Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut Tampérature de couleur

    Bonsoir,

    Je lance ici une question sur les problèmes de température de couleur du flash. En effet, dès qu'on utilise ce super accessoire (pour qui sait s'en servir) en intérieur, les lumière n'ayant pas la température de 5200°K du flash, l'éclair de ce dernier se voit sur les photo, avec une couleur généralement bleutée quand on garde la température de base avec l'arrière plan jaune. Mon but serait d'harmoniser les couleurs, et de rendre l'éclair du flash le plus discret possible.

    J'ai cherché des gélatines de couleur, cependant, elles ne sont vendues que par feuilles A4 (au plus petit), et généralement de couleurs assez saturées. N'ayant pas fait l'essai (car bon, 35€ l'essai, ça me tente pas), mais je voulais savoir si :

    - vous aviez des références de couleur pour les gélatines à prendre
    - vous aviez un magasin où je pourrais trouver ces gélatine par petites feuilles.

    j'avais trouvé des filtre pour objectifs (filtres carré) en gélatine, mais c'était des vieux stock et il n'y avait pas les couleurs que je cherchais (vert, bleu et orange)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    je t'envoie par MP un site US qui vend des "packs" de gelatine pour flash cobra et pour pas cher ... j'ai commandé il y a qqs jours et j'attends la commande, si t'es pas pressé je pourrais faire un retour dès que je les reçois!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    Alors pour le petit retour d'expérience, commandé le 20septembre, reçu hier (28 sept)
    Le tout dans une simple enveloppe (dans une pochette plastique), mais les gelatines sont en bon état, et les couleurs sont bien uniformes : pas de variation de couleur sur une meme gelatine, les tons restent constants entre les gelatines (j'ai pris plusieurs packs)
    Je les trouve un petit peu grand, mais bon ça ne sera pas génant, et puis ce n'est pas du sur mesure non plus (je pense pas que ça rentre dans le porte filtre d'un vivitar, mais ça été conçu pour fixer directement avec du velcro, d'où la longueur en plus, mais je pense plutôt m'orienter vers la fabrication d'un porte-filtre qui sera plus pratique pour mon usage)

    voilà pour le retour, du tout bon pour moi mais 'étant pas expert je pourrais pas donner plus de précisions !

    PS : si d'autres personnes sont intéressées, je peux transmettre le lien par mp, mais pas sur le site, vu que les liens commerciaux ne sont pas autorisés.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un peu de couleur...
    Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/12/2008, 10h25
  2. NB ou couleur
    Par kinokio dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/11/2008, 19h14
  3. NB et couleur....
    Par johny974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/05/2008, 12h11
  4. NB ou couleur ?
    Par ixess dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2008, 17h21
  5. Un peu de couleur
    Par Nimbex dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2007, 19h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com