del? de laquelle c'est net ? l'infini pour chaque ouverture.... en tout cas si je me trompe pas (???).
    En plus apr?s tout d?pend de la qualit? de l'optique car si c'est pour avoir un net pas du tout piqu? ? l'infini il peut juste servir de presse papier g?ant ce caillou !

  3. #3

    Par défaut

    Lancelot ? un objectif ? miroir il va pouvoir y r?pondre

  4. #4
    Membre Avatar de sebastien_2b
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Bastia
    Âge
    46
    Messages
    175
    Boîtier
    1D MarkIIN - 1D MarkI (HS)
    Objectif(s)
    EF 70-200 2.8 - EF 35-350L - Sigma 24-60 2.8 - Sigma 1.4 30mm

    Par défaut

    thx j'attend sa r?ponse
    seb

  5. #5
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Caract?ristiques techniques :

    Le t?l?objectif catadioptrique ne poss?de pas de diaphragme ; l'ouverture fixe se situe ? f/8. Les filtres fournis se placent en arri?re de l'objectif, le filtre gris servant ? limiter l'entr?e de la lumi?re de 2 valeurs quand celle -ci est en exc?s.
    Sa construction optique est en fait celle d'un petit t?l?scope (exp : 7 ?l?ments en 5 groupes avec 2 miroirs et un filtre toujours incorpor?).
    Ses dimensions sont tr?s compactes pour sa focale de 500 mm (exp : 89x118 mm pour 665 grammes).

    R?sultat et technique de la prise de vue :

    La premi?re et la plus connue des caract?ristiques des images obtenues avac le t?l?objectif ? miroir est assur?ment les points lumineux situ?s en arri?re et premier plan qui se transforment en petits anneaux de lumi?re par l'effet du flou de la profondeur de champ.
    Quant ? la profondeur de champ, elle est extr?mement r?duite et limit?e ? un point de nettet? pr?cis, ce qui permet une sorte d'accentuation de la "pr?sence" d'une partie du sujet ou du sujet lui-m?me.
    La technique de mise au point est en fait l'arr?t de celle-ci d?s que la nettet? est obtenue. A la focale de 500 mm , l'ouverture fixe de f/8 est insuffisante pour fournir une bonne profondeur de champ.
    Comme pour tout bon objectif de 400 mm et plus, la compression des perspectives, l'isolement du sujet et la perception des mati?res sont tr?s fortement perceptibles. En plus, de par la profondeur de champ obligatoirement r?duite, l'intimit? avec le sujet photographi? est tr?s fortement exprim?e.
    Dans la pratique, on conseille g?n?ralement une vitesse d'obturation minumum de 1/500e de seconde ? main lev?e, mais avec la ma?trise, on peut descendre ? 1/250e voire m?me ? 1/125e ... respiration bloqu?e, maintien souple de l'objectif et d?clenchement instantan?, entre deux vibrations... Autrement, il est recommand? d'utiliser un pied. Le film ? utiliser le plus couramment est de sensibilit? 400 ISO.

    Conclusion :

    Je consid?re qu'il est un tort de pr?senter le t?l?objectif ? miroir comme un objectif ? effet mais tr?s limit?...
    En fait, par sa forte personnalit?, il permet d'accentuer l'impact de certaines images et plus encore, de d?velopper un style de travail qui peut ?tre votre recherche et cr?ation personnelle. De par ses effets qu'il faut maitriser et ses limites techniques qu'il faut accepter, il est un outil de cr?ation brute dont il est interessant d'exploiter le potentiel au maximum.


    Source M.Audebert

  6. #6
    Membre Avatar de sebastien_2b
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Bastia
    Âge
    46
    Messages
    175
    Boîtier
    1D MarkIIN - 1D MarkI (HS)
    Objectif(s)
    EF 70-200 2.8 - EF 35-350L - Sigma 24-60 2.8 - Sigma 1.4 30mm

    Par défaut

    beu.....

    dans ces cas la je dit : "hamene" !!

    thx boss


    je vais attendre un peux j'ai autre chose en vue (un petit 2.8 en 18-50)

    RDC mais j'attent un peut


    seb

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Miroir mon beau miroir....
    Par iris dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 08h44
  2. Question pour une amie - Miroir 300D
    Par clownfish dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2007, 11h19
  3. Miroir, mon beau miroir...
    Par EOS-Tim dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2007, 16h10
  4. Miroir mon beau miroir...
    Par gripoil dans le forum [Paysage]
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/02/2007, 16h34
  5. 500mm ou plus ...
    Par byrad dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/05/2006, 12h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com